Aller au contenu

[Twilight Imperium 3rd] Organisation pour une partie au mois d'aoû


Mu0n

Messages recommandés

méga ajouts, j'ai relu toutes mes sources en ordre chronologique et les gens sont censés être ajoutés dans l'ordre qu'ils se sont manifestés.

 

Je pense que je penche vers une grosse partie un jour de fin de semaine, et peut-être une partie plus légère en semaine si c'est possible. Le hic, c'est que dès que le premier choix sera arrêté, les gens pourraient quitter le 2e choix en semaine possiblement, pour pas overloader leur être de TI3!

 

Ceci dit, la présence de 8/6 le 25 août ne pose pas de problème: c'est possible de monter à 8 joueurs avec la première expansion de toute façon, et il y a aussi un tampon possible pour les désistements.

 

Pour ce qui est d'arrivé préparé au moment de la journée de la partie, je vais vous assigner d'avance une race et vous faire parvenir un scan de leurs particularités, pour que vous réfléchissiez d'avance à comment les jouer. Comment faire ça sans savoir les règles? Exact. Faut lire les règles aussi, le lien est dans mon premier message.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Update:

 

1) J'ai fait imprimer l'arbre technologique pour voir l'ordre d'achat des techs sur une feuille 11"x17", elle pourrait être à la vue de tous en même temps, au lieu de se passer le manuel et l'abîmer.

 

post-23974-0-21856600-1375586577_thumb.jpg

 

 

2) Je me suis renseigné sur les options à utiliser pour une partie ayant plusieurs débutants pour éviter d'étirer inutilement et trop la sauce avec des complications, voici ce que ça a donné. Ceux qui ont déjà joué à TI3, vous pouvez commentez sur ces choix et me faire changer d'avis, je suis ouvert à la discussion:

 

Options du jeux de base:

-(NON) Distant Suns, avec les mods de l'option 12 de Shattered Empire. Raison; peut ralentir la progression de tout le monde et favoriser le turtling. On m'a dit que ça rajoutait 1 heure dans une grosse game!
-(NON) Leaders. Raison: pas mal de stock déjà à gérer
-(NON) Sabotage runs: pas pour une première partie. Raison: C'est tellement rare de réussir que ça n'a pas vraiment d'incidence sur le jeu

 

Options de Shattered Empires:

-(OUI) Option 1 et Option 2:Variantes de cartes stratégiques. Raison: mieux balancé que le jeu de base.

-(PEUT-ÊTRE) Option 3: objectifs alternatifs remplaçants ceux de la base. Raison: plus orienté vers le combat, incite moins le turtling

-(OUI) Option 4: techs uniques aux races. Raison: différencie davantage les joueurs
-(OUI) Option 5: artéfacts. Raison: fournit 1 pt de victoire et peut raccourcir la game, inciter des combats pour se battre pour leur contrôle.
-(NON) Option 6: Shock Troops: Raison: ralentit la game, complique le combat

-(NON) Option 7: Space Mines: Raison: ralentit la game, complique le combat

-(OUI) Option 8: Wormhole Nexus: Raison: super simple à utiliser, réduit le turtling

-(PEUT-ÊTRE) Option 9: Facilities: Raison: pour = plus de ressources pour tout le monde; contre = un peu plus de règles, risque de runaway rich leader

-(NON) Option 10: tactical retreats: Raison: ajoute de la complication aux combats

-(NON) Option 11 and 12: Distant suns redistribution: Raison: déjà dit non ci-haut
-(OUI) Option 13: Custodians of Mecatol Rex: Raison: Empêche de rendre la conquête de la planète la plus utile trop facile
-(NON) Option 14: Voice of Council: Raison: sert à donner 1 pt de victoire, mais on peut couper dans le gras et on me dit que c'est souvent oublié pendant le jeu
-(NON) Option 15: Simulated early turns: Raison: utile pour jumpstarter une partie, mais pas avec des débutants qui doivent intégrer le rythme d'un tour de jeu tranquillement

 

Options de Shards of the Throne:

-(OUI) Option 1: Prelim Objectives Raison: Favorise l'agression et empêche le turtling un peu
-(OUI) Option 2: race spec techs: Raison: oui, rend les races encore plus distinctes
-(PEUT-ÊTRE) Option 3: Flagships: Raison: d'un côté, ça creuse la distinction des races, d'un autre côté, certains ont l'air vraiment meilleurs que d'autres. C'est un vaisseau unique qu'on ne peut que construire 1 fois....
-(NON) Option 4: Final Frontier: Raison: pour la même raison que Distant Suns, ajoute du temps mort et ralentit l'action
-(OUI) Option 5: Mech units: Raison: simple à ajouter et augmente la variété des grounds battles
-(NON) Option 6: Mercs: Raison: un paquet de moins et pleins de jetons de moins et pleins de règles en moins à nous préoccuper pour une 1re game
-(NON) Option 7: Political Intrigue: Raison: ajoute une autre étape à chaque tour. Pas pour une 1re game.
-(NON) Option 8: Fall of empire scenario: Raison: pas pour une partie standard.
-(NON) Nouveau set de cartes de stratégie Raison: pas encore essayé l'autre!!

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici les dates proposées qui réunit 100% du monde..............en 2 parties.

 

Dimanche 18 août: 7/6 (Mu0n, Wildhorn, Falcor, Mathieu, GomJabbar, FredBaril, Éric)

 

Avantages:

-plus tôt dans le mois que l'autre méga-journée du 25 août qui avait 8 joueurs)

-Peut-être qu'Éric va préférer ne jouer que dans l'autre plus petite partie ci-bas (il est 100% libre de jouer aux 2 s'il le veut!)

-Journée de fin de semaine = on s'assure de pouvoir terminer la partie

-Maximum de joueurs qui apportent avec eux la possibilités d'un endroit convenable

 

Désavantages:

-Besoin d'une méga table

-Logistique de la journée doit inclure 1 repas obligatoirement qui entrecoupe la partie (voire ... 2? J'espère que non.)

 

Vendredi 23 août: 4/6 (Mu0n, Marc-Antoine, BigtheB, Éric)

 

Avantages:

-partie plus petite mais assez pour être très bien à 4. Temps total anticipé bcp moins long.

-J'aurai joué déjà une partie et j'aurai de bonnes idées pour accélérer le jeu

-Moins besoin d'avoir la méga table absolument

 

Désavantages:

-Tough de faire ça durant la semaine et terminer la partie

-Options d'endroits sont plus limitées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité GomJabbar

la partie du vendredi commencerait vers quelle heure?

Et BTW je vote pour la partie de 18 août! Et d'entrecouper la partie pour snacker c'est très bien, je ne mettrais pas ça dans les désavantages. Ça va nous permettre de se dégourdir un peu (ce qui sera nécessaire durant une partie de 8-10 heures) et apprécier le jeu encore plus. Autre grand avantage, on va finir la partie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La partie du vendredi 23 pourrait commencer le plus tôt possible après les heures régulières de travail, modulé par le transit que tous et chacun devra faire, idéalement à un endroit où on peut manger. Mettons 17 h 30 - 17 h 45

Y'a pas de vote, la proposition en cours est les 2 parties, une après l'autre. C'était une façon de faire jouer tout le monde au moins 1 fois (et certains 2 fois s'ils le désirent).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FredBaril propose de faire la partie du dimanche 18 août dans un bâtiment (à sa job si j'ai bien compris?) coin la 40 (autoroute la capitale) et boul. Henri-Bourassa. Il y a une table 4x8 (parfait), du café fournit et aucun problème pour commander de quoi ou amener de la bouffe (mini-fridge présent).

 

 

Il reste à trouver un endroit pour vendredi le 23 août. Les contraintes de grosse table sont beaucoup réduites pour 3-4 joueurs (même que ma table chez moi, à la limite, ferait presque la job)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité GomJabbar

Dimanche le 18!!!!!!

Si c'est le cas c'est à 2 pas de chez moi et j'approuve la motion!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que pour dimanche le 18 il y aurait peut-être encore une place.

Si je suis en mesure de me libérer je pourrais me joindre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tu t'es manifesté avant Marc-Antoine et Éric, je ne vois pas de problème avec ton changement de disponibilité. J'apprécierais que tu confirmes ça le plus tôt possible, pour ne pas arriver à une situation où on saborde la partie du 23 et finalement, l'annulation "s'annule". Effectivement, si Éric décide de venir seulement à la grosse game du 18, celle du 23 n'aura pas lieu car il ne restera que 2 joueurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas pour vous mais 8 joueurs, ça me FAIT FLIPPER de JOIE.

Vraiment content.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité GomJabbar

Je sais pas pour vous mais 8 joueurs, ça me FAIT FLIPPER de JOIE.

Vraiment content.

 

 

Yes mon gars, au-delà de mes plus folles espérances :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BOOM, je viens de pratiquer quelque chose de funky qui dépasse le cadre de mon cours en Base de Données que je suis cet été: assigner un choix de races random pour chaque joueur:

 

// Choix de 8 races au hasard sans répétition

CREATE VIEW p8
AS
SELECT nom
FROM races
GROUP BY RAND()
LIMIT 8;

 

// Match les joueurs de la partie 1 à la table des 8 races choisies au hasard ci-haut

 

CREATE PROCEDURE detp18j()

BEGIN
SELECT partie1.prenom, partie1.alias, partie2.nom
FROM (
SELECT j.prenom, j.alias, @curRow2:= @curRow2 + 1 AS row_number
FROM joueurs AS j
JOIN (SELECT @curRow2 := 0) r2
NATURAL JOIN joueurspartie1 AS jp1 ON j.idJoueur = jp1.idJoueur
) AS partie1
NATURAL JOIN
(
SELECT nom, @curRow1:= @curRow1 + 1 AS row_number
FROM p8 AS r
JOIN (SELECT @curRow1:=0) r1
) AS partie2;

 

 

et ça donne des trucs comme ceci:

post-23974-0-07491200-1375636500_thumb.png

post-23974-0-03619100-1375636504_thumb.png

post-23974-0-10187400-1375636506_thumb.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...