Aller au contenu

Jeux joués en mai


jmbaril

Messages recommandés

Passage ce midi de Steven et Patrick, je sors pour la première fois Vikings. J'ai inclus l'extension. Le jeu est facile à comprendre et plusieurs stratégies s'offre à nous. J'ai fini avec 13points d'avance sur les deux autres, ayant principalement des pêcheurs et des guerriers. 75 minutes avec les explications, on risque de le ressortir régulièrement le midi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Passage ce midi de Steven et Patrick, je sors pour la première fois Vikings. J'ai inclus l'extension. Le jeu est facile à comprendre et plusieurs stratégies s'offre à nous. J'ai fini avec 13points d'avance sur les deux autres, ayant principalement des pêcheurs et des guerriers. 75 minutes avec les explications, on risque de le ressortir régulièrement le midi.

 

Excellent jeu que ce Vikings.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez Soulcircus

Zombicide: Scénario 7 très facile

 

7 Wonders + cities team à 6 joueurs: Victoire avec Dtrex! Malgré le monopole du verre et de la citadelle de 15 points!

Terra Mystica: Je clanche avec les puissants mais couteux Merblanc (truite) contre les Magiciens chaotique et les Ingénieurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez Soulcircus

 

Zombicide:

 

Scénario 7 très facile

 

Terra Mystica: Je clanche avec les puissants mais couteux Merblanc (truite) contre les Magiciens chaotique et les Ingénieurs

 

 

Tu as oublié 7 Wonders + Cities en 3 équipes de 2.

En plus c'est votre victoire ! Belle partie. J'aime bien en équipe même si je suis moins fort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir, nous avons joué à 6 qui prend à 7 personnes (pas mal chaotique et long mais bon comme filler ;)

Ensuite, ma douce moitié a expliqué le jeu Takenoko à trois de nos amis. (Ils ont adoré! Ils trouvaient que le jeu avait quelque ressemblance avec Ticket to ride - juste un peu :P)

Pendant ce temps, nous avons joué au Colon de Catane (Victoire écrasante de mon côté :D)

Et terminé le tout avec un set de Dominion (Mix de "Âge des ténèbres et Intrigue) (Une autre victoire de mon côté :D: 49 points contre 23 et 32)

 

Bonne fin de semaine!

 

SlashX

 

P.S.: On se verra peut-être demain amtin tôt pour la vente de Filo ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez Risk2003Ad:

 

Terra Mystica: Victoire de 1 point avec les cultists. Bravo à Dtrex pour avoir joué les ingénieurs et avoir bien reussi!

 

Walleinstein: Risk2003AD me bat de 1 point! Bravo!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Terra Mystica à 5 avec les Alchimistes: 2e après Risk2010AD qui jouait les puissants haflings.

 

Vous n'avez pas oublié que le bonus des pelles ne doit par se retrouver sur le tour 5 ou 6 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vendredi soir chez Najoue, à Boucherville:

 

Pandémie, au seuil de la catastrophe (Najoue, Benoit Lescarbeau, Aranas). Nous essayons pour la première fois le propagateur, joué par Najoue. Partie enlevante où nous parvenons à éliminer le propagateur en éradiquant la maladie mauve. Le tout se termine par une victoire par la peau des fesses lors de la dernière action du dernier joueur!

 

Augustus (Najoue, Benoit Lescarbeau, Aranas). Première partie pour Benoit et moi. On se fait déclasser complètement mais j'ai bien apprécié ce jeu qui combine un peu de Bingo (pour la pige des jetons), de Colloseum (époque, art work et l'aspect collection) et de 7 Wonders (jeu en simultané et choix de cartes dont la valeur n'est pas la même pour tous). J'aimerais définitivement y rejouer.

 

Soirée très plaisant encore une fois! Merci!

 

Aranas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Terra Mystica à 5 avec les Alchimistes: 2e après Risk2010AD qui jouait les puissants haflings.

 

Vous n'avez pas oublié que le bonus des pelles ne doit par se retrouver sur le tour 5 ou 6 ?

 

Pourrais-tu me dire à quelle page tu as lu ce règlement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cosmic Encounter

 

Un des joueurs avait la carte qui permet de tricher en tout temps et il nous a bien eu. Le jeu est vraiment chaotique et drôle, j'ai bien aimé mon expérience. Nous étions quatre joueurs.

 

Betrayal at House on the Hill

 

Un de mes jeux fétiches en raison de son aspect imprévisible et des scénarios variés. J'étais le méchant (surprise!) et les autres joueurs vieillissaient à chaque tour. Malheureusement, je n'ai réussi à n'en éliminer qu'un seul avant que les deux autres réussissent leurs invocations pour me détruire.

 

Galaxy Trucker

 

Un de nos amis en a fait la démo, au premier passage d'une météorite mon vaisseau a été complètement détruit! Ceci étant dit, j'ai aimé l'aspect création de son propre vaisseau avec des tuiles en temps limité, c'est très original. Nous n'avons joué que la première phase, donc ce n'est que partie remise!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Terra Mystica à 5 avec les Alchimistes: 2e après Risk2010AD qui jouait les puissants haflings.

Vous n'avez pas oublié que le bonus des pelles ne doit par se retrouver sur le tour 5 ou 6 ?

Pourrais-tu me dire à quelle page tu as lu ce règlement?

Pas officiel selon la première édition:

 

http://boardgamegeek.com/wiki/page/Terra_Mystica_FAQ#

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Terra Mystica à 5 avec les Alchimistes: 2e après Risk2010AD qui jouait les puissants haflings.

 

Vous n'avez pas oublié que le bonus des pelles ne doit par se retrouver sur le tour 5 ou 6 ?

 

Pourrais-tu me dire à quelle page tu as lu ce règlement?

p6 dans tuiles pointage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...