Aller au contenu

X-Wing : Solution de rangement


Messages recommandés

Comme tout jeu de miniature, le rangement devient rapidement un problème. Surtout quand les figurines sont fragiles comme dans X-Wing. Alors voici ma solution en espérant que d'autre vont nous offrir la leur. Attention! Porte-feuille sensible s'abstenir!

 

En premier lieu, le sac de transport qui provient de battlefoam. J'ai opter pour le 432 pour sa versatilité, la majorité des produits battlefoam conçu pour cette grandeur.

 

8569402577_a3615e8c7f.jpg

 

Dans la pochette du devant, il y a mon plano qui contient les jetons

 

8569420909_fe47030b46.jpg

Une fois le sac ouvert, ça ressemble à ceci

 

8569402631_59d177c2e0.jpg
8570499244_762626c3ff.jpg

Voici mon ship tray du kit de Battlefoam

 

8569402407_274fe94806.jpg

Le tray des composantes du jeu. Noter que les cartes ne peuvent être sleever

 

8569402343_8b9957b2a5.jpg

Mon tapis provient de Hotmatz

 

8570499018_4e8de994f4.jpg

Voici un tray que j'utilise pour Zombicide

 

8570499322_d3deba9d1c.jpg

Alors voila! Le tout est très transportable.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un si beau sac de transport qui protège le tout si bien et des cartes non-sleevées ça fait un peu... contradictoire. N'empêche, tes adversaires des tournois doivent trembler de peur face à cette intimidation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un si beau sac de transport qui protège le tout si bien et des cartes non-sleevées ça fait un peu... contradictoire. N'empêche, tes adversaires des tournois doivent trembler de peur face à cette intimidation !

Je vois absolument aucune raison de sleever ce jeu. Pas de shuffling, manipulation minime, pratiquement aucune usure possible. Seul les sleeveux compulsif y verrait un besoin.

 

Avec un tapis 4x6 comme celui-là, qu'utilises-tu pour delimiter le territoire?

 

Sauf si je joue dans un tournoi, je ne m'en soucis pas vraiment, on y va approximativement. Sinon, j'imagine que je pourrais toujours y amener un corde, un peu comme dans String Railways pour délimiter le territoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé une valise à double face chez CANAC, mais il va falloir que je trouve autre chose qui puisse accommoder les gros vaisseaux de la wave 2:

 

collection_march20th_2013.jpg

newSideA.jpg

vaisseaux_800.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 months later...

Est-ce que ton pack 432 tient toujours la route avec la venue de nouveaux vaisseaux depuis la date du 1er message? A recommencer, choisirais-tu toujours le 432 ou tu opterais plutot pour un peu plus gros comme le Go ou le 720?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon Pack 432 est toujours parfait. Wave 3 est maintenant ranger dans le pluck foam du bas. Il y a encore pas mal d'espace pour la wave 4 et probablement même la wave 5, car pour ces wave, j'achète en moyenne 1-2 vaisseaux de chaque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question qui tue.....à voir ton spot restant disponible pour ton TIE interceptor....que vas-tu faire après avoir obtenu Imperial Aces? :pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question qui tue.....à voir ton spot restant disponible pour ton TIE interceptor....que vas-tu faire après avoir obtenu Imperial Aces? :pense

J'ai vendu un tie interceptor :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon Pack 432 est toujours parfait. Wave 3 est maintenant ranger dans le pluck foam du bas. Il y a encore pas mal d'espace pour la wave 4 et probablement même la wave 5, car pour ces wave, j'achète en moyenne 1-2 vaisseaux de chaque.

 

Donc, tu n'as pas pris le nouveau foam de la wave 3 ; le pluck foam faisant bien la job :)

 

Merci de ta réponse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité GomJabbar

Ma solution c'est broche à foin mais ça fait la job...pour 4$.

J'ai acheté une boîte de 3200 cartes pour Magic et seulement installé le séparateur du centre.

 

J'ai découpé les moules de plastiques des vaisseaux et découpé un morceau unique pour faire un couvercle que j'ai collé avec du papier collant. Les moules d'origines sont efficaces et protèges super bien.

 

D'un côté de la boîte j'ai mis les vaisseaux et templates et de l'autres les cartes et jetons.

 

Je vais essayer de penser à prendre une photo ce soir, ça l'air du criss mais ça fonctionne :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...