Aller au contenu

Formule Dé


Messages recommandés

Il doit bien y avoir quelqu'un qui a déjà joué à ce jeu ici...

 

Voici quelques lignes tirées des règlements.

 

"Code de conduite dans les lignes droites

Lors d'un déplacement sur une ligne droite, une voiture peut déboîter d'un maximum de 2 couloirs pendant un tour de jeu."

 

"Code de conduite dans les virages

Les flèches imprimées dans les cases du virage indiquent les seules directions et changements de direction autorisés pour les déplacement à l'intérieur ou aux abords du virage."

 

Imaginons une voiture qui commence son tour sur une ligne droite. Elle déboîte de deux couloirs, puis elle entre dans un virage. Peut-elle à nouveau déboîter, en suivant les petites flèches imprimées?

 

Merci,

 

Comet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, si je déboite avant le virage c'est pour prendre la bonne flèche pour ce que je veux faire donc, pas question de le refaire dans le virage.

 

Si j'étais dans le bon corridor sans avoir a déboiter dans le droit, je me garde donc le droit de le faire dans le virage.

 

Jamais fait ce double déboitage dans aucune partie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Absolument. Dans une courbe on peut déboiter autant de fois qu'on le désire (en suivant les flèches évidement!). Il y a certaines pistes très prone à ce genre de conduite (un virage de 3 arrêts en forme de S par example...)

cheers.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MadMax
Absolument. Dans une courbe on peut déboiter autant de fois qu'on le désire (en suivant les flèches évidement!). Il y a certaines pistes très prone à ce genre de conduite (un virage de 3 arrêts en forme de S par example...)

cheers.gif

J'abonde dans ce sens!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le Gourou

Pour y avoir joué des dizaines de parties et fut abonné à cette époque au magazine de FD, je réponds avec certitude(du moins , pour ma part! fmh_wink.gif ) :

 

- En ligne droite, si tu déboites de 2 corridors, c'est que tu as débuté ton tour avec ta voiture qui n'est pas placé dans la ligne centrale . ( à moins de faire des dépassements)

 

- Dans les courbes, j'abonde dans le même sens, tu peux changer comme tu veux, en suivant les flèches, naturellement! cool.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec l'opinion de mes prédécesseurs. J'ajoute que l'on peut revenir dans le couloir initial dans le but d'éviter des débris sur la piste (si on joue avec les règles avancées). Il est aussi important de toujours suivre la trajectoire la plus courte possible, en termes de cases, dans une ligne droite.

 

En ce qui concerne les virages, on peut déboîter sans problèmes autant de fois qu'on veut en suivant les flèches. Attention toutefois de se retrouver piégé derrière une voiture avec encore des cases à parcourir sans qu'il soit possible de déboîter. En ce cas, il vaut mieux avoir une bonne réserve de points de freins puisque contrairement aux règles pour les lignes droites, il n'est pas possible de déboîter pour éviter une voiture si les flèches ne le permettent pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Je crois que l'important c'est qu'une fois que tu es dans ta trajectoire (pour ce qui est des lignes droites et donc hors des courbes) tu ne peux revenir dans ta ligne à moins d'y être forcé car tu dois contourner une voiture sur la piste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que l'important c'est qu'une fois que tu es dans ta trajectoire (pour ce qui est des lignes droites et donc hors des courbes) tu ne peux revenir dans ta ligne à moins d'y être forcé car tu dois contourner une voiture sur la piste.

Et voilà, vous avez tout dit, petite précision, il me semble que tu ne peux pas déboiter de 2 corridors pour volontairement allez te placer derrière une autre voiture et la contourner par la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà, vous avez tout dit, petite précision, il me semble que tu ne peux pas déboiter de 2 corridors pour volontairement allez te placer derrière une autre voiture et la contourner par la suite.

Oui, c'est pourquoi j'avais ajouté qu'il était important de toujours suivre la trajectoire la plus courte possible, en termes de cases, dans une ligne droite. Merci pour la précision.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • 3 months later...

Nouvelle question, en arrêt aux puits...

 

Je fais un arrêt "rapide": je ne change que les pneus, je roule le dé noir et je fais moins de 10 (disons 4).

 

Je parcours donc immédiatement 2 cases et on me dit que la sortie s'effectue en 4e vitesse. Est-ce dire qu'au tour suivant, je pourrai passer en 5e?

 

Comet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MadMax
Nouvelle question, en arrêt aux puits...

 

Je fais un arrêt "rapide": je ne change que les pneus, je roule le dé noir et je fais moins de 10 (disons 4).

 

Je parcours donc immédiatement 2 cases et on me dit que la sortie s'effectue en 4e vitesse. Est-ce dire qu'au tour suivant, je pourrai passer en 5e?

 

Comet

Je ne me souviens plus de la règle officielle, car nous on joue avec une limite de 4e vitesse dans la ligne des puits tant que ta voiture n'est pas sortie de celle-ci (idem pour l'entrée qui ne peux se faire plus haut qu'en 4e). Mais c'est une règle maison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le Gourou

Nouvelle question, en arrêt aux puits...

 

Je fais un arrêt "rapide": je ne change que les pneus, je roule le dé noir et je fais moins de 10 (disons 4).

 

Je parcours donc immédiatement 2 cases et on me dit que la sortie s'effectue en 4e vitesse. Est-ce dire qu'au tour suivant, je pourrai passer en 5e?

 

Comet

Nous aussi, on avait la règle maison de MadMax, mais oui, en sortant des puits du au résultat du dé noir de 10 ou moins, divisé par 2, on place le levier de vitesse sur la 4ième . Alors, au prochain tour, on pourra aller en 5ième sans problème.

Mon grain de sel... cool.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne me souviens plus de la règle officielle, car nous on joue avec une limite de 4e vitesse dans la ligne des puits tant que ta voiture n'est pas sortie de celle-ci (idem pour l'entrée qui ne peux se faire plus haut qu'en 4e). Mais c'est une règle maison.

Nous aussi on joue de cette façon durant notre championnat. Elle nous paraît plus logique que celle proposée dans les règles de base. Elle est aussi plus conforme à ce qui se passe dans la vraie F1...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...