Aller au contenu

Remerciements de la part d'un vendeur de jeux


Coudloc

Messages recommandés

Ceux qui me connaissent savent que je travaille dans une boutique de jeux à Québec depuis quelques mois. J'ai donc récemment découvert tout ce que ça implique d'agréable et de moins agréable de bien vouloir servir ses clients :

  • Suivre les nombreuses parutions de tous les genres
  • Commander les bonnes quantités, pas trop, juste assez
  • Maintenir en stocks les jeux qu'on croit essentiels
  • Expliquer 100 fois les même jeux aux néophytes
  • S'assurer d'avoir de bons prix par rapport aux compétiteurs
  • Répondre avec le sourire à un client qui nous reproche de vendre un jeu 2$ plus cher qu'ailleurs
  • Tenter régulièrement d'expliquer pourquoi les jeux en français sont souvent beaucoup plus chers
  • S'efforcer de donner le meilleur service en étant conscient que la plupart des clients ne cherchent que le meilleur prix
  • Replacer 1000 fois les jeux déplacés sur les tablettes
  • Vérifier l'inventaire et préparer les commandes auprès des distributeurs
  • Trouver de la place sur les tablettes pour le stock qui rentre
  • Vivre avec la frustration de ne pouvoir trouver tous les jeux que les clients recherchent
  • Se faire régulièrement poser la question "Avez-vous des jeux l'fun pour deux joueurs et plus?" et avoir envie de répondre à chaque fois "Non, ici on a seulement des jeux ennuyants."
  • Tenter de trouver un jeu "comme le Monopoly, mais différent" pour le non initié aux jeux de nouvelle génération
  • Voir un client acheter La guerre des clans après avoir passer 20 minutes à lui expliquer Les Aventuriers du Rail, Carcassonne et Catane
  • Et non... on n'a pas le jeu Le Tricheur...