Invité GomJabbar Posté(e) 7 août 2013 Share Posté(e) 7 août 2013 Damn toutes ses discussions ne font que me rendre encore plus impatient de jouer! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BigTheb Posté(e) 7 août 2013 Share Posté(e) 7 août 2013 Je pense que de mettre la victoire à 8 points pour commencer est une bonne solution. Au pire, si on a le temps, on prolonge jusqu'à 10 comme tu disais MuOn. De mon côté, plus ça commence de bonne heure mieux c'est. C'est préférable d'avoir toute notre journée et de ne pas se sentir pressé de terminer, surtout pour ce genre de jeux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité GomJabbar Posté(e) 9 août 2013 Share Posté(e) 9 août 2013 Oui on pourra s'ajuster en court de partie. Le 18 arrivera jamais assez vite! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mu0n Posté(e) 10 août 2013 Auteur Share Posté(e) 10 août 2013 POPQUIZ Pouvez-vous répondre à ces questions??? Êtes-vous prêt à jouer? (ne répondez pas dans le thread lui-même, envoyez moi un MP si vous voulez une correction) 1. C'est quoi la différence entre un Command Counter, un Strategic Allocation Command Counter, un Fleet Supply Command Counter et un Command Pool Command Counter? 2. Qu'est-ce qui empêche de faire avancer une petite flotte super loin au moyen de deux mouvements subséquents? 3. Combien d'actions peut-on faire dans un round? 4. À quel moment doit-on faire notre action de carte de stratégie dans un round? 5. Une fois qu'on passe dans un round, qu'est-ce qu'on n'a plus le droit de faire? Qu'est-ce qu'on a encore le droit de faire? 6. Quelles techs a-t-on besoin pour construire des War Suns? 7. Quelles sont les 3 contraintes qui sont à surveiller lorsqu'on veut construire des nouvelles unités dans un système activé? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BigTheb Posté(e) 10 août 2013 Share Posté(e) 10 août 2013 Hey MuOn, est-ce possible de nous assigner une race cette semaine ? J'aimerais me préparer en conséquence... Merci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mu0n Posté(e) 12 août 2013 Auteur Share Posté(e) 12 août 2013 OK C'EST FAIT Les races sont choisies. J'ai laissé ma petite procédure MySQL parler et ça donne: BigtheB contrôle .... THE MENTAK COALITION (les "pirates") Unités de départ: 4 Ground Troops 1 PDS 1 Space Dock 3 Cruisers 1 Carrier Ressources-planète de départ: 4 Ressources & 1 Influence Tech de départ: Hylar V Assault Laser: +1 pour les cruisers et destroyers Enviro Compensator: +1 capacité de production en terme de nombre d'unités pouvant être construites dans les space docks par tour (exemple: sur la planète de départ: 4 + 2 + 1 = 7 unités max par tour) Falcor contrôle .... THE GHOSTS OF CREUSS (les "isolés") Unités de départ: 4 Ground Troops 2 Destroyers 1 Space Dock 2 Fighters 1 Carrier Ressources-planète de départ: 4 Ressources & 2 Influence Tech de départ: Antimass Deflectors: Vaisseaux peuvent traverser les tuiles de champs d'astéroïde (mais pas s'arrêter dessus) XRD Transporters: Carriers ont +1 mouvement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mu0n Posté(e) 12 août 2013 Auteur Share Posté(e) 12 août 2013 FredBaril contrôle... THE CLAN OF SAAR (les "nomades") Unités de départ: 4 Ground Troops 2 Carriers 1 Space Dock 2 Fighters 1 Cruiser Ressources-planète de départ: 3 Ressources & 1 Influence Tech de départ: Antimass Deflectors: Vaisseaux peuvent traverser les tuiles de champs d'astéroïde (mais pas s'arrêter dessus) XRD Transporters: Carriers ont +1 mouvement GomJabbar contrôle... SARDAKK N'ORR (les "guerriers") Unités de départ: 5 Ground Troops 1 Carrier 1 Space Dock 1 PDS 1 Cruiser Ressources-planète de départ: 4 Ressources & 1 Influence Tech de départ: Hylar V Assault Laser: +1 pour les cruisers et destroyers Deep Space Cannon: Augmenter la portée des PDS à 1 tuile adjacente Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mu0n Posté(e) 12 août 2013 Auteur Share Posté(e) 12 août 2013 Wildhorn contrôle.... THE EMIRATES OF HACAN (les "traders") Unités de départ: 4 Ground Troops 2 Carriers 1 Space Dock 2 Fighters 1 Cruiser Ressources-planète de départ: 3 Ressources & 2 Influence Tech de départ: Sarween Tools: +2 de ressources durant une production d'unités Enviro Compensator: +1 capacité de production en terme de nombre d'unités pouvant être construites dans les space docks par tour (exemple: sur la planète de départ: 2 + 2 + 1 = 5 unités max par tour) Mu0n contrôle.... THE NEKRO VIRUS (la "plaie") Unités de départ: 2 Ground Troops 1 Mechanized Unit 1 Carrier 1 Space Dock 2 Cruisers 1 Cruiser Ressources-planète de départ: 4 Ressources & 0 Influence Tech de départ: Hylar V Assault Laser: +1 pour les cruisers et destroyers Gen Synthesis: +1 pour toutes les ground units durant une invasion. Si une ground troop meurt, elle retourne sur une planète du home system sur un lancé de 5+ Dacxive Antimators: lors d'une victoire durant une invasion, lancer 1 dé pour chaque ground troop tuée. Sur 6+, placer une Ground force sur la planète de ma réserve. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mu0n Posté(e) 12 août 2013 Auteur Share Posté(e) 12 août 2013 Éric (meetup.com) contrôle... THE EMBERS OF MUAAT (la "race esclave libérée en colère") Unités de départ: 4 Ground Troops 2 Fighters 1 War Sun 1 Space Dock Ressources-planète de départ: 4 Ressources & 1 Influence Tech de départ: War Sun: Peut produire des War Suns. Sarween Tools: +2 de ressources durant une production d'unités Enviro Compensator: +1 capacité de production en terme de nombre d'unités pouvant être construites dans les space docks par tour (exemple: sur la planète de départ: 4 + 2 + 1 = 7 unités max par tour) Mathieu (meetup.com) contrôle... THE WINNU (les "politiciens") Unités de départ: 3 Ground Troops 1 Carrier 1 Space Dock 2 Fighters 1 PDS 1 Cruiser Ressources-planète de départ: 3 Ressources & 4 Influence Tech de départ: Enviro Compensator: +1 capacité de production en terme de nombre d'unités pouvant être construites dans les space docks par tour (exemple: sur la planète de départ: 3 + 2 + 1 = 6 unités max par tour) Antimass Deflectors: Vaisseaux peuvent traverser les tuiles de champs d'astéroïde (mais pas s'arrêter dessus) Statis Capsules: Les cruisers et dreadnoughts peuvent transporter 1 ground troop chaque Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mu0n Posté(e) 12 août 2013 Auteur Share Posté(e) 12 août 2013 Les capital ships (viennent de la 2e expansion) et leur stats. On ne peut qu'en avoir 1 à la fois et peuvent être construits dès le début (ne nécessitent pas de tech spéciale), seulement dans le home system. Comme ils exigent 9-10 ressources, ils ne sortiront pas avant le 3e tour probablement. Si on le perd, on peut en construire un autre. BigtheB (Mentak) Falcor (Ghosts of Creuss) FredBaril (Clan of Saar) GomJabbar (Sardakk N'orr) Wildhorn (Hacan) Mu0n (Nekro Virus) Éric (Embers of Muaat) Mathieu (Winnu) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité GomJabbar Posté(e) 13 août 2013 Share Posté(e) 13 août 2013 Attention gang, Sardakk N'Orr sont pas de bonne humeur!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mu0n Posté(e) 13 août 2013 Auteur Share Posté(e) 13 août 2013 Je viens de jouer quelques tours d'une variante 1v1 avec ma blonde pour lui montrer le jeu (et me convaincre que je le comprends) et voici les leçons que j'ai apprises: -avoir 4 ensembles de dés de 4 couleurs différentes, dont 1 en grande quantité (pour les ground troops et fighters) pour accélérer le combat -copie de tout ceci ci-haut pour l'autre joueur -carrément un logiciel de portable ou une app de cell pour automatiser tout ça encore plus (à faire quand on devient écoeurés de rouler des dés) -chacun a sa petite feuille de calepin qui conserve l'état actuel du battle rating pour chaque vaisseau -1 feuille contenant le texte des 8 cartes de strat pour chaque joueur (pour pas avoir 8 joueurs qui scrutent et paralysis analysis les cartes de strat) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité GomJabbar Posté(e) 13 août 2013 Share Posté(e) 13 août 2013 Ou on pourrait simplement commencer par jouer au jeu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mu0n Posté(e) 13 août 2013 Auteur Share Posté(e) 13 août 2013 + interface neuronale directement dans les pièces de plastique pour les contrôler par la pensée en wifi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité GomJabbar Posté(e) 13 août 2013 Share Posté(e) 13 août 2013 + interface neuronale directement dans les pièces de plastique pour les contrôler par la pensée en wifi. Ça par contre je dirais pas non... en plus notre cerveau pourrait vibrer quand c'est à notre tour! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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