Aller au contenu

Hockey Cards


StarchildQC

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je recherche le nom d'un vieux jeu de cartes des années 80, style Mille Bornes, ayant comme thème le hockey. Chaque équipe de la LNH avait son paquet de cartes avec son logo sur le paquet. Moi et un ami, avions les paquets des Canadiens et des Nordiques, respectivement. Chaque joueur avait une équipe et jouait l'un contee l'autre avec un nombre de cartes en main pigés sur sa pioche respective. On jouait une carte, on en pigeait une autre.

 

Comme dans la réalité, le but du jeu consistait à marquer et bloquer des buts, faire des passes, des blocages, des mises en échec, etc. à l'aide des cartes en main. Après un but, une mise au jeu. Il y avait plusieurs types de cartes: mise au jeu, gardien de but, arbitre, mise en échec, blocage, passe, etc.

 

Si un joueur jouait une carte tire au filet, l'autre joeur devait avoir en sa possesion une carte "gardien de but" pour pouvoir éviter de se faire marquer un point. Une carte "passe", devait être bloquer par "interception".

 

Est-ce que cette description évoque des souvenirs à quelques-uns d'entre-vous ? Croyez-vous qu'il est encore possible de mettre la main sur ce certains paquets d'occasion de ce jeu ? Minimum deux équipes pour pouvoir jouer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je penses savoir de quoi tu parles, je crois que la version canadiens nordiques serait difficile à trouver, mais ils ont rééditer le jeu sous la bannière Les Boys.

 

Le voici:

http://qc.kijiji.ca/c-acheter-et-vendre-jouets-et-jeux-Jeu-de-cartes-de-hockey-LES-BOYS-W0QQAdIdZ441638783

 

Sinon, je penses en avoir une copie chez mes parents, reviens moi avec ça si ça t'intéresse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...