Aller au contenu

Jeux joués en Mars


MadMax

Messages recommandés

Hier soir chez moi:

 

Alcatraz (Najoue, Mme Aranas, Aranas). Bien mais je suis resté sur ma faim. À trois, je n'aime pas le fait que deux joueurs peuvent choisir de "s'allier" pour s'évader ensemble. Le 3e joueur n'a alors d'autre choix que de tenter de tout faire foirer.

 

Roll Through the ages (Najoue, Aranas)

 

Aranas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier chez LDP

 

Ginkopolis à 3: On draft les travailleurs de départ. J'en profite pour faire une stratégie expentioniste. Même en gagnant si peu dans les majorités de quartier ( moins de 10 points vs près de 40 pour celui qui en a le plus profité), je gagne 72-55-51. Faire 4 points+ 2 tuiles+2 ressources à chaque expension sans calculer les bâtiments adjacents, c'est payant!

 

Zpolalypse: Zendor avait décrit ce jeu comme un Zombicide-cola. C'est plus finalememnt un améritrash compliqué. Oui, il y de la gestion mais la chance était un peu trop présente. Exemple : j'avais des persos bon avec des firearms mais il avait des melee weapons...Le roulé de scavenge est très critique et la nourriture aussi. Sinon c'est un jeu correct avec peut être trop de rouler de dés (3x plus qu'à Zombicide) et un peu trop de pige de cartes au hasard. Oui, ça suit le thème mais le gameplay aurait été plus intéressant avec des choix conscient. A part l'omniprésence des dés, le système de mouvement/combat est correcte. J'aurias le goût de le rejouer pour le thème mais j'aurais aimé pouvoir avoir une assurance que ma prochaine partie fonctionnera mieux mais ce genre de jeu ne peux m'offrir cette garantie. Alors jen'y rejouerai probablement pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier chez Tifan

 

Zombicide: La mission 2 roule trop bien.Trop facile compte tenu des générations.

 

Communi: wow, bon petit jeu que je ne connaissais pas. Éviter de scorer avant les décomptes me mène à la victoire.

 

Resistance x2 à 6 (2 traitres 4 resistants): 2 fois traitre. 1er perdu car l'autre traitre n'est jamais dans une mission. 2ième gagné 3-0!

 

Strasbourg à 4: Je me fais casser un objectif de 3 étals Jambon avec des mises de 15 et plus des 3 autres joueurs! Sinon ça roule bien mais Stromgol nous scoop tous avec 2 contrats payant réussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bilan du mois de mars, 49 parties dont 3 nouveaux.

 

- Château de Bourgogne 5X

- Dixit 5X

- 7 wonders 4X (2X Leader)

- Age de Pierre 3X

- Can't Stop 3X

- San Juan 3X

- Take it easy 3X

- Rumble in the dongeon 2X

- Agricola, 2 joueurs

- Blokus

- Calendrier de maya

- Cité perdu

- Copycat

- Coyote

- Fits

- Happens it

- Hey that my fish

- Kairn

- Kingbourg

- Langfinger

- Las vegas

- Macao

- Makabana

- Ra

- Safranito

- Sparta

- Strasburg

- Sun tzu

- Takenoko

- Wanted

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow , des weekends de 4 jours, j'en veux plus !!! ...

 

Jeudi je passe a la tour de jeux au centre Eaton pour me procurer Love Letters, Shadows over camelot (card game), Tichu et Seasons .... J'ai rendez-vous avec mon groupe régulier pour un petit Battlestar Galactica en soirée .... Victoire des Cylons, dont je ne faisais pas partie malheureusement lol. Juste pour le "kick", je sors Love letters "entre gars" et malgré que je leur dit que c'est un super jeu (j'avais jamais joué mais j'avais vu le jeu sur The Dice tower) personne du groupe ne me prends au sérieux ..... Aussitôt la partie terminée, on me demande de le rejouer ... (heh heh , pas pire pour un petit jeu de 16 cartes huh ?) ... Le highlight de la soirée, c'est lorsque Marco s'exclame "O$ti, c'est pas toi , c'est moi la princesse c@li$$e !!!" en callant le bluff de Jonathan et levant les bras en signe de victoire lol ...

 

Samedi, ma femme reçoit une de ses collègue de travail pour souper et elle, qui n'est vraiment pas une gamer, regarde ma petite collection .... "wow , c'est ben hot tout ça ... on en essai tu un ?" Moi qui avait joué a Love letters et Seasons avec ma femme un peu plus tot, je resors mon petit "Love letters" .... Une victoire de ma fille de 10 ans mais je vois aussitot une petite étincelle dans les yeux de Sandra, notre invitée ..... "wow ... c'était ben le fun, on en essai un autre ?" .... Ma femme m'avait prévenue que Sandra n'était peux-etre pas la fille qui va tout catcher tout de suite et ça nous prennais un jeu avec un minimum d'anglais. On décide de sortir Crappy Birthday, un jeu a la "Apples to apples" ou es-ce que tu dois donner le cadeau le plus poche. La partie se passe bien et j'en apprends un peu plus sur notre invité (qui hait les insectes apparemment lol). Après avoir passé tout le paquet de cartes, je vois qu'elle en veut plus .... j'en profite pour sortir Apples to apples , un peu moins amusant pour moi mais elle a bien apprécié Nous terminons la soirée avec une partie de ticket to ride et notre invité gagne la partie grâce au trajet le plus long.

 

Dimanche, paques .... Je me dirige chez ma mère qui elle aussi a commencé a jouer a certains jeux avec nous (Dominion, Finca, alhambra) et me demande d'emmener de nouveaux jeux .... En chemin ma femme me dit "on va arrêter chez ma sœur a coté de chez ta mère, pour les voir 5 minutes...

aussitot arrivés chez la belle soeur, je vois les 3 Ados monter du sous-sol et me demandent "JF as tu des jeux ?" ..... je n'avais que Love letters dans mes poches et les 3 gars (environs 15-16 ans chacuns) me regardent tous avec un air de "WTF"? ..... Nous avons joués 2 parties, le "trippe" des 2 parties c'est que le 1er joueur essayait toujours de m'éliminer dès le début .... après m'avoir fait sortit de la manche 3 fois a cause que j'avais le Baron .... je regarde ma carte "la Princesse" .... urghhh .... alors je tente un bluff avant de commencer .... "La les gars, je ne suis PAS le baron", je me disais que Xavier, le premier joueur aurait esseyé d'éliminer le Baron ... mais non ... il me pointe ... JF t'es la princesse ...... "et ben c@ali$$e ..." suivis de cris de joie des 3 gars qui venaient de me sortir de la game ..... J'ai remarqué ma belle soeur a ce moment nous jeter un coup d'oeil de loin .... A la fin de la partie, je suis allé la voir et je me suis excusé car nous avons jouer a peu près 90 minutes lorsque nous étions même pas supposer resté. Mais elle m'a dit qu'au contraire, elle était heureuse car apparement que ce n'est que lorsque je suis la que les gars sortent "de leur cave" et jouent ensemble .... Et elle nous a "Booker" une journée de jeu dans 2 semaines ...... "Ca sent le Battlestar .. hmmm"

 

Bon , vous êtes probablement tannés de me lire , donc je finis en disans que Love letters et Tichu avec ma mere ont été des succès.

 

comme vous l'aurez aussi deviné mon hit ce weekend a été love letters .... un simple petit jeu de 16 cartes qui me fait drolement penser aux cartes de role dans citadelles .... pour voir les explications du jeu , voici le video qui ma poussé a me le procurer.

 

Next up, Vendrei, sortie cabane a sucre avec mon travail, je crois que je vais emmener 1-2 jeux pour jouer avec mes employés ... (Avalon et Shadows probablement)

 

JF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon plus gros mois à date, côté nombre de parties jouées. 69 parties, 10 nouveautées, beaucoup d'heures de plaisirs :)

 

Dominion 14x (J'ai enfin convaincu ma femme d'y jouer, beau petit résultat :))
Android: Netrunner 10x
Schotten-Totten 5x
The Great Heartland Hauling Co. 4x
Skull & Roses 4x
6 qui prend! 2x
Coloretto 2x
Incan Gold 2x
Loopin' Louie 2x
Mr. Jack Pocket 2x
No Thanks! 2x
Pandemic 2x
Race for the Galaxy 2x
7 Wonders+Leaders+Cities
Bora Bora :wub:
Cranium Scribblish
Dixit: Journey
Le Donjon de Naheulbeuk
Gulo Gulo
In the Year of the Dragon
Ker Plunk
Lords of Waterdeep
Milestones
Power Grid

Rattus
To Court the King
Tzolk'in: The Mayan Calendar :wub:
Vasco da Gama :wub:
Zen Garden

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit mois ludique, mais tout de même bien amusant ;)

 

Diabbalik (9)

Gobb'it (4)

P.I. (2)

Star-Wars : X-Wing (3)

Quarriors + extensions (2)

Tzolk'in (2)

Zombicide (2)

Agricola : Terre d'élevage + nouveaux batiments

Boomerang

Carcassonne + river 2

Finca + El Razul

Galaxy Trucker + grosse + un autre grosse extension

The Great Heartland Hauling Co.

Haggis

Ingenious

Las Vegas

Planet Steam

River Dragons

Roll'n'Bump

Shanghaien

Serlock Holmes : Détective Conseil

Skyline

Timeline

Waka Waka

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

35 parties pour moi

Game
Qty

Ticket to Ride
On ne se tannera jamais :)
6

7 Wonders
Rapide, excellent peu importe le nombre de joueur
4

Memoir '44
Début du carnet de campagne vol.2, ça me réconcilie avec le jeu
4

Escape: The Curse of the Temple
Correct mais sans plus, je ne trippe pas coop à la base
3

Stone Age

3

Zombicide
Succès assurés
2

Blood Bowl: Team Manager - The Card Game

1

Finca

1

Liar's Dice

1

The Magic Labyrinth

1

Neuroshima Hex!

1

Québec

1

Saint Petersburg

1

Seasons

1

Summoner Wars

1

Taluva

1

Ticket to Ride Map Collection: Volume 1 - Team Asia & Legendary Asia
Parfait pour niveler lorsqu'on a des joueurs de différent calibre
1

Ticket to Ride Map Collection: Volume 2 - India & Switzerland
Excellent à 2 ou 3
1


Ticket to Ride Map Collection: Volume 3 - The Heart of Africa

La moins intéressante des extensions

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puerto Rico: Limited Anniversary Edition

2

 

7 Wonders

1

 

Agricola

1

 

Coloretto

1


Dschunke

1

 

The Great Heartland Hauling Co.

1

 

Edo

1

 

Genoa

1

 

Hansa Teutonica

1

 

Jok R Ummy

1

 

Masons

1

 

Myrmes

1

 

Nefertiti

1

 

Notre Dame

1

 

P.I.

1

 

Peloponnes

1

 

Rack-O

1

 

Saint Petersburg

1

 

Santa Cruz

1

 

Stone Age

1

 

Village

1

 

Yedo


1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Presque 70 parties ce mois-ci, beaucoup de nouveautés et 2 prix citrons:

 

Ticket to Ride: Europe (le jeu que mes beaux parents adorent!)

Würfelwurst
The Castles of Burgundy (on ne s'en lasse pas)

Jambo

Kahuna
Khet: The Laser Game

Langfinger
No Thanks!

Pueblo
Taluva

Top Race

Agricola: All Creatures Big and Small

Alhambra

Balloon Cup
Can't Stop

Cargo Noir

Copycat

Discworld: Ankh-Morpork

Dschunke

Dynasties

Fiji

Flash Point: Fire Rescue

Go West

The Great Heartland Hauling Co.

Grill Party

Hart an der Grenze

Le Havre: port fluvial

Las Vegas

Lucky Loop

Macao

Masons

Mord im Arosa

Morels

Notre Dame

Okiya

P.I.

Piece o' Cake
Pirate Versus Pirate

Pizza Theory

The Princes of Machu Picchu
Ricochet Robots

Rumble in the Dungeon
Starfarers of Catan

Through the Ages: A Story of Civilization
Timber Tom

Tzolk'in: The Mayan Calendar
Urbania

The Witches of Blackmore

Würfel Bohnanza

Times Square

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...