Aller au contenu

Jeux joués en septembre


MadMax

Messages recommandés

De bons classiques pour moi à la FJL.

 

Lords of Waterdeep et extension complète

Tigris & Euphrates

Mascarade (animation 3 parties)

Éclipse

Cyclades et extension

Zombicide sur maquette 3D

Antike Duelum

 

Ça vaut la peine de t'expliquer Terra Mystica! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool week end au flj

 

Netrunner tournoi: je joue pour 500, très sympa, merci aux participant et à SuperNova

8min Empire x2: quel quicky!

Spyrium: même si j'ai fini dernier, j'ai acheté le jeu avant la fin de ma partie

Brugges: victoires avec plein de bonhommes et pas de canal

Mascarade x2: merci à la gang du Gourou ! On s'est bien amusé!

7 wonders basic: victoire de 69 points sans jouer la techno c'est rare!

Dungeon Roll: sympa comme dice game, un bon thème mais peut être pas un achat

Trajan: ma dernière partie live remontait à loin. J'ai pas perdu ma touche...

Rialto: Sympa de jouer avec RickMtl et Chantal. Bravo à LDP qui a de beaucoup de skills dans les jeux de majorité. Pauvre Julie qui s'est fait scooper des majorités avec un nombre de cartes insensées!

Terra Mystica: Mes nains ont clanchés! Merci pour la belle partie. Je vous souhaite encore du plaisir à le rejouer de façon plus éclairer avec plus d'expérience.

Complots+ Love letter: passe temps sympa. Le double bluff de tifan était drôle!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À la Foire samedi:

 

Pandémie (mode défi?)

Complots (correct, 7/11)

Mascarade (8/11)

D-Day Dice (dur de gagner?(7/11)

X-Wing EPIC!! Merci à d00d, Erickson, Februum(?), Stuft, M.Clou pour la belle partie!

L'Âge de Pierre (il a 34 ans, finalement)

Spyrium (très très bon jeu, fait longtemps que je ne pas fait wow comme ça pour un jeu! 10/11)

Le Petit Prince (vite et cruel, 7/11)

Hanabi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À la Foire du Jeu de Longueuil

 

Vendredi

-Egizia : J'aime bien le sortir régulièrement dans les conventions. Toujours apprécié

-Snowdonia : Une belle découverte.

-Legendary : Je voulais le jouer puisque je venais de l'acheter usagé, c'est bon, facile. Ne me restes plus qu'à trouver l'occasion pour le ressortir

 

Samedi

-Mansion of Madness : Merci Carlo, toujours un plaisir de partager une partie. Elle a été longue puisque joué dans une convention avec trop de distraction mais nous avons eu une belle partie.

-Tammany Hall : Avec une gang d'enfoiré! ;) Très bon jeu

-Dice town : Une fois de temps en temps mais pas trop :)

-St.Petersburg : Un classique à rejouer souvent

-Trains : Une deuxième partie pour moi, sympathique

-Sentinel of the Multiverse (x2) Pour l'essayer puisque je l'ai acquis. Il était tard mais nous n'avons rien pu faire de bon dans nos deux parties, a rejouer avant de me faire une idée définitive. Ne m'a pas convaincu

 

Dimanche

-Boss Monster : Un excellent kickstarter, un filler amusant et facile

-Land Unter : Un autre filler intéressant, mais à 5 joueurs c'est 5 rondes, peut-être un peu long. Nous n'avons joué que 4 rondes + 2 cartes puisque nous avions notre gagnante incontestée

-Evo : Ma découverte de la fin de semaine, juste devant Snowdonia. J'ai aimé!!

-Uluru : Un jeu de puzzle et de rapidité. Sympathique

-Hanabi : Difficile dans sa simplicité

-Rattus : Pour finir la fin de semaine, un jeu qui est devenu pour moi un classique à jouer de temps en temps

 

 

Merci à tous mes adversaires....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Durant ma demie-journée à la FJL, j’ai pu jouer à :
pic1413480_t.jpgpic1405984_t.jpgpic1392135_t.pngpic379881_t.jpg
Façon brutale de démarrer la journée avec un jeu brûleur de neurones. Heureusement, il est exellent. Beaucoup de choix possible de stratégies, compétition serrée pour les places de choix, on voudrait tout faire et tout avoir mais les tours de jeu s’enchaînent et on n’a que des choix déchirants à chaque coup. Surtout, mécanisme amusant du rouage, faut savoir quand débarquer. Dans la trempe des Puerto Rico, Power Grid et compagnie. Un gros jeu qui plaît aux joueurs passionnés de stratégie d'après ce que j'ai pu constater, il a déjà 3 extensions à son compte.
On se rend compte rapidement pourquoi il a remporté le titre de jeu de l’année, même si c’est un jeu d’aventures pour combattre des monstres. Extrêmement familial, hyper coopératif, il faut discuter stratégie car une seule vision ne suffira pas à gagner, il y a toujours un petit détail qu’on oublie. Superbe matériel (l’auteur est un dessinateur), j’adore l’apprentissage progressif, un excellent jeu, familial dois-je le rappeler car les amateurs de Descent, World of Warcraft, Le Seigneur des Anneaux et autres du genre y verront une sérieuse baisse de niveau de complexité. En espérant que ses petites extensions paraîtront en français.
Partie à 7 joueurs, les bleus ont gagné par la peau des dents à la dernière ronde. Beaucoup de bluff et de rire, même avec des nouveaux joueurs qui ne se connaissaient pas tous.
Wow, tout simple mais stratégique à plein. À la première partie on ne se doute pas de l'importance du positionnement sur le plateau pour emporter des points de connexion. Content d’avoir essayé ce jeu qui m’avait échappé à sa sortie.
Il y a plusieurs jeux qui ont attiré mon regard. Si City of Iron est aussi bon qu’il est beau, ça doit être toute une expérience ludique. Et la méga partie épique de Star Wars X-Wing donnait le goût de voler en hyperespace! Je dirais aussi que le plateau géant de Tammany Hall est impressionnant, à essayer à la prochaine convention.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À la Foire du jeu de Longueuil, j'ai eu la chance d'essayer plein de jeux que je n'avais jamais essayé. Merci à mes partenaires de jeu!

 

(Le texte pourra paraitre gaga par bout mais je l'ai écrit pour un non-Dragon)

 

 

Château de Bourgogne*** (Julie, Najoue, Gnork, Aranas). Au 2e rang du top 30 2013 des Dragons Nocturnes. Excellent jeu, mécanique bien conçue, un brainburner. Je peux facilement comprendre son haut positionnement mais définitivement pas mon type de jeu. Pas assez "fun" et mécanique plus importanet que le thème. Le typique jeu de type « Euro ».

 

Tzolk'in*** (Romain, Najoue, Aléalogiste, Aranas). Au 14e rang du top 30 2013 des Dragons Nocturnes. Thème : calendrier Aztèque. Vraiment bien ! Achat potentiel. Jeu de placement douvriers dans lequel le timing est important. Le calcul du passage du temps par un système dengrenage à même le plateau de jeu est très original et fonctionnel.

 

Complots*** (Stuft, RichardTempura, Najoue, Hydermen, M.Clou, Aranas). Petit Filler. Jeu de cartes semblable à Love Letter mais avec une dimension bluff. Pas mon type de jeu.

 

Mascarade*** (Stuft, RichardTempura, Najoue, Hydermen, M.Clou, Aranas). Petit Filler. Jeu de cartes semblable à Love Letter mais avec une dimension bluff. Pas mon type de jeu.

 

L'Âge de pierre*** (Stuft, RichardTempura, Najoue, Aranas). Au 9e rang du top 30 2013 des Dragons Nocturnes. Vraiment très bien. Excellent jeu dintroduction vers les jeux de type placement douvriers. Dans le même genre, je lui préfère cependant Les piliers de la terre.

 

Spyrium*** (RichardTempura, Najoue, Aranas). Beurk !!! Jai détesté alors que pleins de joueurs lont adoré (désolé Martin). Cest un des « buzz » de lheure. Aucun plaisir de mon côté. Un brainburner sérieux. Aussi plate que de remplir un rapport dimpôt selon moi. Je nai pas aimé la mécanique, ni le visuel (artwork) et le thème est plaqué. Un autre jeu de labondante série dans lequel il faut mettre sur pied une « machine à points ».

 

Hanabi (RichardTempura, Najoue, Aranas). Bon Filler coopératif. Thème japonais. On doit reconstituer tous ensemble un feu dartifice dans la bonne séquence sans voir ses propres cartes, le tout régulé par un nombre limité dindices.

 

Le petit Prince*** (RichardTempura, Najoue, Aranas). Jeu pour enfants, intéressant tout de même pour les plus grands. Plus intéressant avec le variante suivante : chacun garde ses 4 cartes objectifs cachés (les 4 coins).

--

Suite le 8 sept:

Kingsburg (Dood, Najoue, Tawny, Aranas). Toujours amusant. Pas fait pour ceux qui ne peuvent vivre avec le hasard des dés!

 

***Ceux avec des astérisques, jy jouais pour la première fois.

 

Aranas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir :

 

Star Wars : Card game : Partie découverte. Bien apprécié le jeu! Mécanique qui fonctionne bien, particulièrement les duels d'engagement qui amènent une dimension psychologique et prise de risque / bluff. Facile de prendre en main, mais il y a quelques termes qui demandent un peu d'explications (peut-être est-ce dû à la traduction francaise?), mais vraiment rien de bien embêtant. Ca se joue rapidement et les tours se succèdent tout aussi vite. J'ai par contre eu l'impression que le hasard de la pioche a tout de même une place importante. Ca explique probablement pourquoi les joueurs s'achètent un 2eme core set ou encore des extensions pour faire leurs propres decks. Somme toute bien heureux de l'avoir et je crois bien y rejouer assez régulièrement et de pouvoir le sortir facilement. La mécanique de donner un avantage au joueur qui contrôle la force amène une belle dynamique! Vive le côté obscur qui fait avancer le projet de l'étoile de la mort plus rapidement!

 

NetRunner : Partie découverte... Wow! Quel excellent jeu! Très mécanique, mais en même temps tellement supporté par le thème! En tant que Corp je sentais vraiment la nécessité de protéger mes différents serveurs! Le runner mettait énormément de pression et a réussit plusieurs infiltrations. Faut dire qu'il obtenait beaucoup de financement, et ce assez facilement. Pas facile de tout protéger et d'avancer ses agendas sans trop se faire mettre de la pression par le runner. Victoire très serrée de la Corp. Je comprends très bien son classement sur BGG et sur les dragons et c'est certain qu'il aurait été quelque part dans mon top 30 si j'y avais joué avant :) C'Est plus un euro ou un Ameritrash ça? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir :

 

Star Wars : Card game : ... Somme toute bien heureux de l'avoir et je crois bien y rejouer assez régulièrement et de pouvoir le sortir facilement.

 

Si tu compte le resortir, une petite lecture intéressante par ici.

http://www.boardgamegeek.com/thread/901085/thoughts-on-gameplay

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

NetRunner : Partie découverte... Wow! Quel excellent jeu! Très mécanique, mais en même temps tellement supporté par le thème! En tant que Corp je sentais vraiment la nécessité de protéger mes différents serveurs! Le runner mettait énormément de pression et a réussit plusieurs infiltrations. Faut dire qu'il obtenait beaucoup de financement, et ce assez facilement. Pas facile de tout protéger et d'avancer ses agendas sans trop se faire mettre de la pression par le runner. Victoire très serrée de la Corp. Je comprends très bien son classement sur BGG et sur les dragons et c'est certain qu'il aurait été quelque part dans mon top 30 si j'y avais joué avant :) C'Est plus un euro ou un Ameritrash ça? ;)

 

Difficile à classer effectivement, faudrait considérer une autre catégorie appelée Jeux de cartes...

 

Mais c'est fou quand même comment le jeu est surprenant. J'étais neutre face à Netrunner jusqu'à un essai. Coup de foudre instantané pour moi aussi tellement tout semble bien uni: mécanique originale super bien supportée par le thème!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dominare à 3 joueurs! Exçellent jeu! Nous on a bien aimé! C'est le fun de voir évoluer son équipe de conspirateurs... Il faut vraiment bien choisir. Un jeu de majorité surprenant et à découvrir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...