Aller au contenu

Primeurs, nouveautés et exclusivités au JAB


Tifanny

Messages recommandés

Catégorie : Automne 2013

Venir aux JAB, c'est plus que jouer à tout ce qui est sorti de nouveau dans les six derniers mois;

c'est aussi plus que jouer à ce qui n'est pas encore disponible au Québec.

Venir aux JAB, c'est jouer à ce qui est nouveau mais qui sera seulement disponible dans cinq mois!

Gracieuseté de Repos Prod. et de Alien, notre éternel faiseur de miracles ludiques, nous aurons donc trois de ces futures nouveautés qui seront là pour être testées!




pic1502976_md.jpg


Formula E

On voit Bruno Faidutti sur cette boîte et on pense tout de suite à un autre jeu chaotique.

Oui, et non en fait!

Formula E est moins chaotique que tactique. Cette course d'éléphants qui vont se bousculer - littéralement - en Inde est un peu l'hommage que l'auteur de Citadelles a voulu faire à l'un de ses jeux fétiches : Ave Cesar. Encensant ce dernier pour son parfait équilibre entre grande simplicité et subtils coups bas permis entre adversaires, Faidutti a voulu pousser la recette plus loin en y intégrant des obstacles dans la course : le cobra réduira vos options de mouvements, le tigre vous protégera, le singe vous volera et la vache sacrée sera bien évidemment intouchable et embarrassante (on est en Inde on se rappelle). Mais le pire pour votre éléphant courseur sera manifestement la souris! Elle le fera fuir à reculons...



pic1351626_md.jpg

Nothing Personal

Contrairement à ce que son titre indique, il y aura quelque chose de très personnel dans Nothing Personal.


D'abord, vous y verrez des visages très familiers si vous jouez; et je ne parle pas seulement des joueurs autour de la table...

Ensuite, vous devez savoir que c'est un jeu de mafia qui exploite à fond son thème de crapule corrompue! Les coups bas, les traîtrises, les pots de vins et les complots seront constants. Il faudra s'attendre à ce que le thème de Nothing Personal soit vécu puisque l'un de ses auteurs est Tom Vasel : reconnu comme critique notoire de jeux qui préfère ceux dont le thème est bien ressenti mais qui aime aussi les mécaniques novatrices et les multiples choix.

Trois familles se disputeront la hiérarchie des maffioso dans ce jeu. Tous les joueurs pourront recruter chacun des membres de ces trois familles afin d'obtenir des rôles dans la hiérarchie. Chacun des rôles rapportera des points de respect (pour la victoire) mais aussi des pouvoirs spéciaux. Plus vous contrôlerez de maffioso dans la hiérarchie et plus importants ils seront, plus vous gagnerez en respect. Mais plus également vous risquerez de vous faire arrêter par le FBI car votre influence deviendra trop notoire et on vous remarquera plus facilement. Bien sûr, si vous n'arrivez pas à vous tailler des places importantes dans ce monde de mafia, tout peut se négocier...

pic1590125.jpg

Rampage

Tasses-toi King of Tokyo!!!

Voici le vrai jeu familial de monstres géants destructeurs de ville!

On parle ici de la prochaine nouveauté de Repos Prod conçue par le même duo d'auteurs qui nous a fait Le Donjon de Naheulbeuk (Antoine Bauza et Ludovic Maublanc). Et si vous avez joué à ce dernier jeu complètement n'importe quoi, vous y verrez la signature de leurs auteurs dans Rampage.

Il y aura six couleurs d'habitants dans la ville à détruire : vert (les militaires), bleu (les journalistes), gris (les vieillards), rouge (les héros), jaune (les blondes) et noir (on sait pas trop ce qu'ils sont!). Vous pourrez les manger pour gagner des points.

Mais un monstre géant qui se respecte doit aussi détruire. Et pour détruire vous aurez le choix : à coup de pichenottes, en soufflant, en laissant tomber votre monstre sur les bâtiments ou encore en fonçant sur d'autres monstres!

Pour gagner, il faudra cumuler des séries de différentes couleurs d'habitants mangés et détruire le plus possible tout ce que vous voyez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La chasse aux lutins, version géante

 

Le samedi 6 avril, à l'heure où il est temps de se dégourdir un peu, de se changer les idées parce qu'il se fait tard et de jouer normalement à l'un des "jeux de marde" à Pierre, le Scorpion Masqué vous propose en exclusivité une chasse aux lutins pour adultes! Comme l'annonçait Zendor (en scoop - faut bien lui en laisser quelques uns) dans sa catégorie Indispensable, vers les coups de minuit, on partira trouver des lutins dans tout le camp bout-en-train.

 

Pour vous inscrire à la partie, rendez-vous au Caribou (le bâtiment du Randolph) entre 23h et 23h30 le samedi. En attendant le début de la partie, vous pourrez bien sûr jouer à des ptits jeux (genre d'autres indispensables - lire : jeux de marde) au Caribou... on ne vous fera pas perdre votre précieux temps.

 

Vous jouez à La chasse aux lutins en équipes de 2 ou 3. Une partie peut accueillir une vingtaine de participants.
Les places ne sont pas limitées, car si on est trop, on fera simplement une autre partie à minuit et demi.

 

Pour en savoir un peu plus sur la procédure du jeu de base, vous pouvez visionner la vidéo suivante :

 

Pour la version ultime des JAB, chaque équipe se verra attribuer un bâtiment et ira y cacher ses cartes. Une fois que c'est fait, on revient tous au Caribou pour le coup de départ et on part à la chasse aux lutins dans les autres bâtiments. Notez que pour cette version géante-adulte, il n'y aura pas de lutins malins et les règles de placement des cartes changera pour :
1 lutin : un coin visible
2 lutins : complètement cachée
3 lutins : hyper difficile, presqu'impossible à trouver, voire que t'as mis ça là

Après le temps imparti, on se retrouve au Caribou, on compile les points et chaque joueur de l'équipe gagnante se méritera le jeu La course des étoiles (on aurait bien aimé vous offrir La chasse aux lutins, mais il n'est pas encore imprimé! D'ailleurs, c'est avec un prototype que vous jouerez aux JAB.. C'est exclusif on a dit!)

 

On vous attend donc au Caribou samedi!

D'ici là, bonnes parties!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Catégorie : ... et un dernier pour la route




pic1510886_md.jpg

Rialto

Maaaaaaaiiiiiiiiis bien sûr qu'il va être là!

Vous ne pensiez quand même pas que j'avais oublié Stefan Feld, le nouveau dieu des pousseux de cubes?!!

Même que si ce n'avait été du fichu "trop" long week-end de Pâques qui paralyse la poste, j'aurais pu vous apporter Brügge aussi!

Mais bon. En attendant, je peux vous dire qu'elle sent très bonne la boîte de Rialto que je viens tout juste de recevoir!

Oh, et, tâchez d'être vite à prendre le jeu avant que LucRivNor le monopolise pour y jouer toute la fin de semaine!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Catégorie : ... et un dernier pour la route

 

 

pic1510886_md.jpg

Rialto

Maaaaaaaiiiiiiiiis bien sûr qu'il va être là!

Vous ne pensiez quand même pas que j'avais oublié Stefan Feld, le nouveau dieu des pousseux de cubes?!!

Même que si ce n'avait été du fichu "trop" long week-end de Pâques qui paralyse la poste, j'aurais pu vous apporter Brügge aussi!

Mais bon. En attendant, je peux vous dire qu'elle sent très bonne la boîte de Rialto que je viens tout juste de recevoir!

Oh, et, tâchez d'être vite à prendre le jeu avant que LucRivNor le monopolise pour y jouer toute la fin de semaine!

Merci!!!

 

Je vais même pouvoir l'expliquer celui là!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand merci à Repos Production pour LA copie (proto) que nous aurons au JAB.

MASCARADE - Un jeu de Bruno Faidutti

Entrez dans l’univers de Mascarade et tentez de faire tomber les masques ! Qui sont réellement vos adversaires ? Qui dit vrai ? Qui bluffe ? Dans Mascarade, tous les coups sont permis. Un seul but : ne pas perdre la face et remporter la victoire !


Âges 10+, 2 à 13 joueurs, 20 min.

La vidéo explicative de Mascarade par Bruno Faidutti :

http://www.lerepairedesjeux.fr/2013/03/mascarade-repos-production-bruno-faidutti-citadel-video-relge-videoregle/

 

 


À part le lot de nouveaux jeux et de n'importe quoi à Zendor il y aura plusieurs jeux en primeur, nouveautés, exclusivités, avant-premières et prototypes, présentés par nos distributeurs et éditeurs québécois.

 

En voici quelques-uns:

 

 

De chez Ilot 307:

 

 

 

- Masquarade (Repos Prod) 17466_1.jpg

post-164-0-71576300-1364928466_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Un seul but : ne pas perdre la face et remporter la victoire !

 

Hmm... intéressant comme phrase. Veux-tu dire qu'il ne faut pas remporter la victoire en perdant la face? Ou c'est un but à deux objectifs? Ou peut-être y a-t-il deux buts finalement?

 

:nosefinger:fuckedup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Wildhorn

 

 

Un seul but : ne pas perdre la face et remporter la victoire !

 

Hmm... intéressant comme phrase. Veux-tu dire qu'il ne faut pas remporter la victoire en perdant la face? Ou c'est un but à deux objectifs? Ou peut-être y a-t-il deux buts finalement?

 

:nosefinger:fuckedup

 

 

IF NOT PERDRE-FACE AND REMPORTER-VICTOIRE

NEXT SENTENCE

ELSE

EXIT PROGRAM

END-IF.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Un seul but : ne pas perdre la face et remporter la victoire !

 

Hmm... intéressant comme phrase. Veux-tu dire qu'il ne faut pas remporter la victoire en perdant la face? Ou c'est un but à deux objectifs? Ou peut-être y a-t-il deux buts finalement?

 

:nosefinger:fuckedup

 

 

IF NOT PERDRE-FACE AND REMPORTER-VICTOIRE

NEXT SENTENCE

ELSE

EXIT PROGRAM

END-IF.

 

 

:biglol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nothing Personal et Rampage on l'air trop malade!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

Et la chasse au lutin à l'air drôle!.

Mais c'est quoi le lutin spécial????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Os*#! de Tab*&*#! de Ca*&*#! de douanes de.....

 

Voir que j'pourrais cacher des bombes dans mes nouveautés!

 

Tout ça pour dire messieurs dames que les risques que je prends pour vous sont toujours exigeants chaque année aux JAB.

 

Et de mes nouveautés annoncées, 5 sont encore à Poste Canada à l'heure actuelle :

 

2 jeux pour enfants : Rodéo sur glace et La Fête des ombres

 

1 jeu n'importe quoi : Boum Boum Balloon

 

et les 2 jeux d'expressions : Holywood party et Winter tales

 

 

Ça veut donc dire que je ne serai pas aux JAB avant jeudi après-midi.... et encore. Il est fort possible que j'arrive vendredi après dîner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...