Aller au contenu

[Twilight Imperium 3rd] Organisation pour une partie au mois d'aoû


Mu0n

Messages recommandés

Quoi:

Partie de Twilight Imperium 3rd edition, avec au minimum les corrections de balance apportées par la première expansion et des choix à la pige de certains ajouts proposés par le jeu de base ainsi que la première extension (Shattered Empire).

 

:

Région de la ville de Québec, ou sa rive-sud (Lévis, etc.)

 

Première partie: 4600 Henri-Bourassa, local 246 (coin la 40 et Henri-B.)

Deuxième partie: endroit inconnu.

 

Quand:

 

Première partie: Dimanche 18 août. Arrivée: 9 h 30. Début du 1er tour: 10 h 00.

Deuxième partie: Vendredi 23 août. Arrivée 17 h 30. Début du 1er tour: 18 h 00.

 

 

Pool de disponibilités ayant été fournies:

-Samedi 10 août: 4/6 (Mu0n, Falcor, Marc-Antoine, FredBaril)

-Dimanche 11 août: 4/6 (Mu0n, Falcor, Marc-Antoine, FredBaril)

-Samedi 17 août: 6/6 (Mu0n, Wildhorn, BigtheB, Mathieu, FredBaril, Éric)

-Dimanche 18 août: 8/6 (Mu0n, Wildhorn, Falcor, BigtheB, Mathieu, GomJabbar, FredBaril, Éric)

-Semaine du 19 août: 3/6 (Mu0n, BigtheB, GomJabbar)

-Jeudi 22 août: 3/6 (Mu0n, Marc-Antoine, BigtheB)

-Vendredi 23 août: 4/6 (Mu0n, Marc-Antoine, BigtheB, Éric)

-Samedi 24 août: 5/6 (Wildhorn, Falcor, Marc-Antoine, Éric, GomJabbar)

-Dimanche 25 août: 8/6 (Mu0n, Wildhorn, Falcor, Mathieu, Marc-Antoine, GomJabbar, FredBaril, Éric)

 

Qui: Minimum 4 joueurs selon moi, maximum 6 joueurs. Seuls les joueurs prêts à jouer pendant une journée complète sont admissibles.

-Mu0n

-GomJabbar

-Wildhorn

-Falcor

-BigtheB

-Mathieu(meetup.com)

-Marc-Antoine(meetup.com)

-FredBaril

-Éric(meetup.com)

 

PDF des règles (lecture obligatoire):

-Jeu de base: http://www.fantasyflightgames.com/ffg_content/Twilight%20Imperium%203/ti3rules.pdf

-Première extension (Shattered Empires): http://www.fantasyflightgames.com/ffg_content/Twilight%20Imperium%203/TI3_SE_Rules.pdf

 

Tutoriel visuel d'une partie de 3 joueurs (SUPER BIEN FAIT, LECTURE OBLIGATOIRE ET UTILE):

http://www.preeminent.org/steve/games/ti3/ti3demo/3-player/home/index.shtml

 

Android app pour se avoir une aide visuelle des capacités des vaisseaux, influencé par les techs (que l'on coche):

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.skatecanyon.tools.ti3stats&hl=en

 

 

 

Vidéo youtube (visionnement encouragé!):

(partie 1 du tutoriel dure 9 minutes, simplement suivre les liens vers les autres parties du tutoriel)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, faute d'orthographe dans le sujet pour le mot août. Ne me tombez pas dessus svp, je déclare que j'en suis conscient et très, TRÈS repentant.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité GomJabbar

Moi je suis "IN" et probablement le best serait la semaine du 19 août...

Je pourrai te confirmer le tout cette semaine mais ça ressemble à ça.

 

Si c'est une autre date qui sort je verrai à être dispo et voir si ça fit dans mon plan de vie de vacances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Wildhorn

Je suis plus que tres partant. Je peut les weekend daout sauf le 3 aout et la fin de semaine du 10. J'ai une table qui fait 3' x 6' chez moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi je suis partant, mais j'y est jamais jouer. pour mes dispo (actuellement) selon ta liste Mu0n :

-Samedi 10 août

-Dimanche 11 août

-Dimanche 18 août

-Samedi 24 août

-Dimanche 25 août

J'ai une table de 4'x6'.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha dommage, j'aurais énormément aimé jouer avec vous, surtout qu'on en avait déjà parlé, mais les fin de semaines c'est absolument impossible pour moi car je suis toujours à Mtl.

 

Si jamais vous vous refaite une partie Muon repost un message !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a des choix en semaine du 19 août... (d'ailleurs, le seul temps où GomJabbar peut jouer jusqu'à maintenant).

 

 

edit - selon moi, si on joue en semaine, c'est IMPÉRATIF de devoir couper la game en 2 rencontres sur des jours consécutifs (ou proche d'être consécutif) et de laisser le jeu à l'endroit où on a joué (ce qui élimine Découvertes Jeux des possibilités probablement). Commencer même à 18 h 30 nous laisserait probablement moins que 4 h pour la première séance, à compléter par une 2e.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais essayer de solliciter certains contacts de meetup.com avec qui j'ai déjà joué à d'autres trucs..

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ajout d'un joueur rencontré 3 fois à travers meetup.com.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ajustement des dispos de Mathieu, ajout d'un autre joueur avec ses disponibilités (1 autre en route, dès qu'il me dit ses dispos)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour groupe!

 

J'étais en train de regarder ma boîte de Twilight Imperium III et je me disais justement que ça serait cool de faire une "petite" partie.

 

Si vous voulez bien de moi, je serais disponible les 10-11, 17-18 et 25 août. Également, je peux fournir un local avec une table assez grande pour jouer (on l'a déjà fait), c'est à Charlesbourg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...