Aller au contenu

Diamant


Messages recommandés

Pourquoi la boîte indique 3 à 8 joueurs? Je vais l'acheter s'il se joue bien à 2 joueurs mais je ne comprends pas pourquoi il est indiqué à partir de 3 joueurs. D'après les descriptifs sur le Web, je ne vois pas pourquoi il ne se jouerait pas bien à deux, même avec un seul pion chacun au lieu de 2 comme le suggère Bruno Faidutti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MadMax

Le jeu se joue à 2, mais ce n'est pas très intéressant. Disons qu'il prend sa saveur à 5+ joueurs, je dirais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je ne jouerais pas à Diamant avec moins de 5-6 joueurs. C'est le plaisir d'essayer de déduire qu'est-ce que les autres vont faire. Si tu as juste une personne à vérifier, le jeu risque d'être très court et pas très intéressant.

 

Comme Zack dit, vive à 8! biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce vrai qu'il manque des pièces et si oui, lesquelles? Pas assez de diamants pour ce qu'on peut réussir à gagner? Pas assez de pions pour jouer à plusieurs? J'ai vu ce commentaire à quelques reprises sans plus de détails.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne crois pas qu'il manque de matériel... Dans la nouvelle boîte, il n'y a pas le plateau du campement, qui somme toute n'est pas nécessaire, mais que tu peux faire imprimer à partir de ce fichier PDF.

 

J'ai vu 3 boîtes différentes, la mienne et celles de deux autres joueurs, et tous ont leurs 8 aventuriers, et leurs 8 coffres-cerceuils fmh_wink.gif

 

De plus, je n'ai jamais eu de problème avec les diamants et saphirs... si on prend la peine de faire de la monnaie, de temps en temps, j'ai toujours eu assez de pierres pour finir les parties... à mon actif: plusieurs parties (plus d'une vingtaine), à au moins 5 joueurs... à moins de joueurs, je doute moi aussi de son intérêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...