Aller au contenu

Idées de squads avec Wave 3


Mu0n

Messages recommandés

DEMAIN (15 septembre) est la date limite pour s'inscrire au tournoi en ligne de X-Wing, organisé par un membre de Team Covenant:

 

Info du tournoi et enregistrement = http://teamcovenant.com/mrfroggies/2013/09/04/x-wing-vassal-tournament-iii-registration/

Explications pour aller s'équipper pour vassal, avec les modules de la wave 3 que j'ai moi-même produits: http://teamcovenant.com/mu0n/2013/09/11/fixes-to-the-wave-3-modules-v4-5-1/

Page de download des modules: http://www.vassalengine.org/wiki/Module:Star_Wars:_X-Wing_Miniatures_Game

 

 

La liste que je vais entrer dans le 3e tournoi de Team Covenant, sur vassal:

 

'Ibtie and Friends' (100 points)

 

Ibtisam (28) + Advanced Sensors (3) + Ion Cannon (3)

Roark (19) + Ion Turret Cannon (5)

Rookie Pilot (21)

Rookie Pilot (21)

 

desc: Utiliser Ibtisam en mode stress grâce à des manoeuvres intéressantes de positionnement (hard turn 1 red) pour pouvoir ioniser des cibles importantes et d'opportunités. Savoir doser son arme principale qui devrait être utilisée la pupart du temps. Advanced Sensors -> barrel roll + un mouvement rouge peut être excellent pour être imprévisible. Roark est très fragile et ne devrait évidemment pas être à l'avant-plan de l'approche initiale. Les rookies frappent fort mais ne sont pas des cibles logiques au début.

 

'Ibtie and Friends 2' (99 points)

 

Ibtisam (28) + Advanced Sensors (3) + Ion Cannon (3)

Gold Squadron (18) + Ion Turret Cannon (5)

Rookie Pilot (21)

Rookie Pilot (21)

 

desc: similaire à la précédente, était mon choix au début mais j'ai voulu me concentrer sur quelque chose définitivement plus wave 3 pour m'amuser. Permet souvent d'avoir l'initiative, qui peut jouer beaucoup avec autant de vaisseaux à skill = 2 mais en même temps on perd l'abilité de Roark. Gold serait laissé beaucoup plus tranquille et il doit expoiter cet avantage pour faire des ravages avec ses ions, pas toujours évident.

 

'Rich Shuttles Owner' (100 points)

 

Captain Yorr (24) + Advanced Sensors (3)

Omicron Group Pilot (21) + Advanced Sensors (3)

Omicron Group Pilot (21) + Advanced Sensors (3)

Omicron Group Pilot (21) + Advanced Sensors (3)

 

desc: possibilité de formation carrée qui attend l'approche de l'ennemi et Yorr qui prend le stress des autres. On peut s'orienter légèrement avec la ligne de derrière avec des bank qui font collision avec la ligne d'en avant, pour faire face aux vaisseaux allant vers les flancs. Advanced Sensors donne des focus très souvent pour tous et est parfait pour cette formation bizarre. Éventuellement, le carré doit se déformer et il y a tellement de points de vie qu'ils sont capable de se rendre éventuellement vers des cibles. 40 points de vie, c'est pas des farces. 12x attaques non plus. La seule fois que je l'ai essayée sur vassal, victoire avec 21 points de vie restant, 3 vaisseaux.

 

'Episode VI squadron' (100 points)

 

Red Squadron (23) + Engine Upgrade (4)

Dagger Squadron (24) + Advanced Sensors (3)

Rookie Pilot (21) + Engine Upgrade (4)

Rookie Pilot (21)

 

desc: 12 dés d'attaque avec pas mal de mobilité chez 3 vaisseaux et un choix méta d'avoir 2 à skill 4, permet de tirer avant les swarms de vaisseaux 1/2 et de possiblement en détruire 1 ou 2 avant. Par contre, un adversaire aimant les armes tirant à 360 vient de pas mal réduire l'utilité de 8 points investis dans engine upgrade. Ils servent alors à se retirer de portée 1/2 des ion turrets et blaster turrets. Ça a été mon idée de départ pour le tournoi, mais j'ai décidé de varier plus vers la wave 3 qu'un simple dagger.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je joue régulièrement contre hothie, que tu as rencontré (il m'a parlé de toi en bien! Il a été impressionné par ton manque d'accent en anglais) et une vingtaine de joueurs avec de l'expérience 50 parties et +. Plusieurs passent un temps fou à pondre des articles brillants sur la stratégie de ce jeu. Présentement, jouer en ligne permet de me dépasser à ce jeu et d'en apprendre continuellement beaucoup plus rapidement qu'ailleurs.

 

Tu n'es pas le seul à exprimer des commentaires négatifs par rapport à jouer online et je ne sais pas quoi dire pour vous convaincre que des liens de gamers bien pensants accrocs à la stratégie peuvent être tissés dans ces situations. Je ne comprends pas ce rejet systématique contre le jeu en ligne, comme si c'était pas des humains à l'autre bout?

 

Oui c'est sûr, le but est de trouver des joueurs locaux et d'organiser le plus de parties possibles, mais à ce stade-ci, je n'ai pas la même chance que vous en Outaouais. Je n'ai que 2 joueurs locaux avec leurs propres vaisseaux et quelques autres joueurs qui sont prêts à jouer avec mon stock. Le niveau de compétition est présentement beaucoup plus élevé en ligne. Tu devrais essayer! T'as jusqu'à demain!

:pense

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Tu n'es pas le seul à exprimer des commentaires négatifs par rapport à jouer online et je ne sais pas quoi dire pour vous convaincre que des liens de gamers bien pensants accrocs à la stratégie peuvent être tissés dans ces situations. Je ne comprends pas ce rejet systématique contre le jeu en ligne, comme si c'était pas des humains à l'autre bout?

 

 

Ce n'est tout simplement pas la même expérience qu'une partie en vrai. Pas les même contacts humains, pas la même expérience avec le matériel, etc. Jouer sur Vassal est tant qu'à moi la même chose que de jouer à un jeu d'ordi poche: il pourrait y avoir tellement mieu comme interface et comme manipulations moins chiantes. Vassal ne sera jamais proche même des applications ipad dans certains cas.

 

C'est sûr que ça dépanne, mais faut être en quête de jeu seulement, parce que le reste n'est pas à la hauteur d'une vraie partie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La raison pourquoi je joue à des boardgames et autres jeux de miniatures est justement parce que je ne voyais plus personne. C'est pour cette raison que j'ai abandonner les jeux en lignes. Par contre, te plaindre parce que tu na pas la même chance que nous en outaouais, ça! c'est juste de la paresse! Tu me semble quelqu'un de pas mal passioné pour X-Wing et Netrunner. Donc au lieu d'attendre que quelqu'un démarre de quoi à Québec, pourquoi tu ne le fait pas? Quand j'ai démarrer la ligue de Netrunner, on était 6 pour la première soirée. Maintenant j'ai 24 joueurs de netrunner dans mes contacts! Ça demande pas tant d'effort, mais j'avoue, tu vit dans un Village :Þ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je joue des deux façons. Vous pensez que je n'apprécie pas une partie en personne? Au contraire. Faut pas s'inquiéter pour moi, c'est gentil, mais pas nécessaire!

 

Je ne refuse aucune partie en personne et je suis toujours en recherche active pour les trouver. Je vois pas où est le problème? Je suis exposé à pas mal plus de joueurs grâce aux parties en ligne. J'ai corrigé beaucoup d'erreurs d'interprétation des règles que j'avais.J'ai été exposé à pas mal plus de styles et de façon d'approcher le jeu. J'ai passé à travers la barrière superficielle des graphiques primitifs de vassal, qui vous rebutent tant. L'essence du jeu passe quand même, totalement. La grande majorité de mes parties en personne est une introduction du jeu à des nouveaux joueurs. Je trouve que je fais des efforts louables pour partager l'excellence du jeu en personne. De jouer en ligne n'enlève rien à ça.

 

Vous êtes des online-istes. Qu'est-ce que vous faites sur un forum à discuter avec moi? Allez parler à du vrai monde!

:biglol

 

edit- je viens de voir ton post: JE SUIS EN TRAIN D'ORGANISER DES TRUCS. Ça prend du temps. Donne moi une chance!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit squad intéressant

Captain Jonus-

TIE Bomber, Unique
When another friendly ship at Range 1 attacks with a secondary weapon, it may reroll up to 2 attack dice

+Determination

 

Krassi Trelix-

Firespray-31, Unique
When attacking with a secondary weapon, you may reroll 1 attack die.

+Heavy Canon
+Advance sensor

 

 

Omicron groupe pilot
+Heavy Canon

+Anti-pursuit laser

Utilisation des 4 dès des Heavy canon a leur maximum avec Jonus, possibilité de freiner en fesant une formation avec le Lambda en premier et le Firespay peux faire sont action avant son déplacement en esparant que les enemy colision le Lamda beaucoup de dommage en perspective

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je ne refuse aucune partie en personne et je suis toujours en recherche active pour les trouver. Je vois pas où est le problème? Je suis exposé à pas mal plus de joueurs grâce aux parties en ligne. J'ai corrigé beaucoup d'erreurs d'interprétation des règles que j'avais.J'ai été exposé à pas mal plus de styles et de façon d'approcher le jeu. J'ai passé à travers la barrière superficielle des graphiques primitifs de vassal, qui vous rebutent tant. L'essence du jeu passe quand même, totalement. La grande majorité de mes parties en personne est une introduction du jeu à des nouveaux joueurs. Je trouve que je fais des efforts louables pour partager l'excellence du jeu en personne. De jouer en ligne n'enlève rien à ça.

 

 

 

J'ai vécu une expérience similaire avec proche de 300 parties de Summoner Wars sur Vassal. C'est justement pourquoi je trouve ça plus calculatoire qu'en vrai. Il n'y a pas l'ambiance qu'il y a autour d'une table, même si le jeu lui peut être cracké à son max. Et ça doit être encore mieux en vrai pour X-Wing, considérant l'aspect "spatial" que ça prend sur une table! J'ai toujours bien aimé Wings of War pour ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

J'ai vécu une expérience similaire avec proche de 300 parties de Summoner Wars sur Vassal. C'est justement pourquoi je trouve ça plus calculatoire qu'en vrai. Il n'y a pas l'ambiance qu'il y a autour d'une table, même si le jeu lui peut être cracké à son max. Et ça doit être encore mieux en vrai pour X-Wing, considérant l'aspect "spatial" que ça prend sur une table! J'ai toujours bien aimé Wings of War pour ça!

 

 

C'est sûr. Juste les figurines montées sur une table avec une surface imprimée spatiale attire des joueurs qui seraient habituellement rebutés par l'expression "jeu de figurines". Il attire les débutants et le gameplay fait passer un bon temps pour tous et ce, même si ceux-ci ne rejouent plus après; j'ai jamais l'impression d'avoir perdu mon temps.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit squad intéressant

 

Captain Jonus-

TIE Bomber, Unique
When another friendly ship at Range 1 attacks with a secondary weapon, it may reroll up to 2 attack dice

+Determination

 

Krassi Trelix-

Firespray-31, Unique
When attacking with a secondary weapon, you may reroll 1 attack die.

+Heavy Canon

+Advance sensor

 

 

Omicron groupe pilot

+Heavy Canon

+Anti-pursuit laser

 

Utilisation des 4 dès des Heavy canon a leur maximum avec Jonus, possibilité de freiner en fesant une formation avec le Lambda en premier et le Firespay peux faire sont action avant son déplacement en esparant que les enemy colision le Lamda beaucoup de dommage en perspective

 

 

Malheureusement, tu peux pas mettre un advanced sensor sur Krassis, c'est un upgrade type System (b-wing et lamda shuttle seulement). J'aime l'idée du squad par contre! L'efficacité est très augmentée des 2ndary weapons. J'aimerais cependant mieux jonus s'il boostait plus que deux vaisseaux. J'essaierais krassis et des petits (avec missiles), ou bien Omicron et des petits mais pas les deux gros en même temps.

 

autre idée: après avoir joué une poignée de partie, anti-pursuit laser est difficile à utiliser sans avoir quelque chose comme engine upgrade (jamais une mauvaise idée sur une shuttle si tu veux que ce soit utile dans plus qu'un seul combat) ou expert handling, qui augmente le coefficient de non-prévisibilité en flèche sur un gros vaisseaux! (mais pas de talent elite de pilote sur les shuttles boou).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité GomJabbar

Quand t'aimes jouer tu te fou de où, comment et avec qui tu joues, tu joues tout simplement.

Me semble que c'est simple à comprendre...surtout pour des gamers...

 

Mais bon, peut-être que certains se la joue Élite et aime simplement lâcher de petits commentaires condescendants pour se remonter l'estime...

 

Je suis pas de bonne humeur c'est temps-ci ça parais-tu dans mon reply?

 

Mik, on se fait des games cette semaine?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, ça sera la game de lancement de la "Ligue Illimitée de la Ville de Québec, de Lévis et ses environs" :pouce

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité GomJabbar

Ok, ça sera la game de lancement de la "Ligue Illimitée de la Ville de Québec, de Lévis et ses environs" :pouce

 

Cool. Ce pm j'ai commencé à mon monter quelques squads Rebels...

Je veux essayer 1 Y-Wing + 1 HWK-290 + 1 Falcon (Chewbacca)...

Le Y-Wing et le Hawk auront les Ion Turrets et le Falcon sera monté en "Tank"...

 

J'ai quelques autres idées pour des squads un peu plus "éclectiques" et/ou "louches" que je veux essayer...ben hâte de voir comment ça va tourner!

 

On se confirmera une soirée cette semaine Mu0n...mardi ou jeudi serait le best pour moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais bon, peut-être que certains se la joue Élite et aime simplement lâcher de petits commentaires condescendants pour se remonter l'estime...

 

Tu parle de moi le Villageois? :Þ

 

Kin ma me la jouer Élite

 

9754445903_87109f3760.jpg

 

Et désolé, Vassal c'est triste

 

300px-SWXW_ScreenCap.PNG

 

Comparitivement à (Photo prise contre Sozin)

 

9754227291_e994a1fbd9.jpg

 

Mais bon, bonne chance dans votre tournoi!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...