Aller au contenu

Résultats tournoi 2013: L'Âge de pierre


Messages recommandés

Il ne reste que 4 parties à terminer. Le classement est tellement serré qu'on ne sait pas encore avec certitude qui seront les finalistes. Probablement tous ceux qui termineront avec plus de 22 points feront la finale. Mais il est fort possible que 22 points soient suffisant et ils sont présentement quatre à avoir ce pointage!

 

Avec sa victoire dans la partie 1, Luciole s'accapare du second rang pour l'instant. Toutefois, les chances qu'elle puisse traverser l'océan pour faire la finale étaient faibles, elles le sont encore plus avec trois mois de grossesse. On ne voudrait pas qu'elle accouche dans l'avion tout de même. Nous allons donc avoir besoin d'au moins un remplaçant.

 

Attendons les derniers résultats pour savoir qui cela sera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ludo 45

 

Houseofsheep 156

MadMAx 123

Malorick 169

austinpower 174

 

Tournoi terminé pour moi également, et j'ai le même goût en bouche que l'année dernière. Je m'étais d'ailleurs dit que je ne referais pas les tournois en ligne cette année (c'est comme ne plus acheter de jeux... promesse d'ivrogne).

 

Mes dernières parties sont catastrophiques car elles s'étirent tellement longtemps qu'il est impossible de garder le fil et l'engouement. Il y a 42 jours entre la fin de ma première et de ma dernière partie. Je trouve ça inadmissible, et on est même pas dans la période des vacances d'été. C'est pas comme si les dernières parties avaient duré 40 tours de plus que les autres.

 

Je trouve le concept de faire le tournoi en ligne avant la finale sur place excellente, mais le rythme est beaucoup trop lent pour certains joueurs. Entéka, moi ça ne me convient pas.

 

Bon c'était ma montée de lait. Je sais j'ai juste à ne pas participer... Mais je voulais exprimer mon opinion.

 

Merci Romain pour l'organisation, ce n'est pas toi le responsable de mon "désarroi"

 

 

Pour ma part, ma dernière partie, la personne à qui c'est le tour n'a pas joué depuis cinq jours. Cinq jours!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour ma part, ma dernière partie, la personne à qui c'est le tour n'a pas joué depuis cinq jours. Cinq jours!

Qui? les participants se sont engagés à jouer à tous les jours. Si la personne le fait à 00h01 un matin et à 23h59 le lendemain cela donne presque 48 heures entre les deux, mais c'est l'extrême limite. Dites le moi dès qu'il y a un retard de 48 heures svp. Je vais mordre des mollets.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour ma part, ma dernière partie, la personne à qui c'est le tour n'a pas joué depuis cinq jours. Cinq jours!

Qui? les participants se sont engagés à jouer à tous les jours. Si la personne le fait à 00h01 un matin et à 23h59 le lendemain cela donne presque 48 heures entre les deux, mais c'est l'extrême limite. Dites le moi dès qu'il y a un retard de 48 heures svp. Je vais mordre des mollets.

 

 

Répondu en MP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi il y a une grande différence entre jouer 1 coup par jour et se connecter 1 fois par jour. Pour jouer un coup par jour dans chacune de tes parties, il faut se connecter au minimum 2-3 fois par jour. Je suis loin de croire que c'est le cas pour tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour moi il y a une grande différence entre jouer 1 coup par jour et se connecter 1 fois par jour. Pour jouer un coup par jour dans chacune de tes parties, il faut se connecter au minimum 2-3 fois par jour. Je suis loin de croire que c'est le cas pour tous.

Ce que je demande c'est de se connecter une fois par jour. Cela ne veut pas dire qu'on va jouer dans toutes ses parties à ce moment-là. Il y en a qui font beaucoup plus et si tout le monde dans la partie le fait plusieurs fois par jour ces parties se terminent très rapidement. Je comprend que c'est frustrant pour eux d'attendre ceux qui ne viennent qu'une fois par jour, mais pour ces personnes c'est souvent le mieux qu'elles peuvent faire.

 

PS Pour la personne qui n'avait pas joué depuis 5 jours, elle n'avait pas reçu le courriel pour l'avertir que c'était son tour. Elle a dû jouer son tour maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour l'attente! Je n'avais pas eu le courriel et avec un déménagement et plusieurs autres choses, disons que ça m'est sorti de la tête. En passant, je me connecte plusieurs fois par jour alors autre que le 5 jours de non connexion sur ce site (l'autre tournoi avance quand même assez rapidement), je ne crois pas que ce soit moi qui est ralenti cette partie là...

 

Donc désolé encore et je me connecterai plusieurs fois par jour pour voir quand ce sera mon tour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un problème à copier-coller de mon fichier excel les résultats du tournoi. Je dois donc le faire à la main. Je risque de le faire moins souvent. En attente de la partie 23.

 

Quelle version d'excel utilises-tu ?

 

Car il y a une fonction pour sauvegarder ta sélection et l'exporter en fichier .htm. Ensuite, si tu l'ajoutes dans ta réponse en ouvrant un "code" block htm, j'imagine que tu vas pouvoir le coller dans ton post...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ludo 45

 

Houseofsheep 156

MadMAx 123

Malorick 169

austinpower 174

 

Tournoi terminé pour moi également, et j'ai le même goût en bouche que l'année dernière. Je m'étais d'ailleurs dit que je ne referais pas les tournois en ligne cette année (c'est comme ne plus acheter de jeux... promesse d'ivrogne).

 

Mes dernières parties sont catastrophiques car elles s'étirent tellement longtemps qu'il est impossible de garder le fil et l'engouement. Il y a 42 jours entre la fin de ma première et de ma dernière partie. Je trouve ça inadmissible, et on est même pas dans la période des vacances d'été. C'est pas comme si les dernières parties avaient duré 40 tours de plus que les autres.

 

Je trouve le concept de faire le tournoi en ligne avant la finale sur place excellente, mais le rythme est beaucoup trop lent pour certains joueurs. Entéka, moi ça ne me convient pas.

 

Bon c'était ma montée de lait. Je sais j'ai juste à ne pas participer... Mais je voulais exprimer mon opinion.

 

Merci Romain pour l'organisation, ce n'est pas toi le responsable de mon "désarroi"

 

 

Pour ma part, je participe seulement à celui des Châteaux de Bourgogne cette année et je trouve que ce jeu se colle mieux au principe de tournoi en ligne que l'Age de Pierre. Premièrement, le nombre de tours est limité à 25 et donc si on suit la règle du 1 tour par jour, c'est pas plus de 25 jours. Le jeu CDB est plaisant en tour par tour et le fait de perdre le fil durant quelques heures amène une autre dimension à la partie qu'on a pas en vrai. Je n'irais pas jusqu'à dire que c'est mieux, mais simplement différent.

 

Je comprend ton point de vue Max... peut-être que l'an prochain on pourrait essayer quelque chose de différent... ex. jouer 2 parties en temps réel (peut-être trop complexe à gérer par contre) à organiser avec les autres joueurs. Cependant, je ne sais pas si boardgamearena ou un autre site similaire a ce jeu (comme ça les timeouts sont pénalisés)...

 

mes 2 sous. ;-)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Croyez-le ou non la partie 23 est terminée et avec elle, les qualifications pour la finale.

 

Les quatre finalistes sont:

LucRivNor

luciciole

verouz

et fortiche

 

Mais étant donné que Lucie ne sera fort probablement pas en état de traverser l'Atlantique pour participer à la finale, Lord Al-X devient notre quatrième finaliste et Happyhead78 devient le premier remplacant. Je vais d'ailleur vous contacter en octobre pour savoir si vous pensez venir participer à la finale à Ludo-Outaouais.

 

Félicitations aux finalistes et merci à tous les participants.

 

À ceux qui seraient inquiet de la fermeture temporaire et indéterminée de notre commenditaire Godboma, il m'a assuré qu'une copie de Suburbia serait expédié au vainqueur de la finale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...