Aller au contenu

JAB - X-Wing


Érikson

Messages recommandés

J'aimerais organiser une partie épique multi-joueurs de x-wing le samedi des JAB. Si possible avec musique d'ambiance. Pour l'heure je suggérerais le matin après le déjeuner, mais je suis ouvert à d'autres plages horaires.

 

Je vous proposes ce qui suit, mais je suis ouvert aux suggestions pour rendre le tout le plus intéressant possible:

 

Nombre de joueurs: 8 (4 rebelles et 4 impériaux)

Durée: maximum de 3 hrs (dans un tel cas, le nombre de point restant sur la table déterminera l'équipe gagnante)

 

Escadrons:

Chaque équipe a 400 points pour former son escadron (ben oui, ça doit être épique). Afin de faciliter les choses, chaque joueurs à la responsabilité d'apporter un escadron de 100 points. Si un joueur n'a pas les vaisseaux nécessaire, un autre joueurs peut compenser généreusement. Les joueurs peuvent se consulter à l'avance pour la composition de leur flotte. D'ailleurs, voici un très bon outils pour vous aider.

 

Les personnages uniques doivent le rester. Si deux joueurs désirent jouer un personnage unique, ils doivent s'entendre sur lequel sera remplacé.

 

L'espace de jeu serait de 42 pouces x 72 pouces si les tables le permettent.

 

Nous utiliserions 2 paquets d'astéroïdes.

 

Chaque joueurs contrôlera son propre escadrons. Les communications entre joueurs seront bien entendu permise, mais la décision finale sur les actions revient aux responsables de chaque escadrons.

 

Advenant qu'un joueur perde tous ses vaisseaux, ses coéquipiers pourront lui laisser le contrôle d'un ou plusieurs vaisseaux, afin de garder ce joueurs dans la partie. Le but c'est d'avoir du plaisir.

 

Tous les vaisseaux sont permit (Wave 1 et Wave 2).

 

Joueurs confirmés:

-Luds (Empire)

-

-Érikson (pas de préférence)

-Yannick (pas de préférence)

-Dtrex (pas de préférence)

-DubeJeff (pas de préférence)

-Cyrwa (Rebelle)

-D00D (Rebelle)

 

Les joueurs intéressés doivent mentionner leur préférence entre rebelle et empire, afin d'avoir deux groupes équilibré. Je n'ai pas de préférence, alors je comblerais le dernier trou.

 

Au plaisir de triper avec vous, fans de Star Wars!

 

Que la force soit avec vous! Et les Ewoks aussi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas le jeu mais j'ai joué 3 fois, je serais intéressé. Pas de préférence. Bon mettons si on me force, l'Empire!

 

Dany, Yannick, qu'en dites-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'embarque a 100%

 

J'ai le materiel qu'il me faut et sa ne me dérange pas de jouer avec n'importe quel coté de la médail.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'embarque aussi! L'occasion rêvée d'apprendre des tactiques pour battre mon gars :P

 

Préférence Rebelles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

400 point sa va être ...ment épique. Il va avoir du vaisseau sa map. l'empire peut facilement avoir 4 vaisseau avec un peu d'upgrade sa map par joueurs.

 

Honnêtement, tu as prévus 3h, mais a 400 points par équipe je suis pas sur que c'est réaliste. Faudra pas perdre de temp a decimer l'adversaire.

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serais pas inquiet par 3h, ça meurt vite! Hier la partie de 200 points à durer 1h30 incluant le setup. J'avoue que les rebelles se sont fait massacrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DTrex: J'ai mis 3 heures (n'inclus pas la mise en place) pour nous forcer à prendre des décisions rapidement si nécessaire et pour éviter de monopoliser trop de temps sur un jeu. Il y a tellement de jeux à essayer aux JAB :pouce .

 

Tifan: Le vendredi soir je pourrais certainement "t'affronter" ^_^ .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors comme ce sera le samedi, je ne serai pas disponible :( . P'tête une petite partie le jeudi ou le vendredi dans la journée?

 

Je n'ai tellement pas l'occasion de jouer que je ne cracherais pas sur un parti le jeudi soir ou le vendredi :pouce .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis amusé à concevoir des escadrons de 400 points. Voici un exemple pour les rebelles:

 

399 points

 

61 points
Han Solo
Draw Their Fire, Chewbacca, Gunner, Millenium Falcon, Shield Upgrade
28 points
Arvel Crynyd
Homing Missiles
22 points
Prototype Pilot
Assault Missiles
22 points
Prototype Pilot
Assault Missiles
22 points
Prototype Pilot
Homing Missiles
22 points
Prototype Pilot
Homing Missiles
35 points
Horton Salm
R5-K6, Proton Torpedoes, Proton Torpedoes
24 points
Gold Squadron Pilot
R2 Astromech, Ion Cannon Turret
24 points
Gold Squadron Pilot
R2 Astromech, Ion Cannon Turret
33 points
Wedge Antilles
Expose
25 points
Biggs Darklighter
39 points
Luke Skywalker
R2-D2, Proton Torpedoes, Marksmanship
21 points
Rookie Pilot
21 points
Rookie Pilot

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...