Aller au contenu

Jeux joués en février


Jon Snow

Messages recommandés

Invité Wildhorn

Samedi au Banquet de Jeux de Neuville:

- Troyes + Dames de Troyes: L'extension rajoute beaucoup de rejouabilité au jeu avec les 27 cartes supplémentaires. Le rempart est aussi très pratique lorsque qu'il ne reste que quelques dés de faible valeur de couleurs différentes, cela leur donne une utilité plus grande. Le dé mauve qui est un joker utilisable uniquement par soit-même est aussi très pratique. Les trois dames de Troyes sont un combo entre deux personnage déjà existant (Chrétiens de Troyes et Le Florentin), mais chacune ayant sa couleur au lieu d’être pour les trois couleurs.

 

- Keyflower: J'adore ce jeu. Nous étions 5 joueurs et cela a duré 2h, mais il y a eu beaucoup de "regardage" dans les règles lorsqu'un joueur se disait que ça ne ce peut pas que ça fonctionne de même. Mais j'ai appris un point de règle durant cette partie. Il est possible de renchérir un "bid" où on est le gagnant (afin de ce protéger par exemple).

 

- Fortune and Glory: Jeu à la Indiana Jones avec artefact, temple perdu et bien sur, des Nazi. Nous avons jouer en coopération, mais j'aurais préféré jouer en compétition.

 

- Terra Mystica: Nous étions trois (Aurens, Darklings et Giants). La partie a fini avec un scoring assez proche, mais plutôt bas (dans les 80 au lieu de 130). Le Giants c'étaient faits coincé dans un coin. Les Darklings on eu le champ libre, mais le joueur en était a sa première partie et n'a compris comment les joués que vers la fin, ou il a commencé a prendre une avance considérable. Je jouais les Aurens et je doit dire que le pouvoir d'avancer de 2 sur la track de culte n'est pas si intéressant que ca comme pouvoir de forteresse (nous avions tous fini plus ou moins égaux dans les tracks de culte) quand on considère que cette race n'a pas d'autre pouvoir et que leurs bâtiment coute la même chose que les autres.

 

- The Palace of Carrara x2: Toujours un très bon filler. Avec des parties qui durent moins de 30 minutes, ce jeu est très casse-tête pour sa durée. Il ne faut jamais perdre de vue les conditions de fin de partie (et ce qui donne des points par la même occasion), sinon on fini la partie avec 20-30 points au lieu de 130. Il ne faut pas non plus perdre de vue ce que nos adversaire font, puisque sinon on ne se rendra pas compte que l'un d'eux est sur le point de faire finir la partie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité GomJabbar

Pour la première fois ce soir un ami gamer va nous initier à Magic: The Gathering. Il possède assez de cartes pour nous monter des decks intéressants.

 

Ce jeu est tout autant intriguant qu'époeurant :P

 

Mais j'ai vraiment hâte de l'essayer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A sherbrooke en fds de JeePee. ( Bravo JeePee )

-Dungeon Lords

-Copycat ( je veut ce jeu!)

-Bang ( le premier mort... bien s'en en prend un )

-Tokyo Train ( pour bien rire )

-Gift rap ( pour encore plus rire )

-Dominant species

-Burgandy

-Ricochet robot

-Coyote

-The Boss

-Statut social

-Caraibes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Wildhorn

Y'a pas assez de monde qui joue en février, le sujet était rendu en 2e page.

 

Hier chez chuck:

 

- Urbanisation: Un jeu d'optimisation pour chauffer le cerveau. On manque toujours soit de ressources, d'argent ou de tours. Il faut bien calculer ses affaires, puisqu'une erreur coute énormément cher. Comme par exemple, j'ai perdu 1 action (en plus de l'argent) pour acheter un terrain sur lequel je n'ai rien fait. Comme on est limité à 4 actions par tour et qu'il n'y a que 6 tour, c'a parait énormément perdre une action. Il n'est pas possible de détruire les bâtiments (qui sont limité en nombre) ou affecté ses adversaires, si ce n'est que faire une action avant eux. Prendre une inventions avant eux, construire des bâtiments avant eux (de façon a ce qu'il n'en reste plus), acheter un terrain avant eux, prendre une usine avant eux, etc. Ce qui "fuck" carrément les stratégies que les joueurs pouvaient avoir. Je suis pourri dans les jeux d'optimisation (parce que j'ai tendance à vouloir tout faire en même temps), mais j'aime ça. Il n'a pas été long non plus, juste 1h30 environ.

 

- Tournay: Ma deuxième partie et je dois dire que je l'ai moins aimé que ma première. Probablement parce que j'ai revu ce que je n'aime pas des jeux de cartes à combo random. Celui qui pige les bonnes cartes (moi dans ce cas) fini par facilement gagner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir, à la Casa Del Tempura:

 

 

Last Train to Wensleydale

(Razlebol, popmart, MicQuebec, richardtempura).

Un jeu où il faut faire voyager des pierres et du fromage dans un rein. Ouch.

Pas évident comme jeu, pas mal de jambonage, comme disent les francais.

Pas pire, mais définitivement pas mon préféré de Wallace.

Victoire de Popmart! :pouce

 

 

Android Netrunner

(razlebol, richardtempura)

Pour finir, deux parties (une fois Corp, une fois runner).

Vraiment bon, encore une fois.

Bon, le deck de runner de Razlebol manquait un type d'Icebreaker ( :hahahha ), mais je me suis fait rincer les deux fois quand même...

 

Merci messieurs!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir :

 

Urbanization : J'avais aimé ma 1ere partie, j'ai encore plus apprécié cette deuxième partie! J'ai pu analyser quelques petits détails qui m'avaient échappé lors de la 1ere. Par exemple, certaines usines (les oranges) deviennent obsolètes assez rapidement et, à moins d'avoir certaines inventions, on ne peut plus livrer de ressources dans celles-ci après quelques tours. Également, j'ai fait quelques erreurs tactiques dont une importante à ne plus refaire autant que possible : à ma 4eme action d'un tour, j'ai livré mes 4 marchandises dans mes usines. Bien sûr, ça m'a donné 4 points et de l'argent dont j'avais bien besoin, mais d'un autre côté en m'enlevant mes marchandises, j'ai perdu mes 4 citoyens!!! Donc 8 points de moins. J'aurais du attendre de faire ça à l'action 1 de tour suivant. D'autant plus que je n'avais pas besoin d'argent immédiatement. :) À rejouer encore!!!

 

Casa Grande : Règles simples et vite expliquées, jeu tout de même assez casse-tête malgré la simplicité des règles de placement, une légère dose de hasard qui est tout de même bienvenue. J'ai bien apprécié la piste de bonus qui permettent de faire des déplacements supplémentaires en les utilisant. Une alternative à Torres ou Pueblo, mais en plus familial (quoique...) et plus rapide. Rien d'innovateur mais ça fonctionne bien

 

- Tournay: Celui qui pige les bonnes cartes (moi dans ce cas) fini par facilement gagner.

Pas d'accord. Je trouve ça très réducteur. Y a-t-il vraiment des cartes meilleures que d'autres? Oui, les niveaux II sont plus interessantes que les niveaux 1, mais sinon? Je crois que ce qui fait qu'une carte est intéressante plutot qu'un autre dépend plus du set-up que tu as fait dans ta ville. Ce qui fait la différence, c'est vraiment la possibilité, en une seule action, d'effectuer plusieurs choses grâce à des combos. Il y a plus que la bonne carte qui fait gagner... Ca revient à dire que celui qui pogne la bonne usine à PowerGrid gagne facilement. Ca aide, mais il y a plus que ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir :

 

Urbanization : J'avais aimé ma 1ere partie, j'ai encore plus apprécié cette deuxième partie! J'ai pu analyser quelques petits détails qui m'avaient échappé lors de la 1ere. Par exemple, certaines usines (les oranges) deviennent obsolètes assez rapidement et, à moins d'avoir certaines inventions, on ne peut plus livrer de ressources dans celles-ci après quelques tours. Également, j'ai fait quelques erreurs tactiques dont une importante à ne plus refaire autant que possible : à ma 4eme action d'un tour, j'ai livré mes 4 marchandises dans mes usines. Bien sûr, ça m'a donné 4 points et de l'argent dont j'avais bien besoin, mais d'un autre côté en m'enlevant mes marchandises, j'ai perdu mes 4 citoyens!!! Donc 8 points de moins. J'aurais du attendre de faire ça à l'action 1 de tour suivant. D'autant plus que je n'avais pas besoin d'argent immédiatement. :) À rejouer encore!!!

 

J'ai aussi mieux apprécié cette partie ! Tellement que je l'ai acheté :)

 

Et ça fait du bien de vous botter les fesses aussi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma 1ere partie de Mage Wars

 

Nous avons bien apprécié l'expérience. Pour notre 1ere, nous avons utilisé les spellbooks pré-construits pour le Wizard et le Warlock.

 

La partie a été très longue, 4-5h??, mais nous avons pris notre temps pour regarder nos spellbooks à chaque tour, ça a passé très vite, bon signe.

 

Il y a beaucoup de possibilités à ce jeu comme nous avons accès à tous nos sorts. Le déroulement du jeu est facile à apprendre, la mécanique des tours est très bien faite. L'aspect du "quickcast" qui permet une bonne latitude sur le moment de jeter un sort "rapide" est particulièrement un concept intéressant.

 

Le jeu permet de délicieux moments. J'imagine facilement qu'il est encore plus intéressant quand on connaît bien les possibilité tant de notre adversaire que dles nôtres(bien sûr).

On le compare souvent à Summoner Wars. En fait, ils sont très différents. On peut très bien avoir les 2 jeux sans créer de doublons.

 

J'entrevois la stratégie de MW basée, en partie, sur des "educated guess" car il y a tellement de sort disponibles et de possibilités que ça doit être dur d'avoir une ligne directrice pour gagner.

 

Bref, bien hâte de revisiter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai dit les bonnes carte, pas la bonne carte. Autrement dit, celui qui pige le bon combo de carte.

 

D'où probablement l'avantage de jouer plusieurs fois (et pas attendre 1 an comme moi) pour connaitre différentes possibilités et atténuer ce facteur. Il y a aussi le deck de cartes "avancées" qui peut être ajouter pour ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir, à la Casa Del Tempura:

 

Android Netrunner

(razlebol, richardtempura)

Pour finir, deux parties (une fois Corp, une fois runner).

Vraiment bon, encore une fois.

Bon, le deck de runner de Razlebol manquait un type d'Icebreaker ( :hahahha ), mais je me suis fait rincer les deux fois quand même...

 

Merci messieurs!

 

 

Haha . :laughingdude C'est un deck que j'avais changé à la dernière minute avant de partir. Il était vraiment pas bon. Le deck de corp est pas mal solide par contre.

Last Train to Wensleydale était bien mais c'est vraiment le board le plus affreux que j'ai jamais vu. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Last Train to Wensleydale était bien mais c'est vraiment le board le plus affreux que j'ai jamais vu. :P "

 

 

Ils ont refait une nouvelle édition un peu moins pire :

 

pic833859_md.jpg

 

pic825123_lg.jpg

 

 

oui, un peu moins pire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mardi soir: Un monde sans fin, je dois être dans une phase Ken Follet :) jeu vraiment agréable à 3 joueurs, certes une part de hasard mais quelques choix déchirants et pas de temps morts. Le fait que je gagne (au tie breaker) aide surement au fait que j'ai aimé y rejouer

et un petit can't stop... doucement mais surement, je suis une poule mouillée à ce jeu, mais ca était gagnant

 

Jeudi soir: Die Saulen von venedig, regles simples et vites assimilées, on a toujours 5 cartes en main, on en joue 1 qu'on passera au tour d'après à son voisin de gauche. Les cartes sont des personnages qui nous aident à construire Venise, il y a également des espions qui volent d'autres cartes et d'autres cartes personnages. Bon jeu sympathique pour une durée raisonnable.

Lemming mafia en attendant l'autre table: quoi de mieux que de couler des lemmings super cute :wub: en moins de 20 min et de pratiquer l' hymne de «on coule le gris! on coule le gris!» avec Soulcircus)

Alien frontiers à 4, je me suis plus concentrée à nuire et ralentir les autres qu'à tenter de conquérir l'espace. Première fois que je t'utilisais les I/P/R et je dois avouer que le I est pas mal genant sur le bonus du dé transparent (fallait pas me voler mes ressources!) bref j'aime toujours ce jeu, surtout avec l'extension qui permet d'avoir les belles petites colonies.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...