Aller au contenu

Messages recommandés

Dominion est du style familiale qui devrait sortir souvent chez moi. Je ne le possède pas encore. J'ai vu qu'il y a plusieurs extensions et, je suis sûr qu'après quelques parties, je voudrais m'en procurer.

Il y a la Big Box mais alchemy ne fait pas l'unanimité.

D'abord, acheter Dominion ou Dominion Intrigue et, pouvez-vous me renseigner sur quelle extension choisir et que cela amène t-il au jeu de base.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Base: la base quoi!

Intrigue: un jeu de base plus gamer avec plus de twists et d'interactions

Rivage: des cartes qui font effet 2 tours de suite!

Alchimie: des cartes très fortes qui demande une nouvelles sortes de monnaie: la potion

Prospérité: des platines et plein de sortes d'argent et des cartes qui coûte cher (7 à 11)

Abondance: des cartes qui sont meilleures selon ton nombre de différentes cartes ( la diversité paye!)

Arrière pays: des effets à l'achats des cartes

Age des ténèbres: des cartes qui s'améliorent, un départ alternatif

Guildes(futur) : des cartes avec de meilleurs effets si tu payes en les jouant et des moyens de conserver l'argent non dépensé pour des tours suivants

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon avis:

 

Base: 4/5 excellent pour les nouveau joueur, les effets restent simple

Intrigue: 5/5 Chaque cartes est un défi. Excellent en stand alone car ce n'est jamais clair quelle carte est la meilleur a acheté.

Rivage: 4/5 bien mais très extrême comme carte, beaucoup de carte qu'on utilisera peu

Alchimie: 4/5 , 2 à 3 cartes + les potions c'est parfait autrement ça va pas bien.

Prospérité: 5/5 Les cartes sont tous cool et le choix d'y aller pour terminer la partie via les colonies(10 pts pour 11) ou normalement par les province est intéressant

Abondance: 2/5 à part le tournoi et quelques autres cartes sympa peu de nouveau ou d'éclatant

Arrière pays: 1/5 rien de mirobolant

Age des ténèbres: ?? Pas joué mais les chevaliers semblent sympa ainsi que les ruines et le départ alternatif

Guildes(futur) : ?? Mais l'effet "kicker" semble ouvrir de belles options stratégiques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, merci mais, est-ce qu'on peux rajouter des extensions avec Intrigue ? (stand alone ?)

Et la big box vaut-elle le coût avec les cartes promo et le plateau pour un peu moins de $ ?

Intrigue permet de jouer à 5 ou 6 mais ça prend le jeu de base aussi ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, merci mais, est-ce qu'on peux rajouter des extensions avec Intrigue ? (stand alone ?)

Et la big box vaut-elle le coût avec les cartes promo et le plateau pour un peu moins de $ ?

Intrigue permet de jouer à 5 ou 6 mais ça prend le jeu de base aussi ?

 

oui, oui et bien sûr oui.

 

Stéphane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

ok, merci mais, est-ce qu'on peux rajouter des extensions avec Intrigue ? (stand alone ?)

Et la big box vaut-elle le coût avec les cartes promo et le plateau pour un peu moins de $ ?

Intrigue permet de jouer à 5 ou 6 mais ça prend le jeu de base aussi ?

 

oui, oui et bien sûr oui.

 

Stéphane

 

 

 

Je précise un peu la réponse plus haut...

 

Pour jouer à 5 ou 6 joueurs, ça prend le jeu de base + intrigue OU le jeu de base ou intrigue + les cartes de base (vendues séparément). Le jeu de base ou intrigue contiennent le bon nombre pour jouer jusqu'à 4

 

En fait, c'est que pour les joueurs supplémentaires, il faut ajouter des cartes Victoire, Trésor et Malédiction.

 

Exemple de mise en place :

 

Nombre de joueurs | Nombre de cartes victoire | Malédiction

 

2 joueurs | 8 cartes victoire Domaine, Duché et Province |

3 joueurs | 12 cartes victoire Domaine, Duché et Province | 40 Malédiction

4 joueurs | 12 cartes victoire Domaine, Duché et Province | 40 Malédiction

5 joueurs | 12 cartes victoire Domaine et Duché, 15 cartes Province | 50 Malédiction

6 joueurs | 12 cartes victoire Domaine et Duché, 18 cartes Province | 60 Malédiction

 

10 piles de 10 cartes pour la réserve (à quelques exemptions près)

 

Joindre pour plus de 4 joueurs, l'ensemble des cartes Trésor (Cuivre, Argent et Or) des 2 jeux.

 

De plus, le jeu se termine lorsque 4 piles sont épuisées ou la pile Province.

 

Bonne parties !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon moi, Prospérité est la meilleur extension et alchemy est de loin la pire. Intrigue est mieux que le jeu de base.

 

Je ne comprend pas pourquoi alchimie est boudée?

 

Quand tu la joues, tu achètes 1 potion au tour 1 ou 2, parfois 2 et quand tu en a une dans ta main, tu regrades pour acheter des cartes d'action avec potion. Sinon, tu regardes les autres. Avec 3 cartes potion au coût varié, c'est super.

 

Familier, Alchimiste, Apothicaire, Golem Université et Vision sont des excellentes cartes. De plus, la plupart des cartes d'Alchimie sont à leur meilleur à cause de carte régulière. Dans un set random, c'est toujours un défi de dire "Y vais-je pour les potions ou non?" Si tu dis non, c'est pas plus pire qu'une partie régulère où il y a toujours 3-4 sortes de cartes que personne achète.

 

OK, il y la carte qui contrôle le tour de l'autre (je me rapelle plus le nom) qui est forte mais normalement, un joueur va la jouer 1 à 2 fois dans une partie "normale" (où les joueurs mettent la pression sur les points pas trop tardivement).C'est vraiment drôle cette carte quand tu te la fais jouer et que tu as plein d'attaques! ("Allez, décide comment je vais t'attaquer!"). Son coût exigeant comparable à celui d'une province la balance amplement.

 

Alors expliquez moi alors ce dégoût pour Alchimie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je l'aime cette extension comme les précédente, cela crée de la variété. Je trouve cela mieux que d'avoir la chance d'avoir 5 cuivre et de s'acheter 1 sorcière au premier tour et 1 autre au tour 3. Là l'autre joueur est en mauvaise posture pendant que toi tu roules vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement, je vais opter pour la Big Box et si je veux jouer à plus que 4, je me procurerai Intrigue. Selon ce que j'ai lu sur le net, le jeu ne vaut pas tellement le coup à plus de 4. Si on veut plus d'interactivité, Intrigue sera le bienvenue.

J'ai une version pour mon Ipad et j'aime bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'aime pas le fait qu'il y ai une "monnaie" supplémentaire qui est utile que pour certaine carte. Le set ne se mélange pas bien avec les autres contrairement à tous les autres. L'extension n'est pas mauvaise mais les autres sont tellement meilleur.

 

Selon moi, Prospérité est la meilleur extension et alchemy est de loin la pire. Intrigue est mieux que le jeu de base.

 

Je ne comprend pas pourquoi alchimie est boudée?

 

Quand tu la joues, tu achètes 1 potion au tour 1 ou 2, parfois 2 et quand tu en a une dans ta main, tu regrades pour acheter des cartes d'action avec potion. Sinon, tu regardes les autres. Avec 3 cartes potion au coût varié, c'est super.

 

Familier, Alchimiste, Apothicaire, Golem Université et Vision sont des excellentes cartes. De plus, la plupart des cartes d'Alchimie sont à leur meilleur à cause de carte régulière. Dans un set random, c'est toujours un défi de dire "Y vais-je pour les potions ou non?" Si tu dis non, c'est pas plus pire qu'une partie régulère où il y a toujours 3-4 sortes de cartes que personne achète.

 

OK, il y la carte qui contrôle le tour de l'autre (je me rapelle plus le nom) qui est forte mais normalement, un joueur va la jouer 1 à 2 fois dans une partie "normale" (où les joueurs mettent la pression sur les points pas trop tardivement).C'est vraiment drôle cette carte quand tu te la fais jouer et que tu as plein d'attaques! ("Allez, décide comment je vais t'attaquer!"). Son coût exigeant comparable à celui d'une province la balance amplement.

 

Alors expliquez moi alors ce dégoût pour Alchimie?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...