Aller au contenu

[Twilight Imperium 3rd] Organisation pour une partie au mois d'aoû


Mu0n

Messages recommandés

Wow cool la randomisation !

 

Pour ma participation, je devrais être bon pour avoir une réponse assez rapidement. Plus j'entends parler de ce jeux et plus j'ai envie d'y jouer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Présence confirmé, je vais rester à Qc la fin de semaine du 17 et du 18. Alors s'il reste une place pour dimanche le 18, je serais présent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Good!

 

Pour accélérer le setup, je vais utiliser la suggestion d'une map préfaite:

post-23974-0-73437700-1375658104_thumb.png

post-23974-0-50842300-1375658116_thumb.png

(Hope's End va produire des Ground Troops normales si on ne joue pas avec les Shock Troops)

(on peut ignorer les artéfacts)

 

Et je pense avoir besoin d'un certain temps pour préparer le setup, donc j'arriverais avant la majorité du monde.

 

Voici ce que je propose comme horaire:

 

11 h 00:

mon arrivée et celle de FredBaril et tout ceux qui veulent arriver tôt pour le social.

Début du setup. La map sera préfaite et tirée au hasard. Les positions seront déjà assignées.

Questions pour éclaircir les incompréhensions de petits aspects des règles (l'ensemble des règles doit être compris avant cette journée)

 

12 h 00:

fin du setup,

début des plans de diner de 1h pour ceux qui sont là

 

12 h 30 - 13 h 00;

arrivée de ceux qui auront diné chez eux ou par leur propres moyens

 

13 h 00:

début du tour 1

 

Un moment donné: souper/break 1h

 

Fin des hostilités lorsqu'un joueur arrive à 10 points (ou 9 selon une recommandation des cartes alternatives de stratégie de Shattered Empires),

ou bien l'objectif type II "game over" est tiré

ou bien la majorité du monde est tannée!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec les vidéos que je regardais et les commentaires que j'ai vu pour une partie à 8 joueurs, je me dis qu'on devrait, si possible, commencer plus tôt que 13h non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Possible, quelqu'un qui a déjà joué devrait renchérir?

 

10 h serait faisable.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité GomJabbar

Est-ce qu'on a le local à nous sans couvre-feu ou on a une heure max où il faut partir?

 

De ce que je comprends, une première partie à 8 avec que des nouveaux joueurs on doit compter +/- 1h30 par joueur...donc on peut s'attendre à un 12 heures de jeu (LOL!!!!!!!!!!!!!!!!!). J'avoue que si on pouvait commencer à 12h00 (ou même 10h00 avec une pause dîner) ça nous donnerait une chance. Mais perso je n'ai pas de couvre feu et suis willing en cri** peu importe l'heure que la partie finie!

 

Si on peut garder le local sans heure de fermeture, je demeure d'avis que de commencer le plus tôt possible selon les dispos de tous serait le best et que TOUT le monde ait lu les règles. Il y aura quand même des questions en cour de partie et c'est normal et nous les règleront au fur et à mesure.

 

Ton idée de map pré-faite c'est parfait. Pas de downtime avant la partie et une map un peu plus balancée! Parfait pour les premières parties!

 

Putain que j'ai hâte, mon rêve de geek qui se réalise enfin! Merci Mu0n pour la motivation de partir tout ça, très apprécié!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème avec le couvre-feu, c'est que le 18 est un dimanche et la grande majorité des gens travaillent le lundi matin.

 

Y'a juste toi et Falcor qui ne peuvent pas jouer le samedi 17. Si vous pouviez tous les deux, le problème pourrait être allégé. Ceci dit, si c'est dimanche, c'est dimanche et on s'arrangera pour faire fonctionner ça.

 

Ça pourrait changer à: arrivée des joueurs 9h30 - 10h (compléter votre déjeuner avec le café fourni), début du setup par moi à 9 h 00. Début de la game à 10 h.

 

Je viens de voir 2 nouvelles idées pour accélérer encore le jeu:

 

a ) Laisser les cartes de planètes direct sur les tuiles pas conquises encore, pour éviter de fouiller dans le paquet de planètes continuellement

b ) Lorsqu'un joueur accomplit une action qui n'est pas sa carte de stratégie, le prochain joueur calcule et prépare ses achats (secrètement s'il le faut) pour éviter de commencer uniquement lorsque c'est son tour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on commence plus tôt dimanche, quand même qu'on termine je sais pas vers 10h du soir mettons c'est pas si terrible.

 

J'ai lu des commentaires de personnes qui ont joué pendant environ 20h dans une partie à 8 !!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tutoriel avec images beaucoup plus plaisant à lire que les règles! Un absolu must (lisez quand même les règles avant!)

 

http://www.preeminent.org/steve/games/ti3/ti3demo/3-player/home/index.shtml

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi perso je voudrai quittez vers 11h00 pm gros max, et sa ne me dérange pas de commencer a 9h30-10h00. avec un petit lunch a manger en jouant, je vais durer jusqu'au souper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut terminer à l'heure que l'on veut, mais l'idéal serait quand même de commencer le plus tôt possible. Si on peut commencer la partie vers 10h00 (setup initial vers 9h00), ça serait génial.

 

Par expérience, c'est difficile de faire des points dans ce jeu là. Le plus de règles optionnelles qui en donnent, le plus intéressant le jeu va être. La liste qui avait été faite par Mu0n me convient parfaitement, mais je rajouterais vraiment les Flagships. Aussi, l'idéal serait que l'on distribue plus d'objectifs.

 

Pour ce qui est des cartes de stratégie, je ne me rappelle plus lesquelles on avait utilisé la dernière fois, mais c'était un bon mix. Je vais essayer de retrouver ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on peut même viser que la partie se gagne à 8 points, carrément. Ceci va enlever 1-2 tours à la partie (donc environ 2 heures). Ça peut être notre premier but et si on voit qu'on peut continuer encore quelque temps, voir qui se rend en premier à 9 points, puis 10 points. Ça ferait en quelque sorte un vainqueur différent pour ces étapes différentes.

 

Je vise d'utiliser les cartes de stratégie fournies par Shattered Empire (celles avec les fonds blancs, qu'on retrouve dans les dernières pages du manuel de Shattered Empire (lien dans mon 1er post)). Je sais qu'on peut les mélanger avec le set de base ou avec les cartes de Shards of the Throne, mais c'est ce que j'ai vu rapidement qui faisait la job de rebalancer le jeu. Tu peux en suggérer un autre si c'est justifié.

 

 

edit - autre chose que je vise de faire:

 

Éliminer les Yssaril Tribes, parce qu'ils rajoutent un gossage potentiel à chaque tour avec la pêche de carte d'action dans les paquets des autres et peuvent ralentir artificiellement un round en skippant.

Également peut-être The Winnu, parce qu'ils sont un peu moins évidents à gérer et expliquer à pour des débutants (mais on les laisse si tu me dis que c'est pas si pire).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...