Aller au contenu

Formule Dé


Messages recommandés

Encore!!

 

Situation urgente, nous avons une partie dans quelques heures...

 

Dans les règles, on dit que qu'on une voiture perd son dernier point de pneu, elle fait un tête à queue... Bon, je comprends.

 

On dit après que chaque fois qu'elle perd un point de pneu, elle fera un nouveau tête à queue, et qu'à partir de maintenant (ou une formule semblable), si elle perd plus d'un point à la fois, elle sera éliminée (pour crevaison, sans doute).

 

Qu'arrive-t-il à une voiture à qui il reste 2 points de pneu, qui n'a jamais fait de tête à queue, mais qui en perd 3 d'un coup. Est-ce qu'elle a un moment de grâce parce qu'elle n'a pas fait de tête à queue encore ou bien elle crève immédiatement??

 

Comet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le Gourou
Qu'arrive-t-il à une voiture à qui il reste 2 points de pneu, qui n'a jamais fait de tête à queue, mais qui en perd 3 d'un coup. Est-ce qu'elle a un moment de grâce parce qu'elle n'a pas fait de tête à queue encore ou bien elle crève immédiatement??

 

Comet

Out of the race! Du moins, je le jouerais comme ça de mémoire. Pas de doute là-dessus! cool.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'arrive-t-il à une voiture à qui il reste 2 points de pneu, qui n'a jamais fait de tête à queue, mais qui en perd 3 d'un coup. Est-ce qu'elle a  un moment de grâce parce qu'elle n'a pas fait de tête à queue encore ou bien elle crève immédiatement??

 

Comet

Out of the race! Du moins, je le jouerais comme ça de mémoire. Pas de doute là-dessus! cool.gif

Exact, dès que tu barres ton dernier point de pneu tu fais un tete a queue et c'est ensuite si te refais une sortie de virage incontrôlée c'est la où ca va mal fmh_wink.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'arrive-t-il à une voiture à qui il reste 2 points de pneu, qui n'a jamais fait de tête à queue, mais qui en perd 3 d'un coup. Est-ce qu'elle a  un moment de grâce parce qu'elle n'a pas fait de tête à queue encore ou bien elle crève immédiatement??

 

Comet

Out of the race! Du moins, je le jouerais comme ça de mémoire. Pas de doute là-dessus! cool.gif

Nous aussi c'est comme ça qu'on le joue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'arrive-t-il à une voiture à qui il reste 2 points de pneu, qui n'a jamais fait de tête à queue, mais qui en perd 3 d'un coup. Est-ce qu'elle a  un moment de grâce parce qu'elle n'a pas fait de tête à queue encore ou bien elle crève immédiatement??

 

Comet

Out of the race! Du moins, je le jouerais comme ça de mémoire. Pas de doute là-dessus! cool.gif

Exact, dès que tu barres ton dernier point de pneu tu fais un tete a queue et c'est ensuite si te refais une sortie de virage incontrôlée c'est la où ca va mal fmh_wink.gif

Cher Iceman, tu te contredis...

 

Tu dis que le Gourou a raison, et ensuite tu donnes une interprétation différente, qui semble corroborer Madmax.

 

Je repose donc la question de façon plus schématique.

 

1- Il me reste un point de pneu. Je dépasse de 1 dans un virage. Je fais un tête à queue. C'est facile.

2- Il me reste deux points de pneu. Je dépasse de 2 dans un virage. Je fais un tête à queue. C'est simple.

3- Il me reste un point de pneu, je dépasse de 2 dans un virage (ou situation semblable, il me reste 2 points de pneu et je dépasse de 3). Je me retrouve donc à "-1" de pneu.

A- Est-ce que j'ai droit à un "sursis". (option que favorise Madmax)

C'est-à-dire un premier tête à queue?

B- Ou bien je sors la voiture immédiatement? (option du Gourou)

 

Dans les règles (ces damnées règles!), lisez bien le texte, il y a une petite ambiguïté. On semble dire que l'on ne peut crever ses pneus qu'après un premier tête à queue, donc que l'option B n'est pas bonne. On a toujours droit à un premier tête à queue.

 

 

 

Bon, nous avons quand même joué hier, et plusieurs autres questions ont surgi. J'adore toujours Formule Dé, mais j'ai de bien mauvais mots à l'égard de la rédaction des règles...

Nous avons joué avec l'aspiration.

 

En aspiration, faut-il jeter le dé des collisitions

1- avant l'aspiration?

2- après l'aspiration (si applicable, évidemment)?

3- dans tous les cas possibles, avant et après (si applicable)?

 

Une voiture termine son déplacement derrière une autre voiture dans un virage. Elle profite de l'aspiration. Cette aspiration sort la voiture du virage. Doit-on considérer

1- que la voiture a fait son "arrêt" de virage d'une façon règlementaire (parce que le dé l'apportait dans les limites du virage)?

2- que la voiture a dépassé les limites et doit payer en pneus (parce que réellement, avec l'aspiration, elle a terminé son déplacement à l'extérieur)?

 

Dans les puits.

On dit que la plupart des règles ne s'appliquent pas: blocage, sur-régime, casse-moteur...

C'est simple dit comme ça, parce que la plupart de ces règles ne concerne que la voiture dans les puits.

Maintenant, une voiture à l'extérieur des puits (même de l'allée des puits) et qui veut y rentrer roule un 20 (ou un 30) et rentre dans les puits. Est-ce que la règle de casse-moteur est annulée pour tout le monde ou juste pour la voiture dans les puits?

 

Dans les puits.

Est-ce que l'immense case de la couleur de la voiture compte pour une case? Hier, quelqu'un voulant rentrer dans les puits a roulé un jet qui l'amenait à la première des deux cases de sa couleur (vous savez, les cases avec deux petites flèches qui indiquent que l'on peut rentrer ou sortir). Considère-t-on qu'il est rendu ou bien doit-il attendre son prochain tour et avancer d'une case supplémentaire?

 

Merci!!

 

Comet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MadMax

Bon, nous avons quand même joué hier, et plusieurs autres questions ont surgi. J'adore toujours Formule Dé, mais j'ai de bien mauvais mots à l'égard de la rédaction des règles...

Nous avons joué avec l'aspiration.

 

En aspiration, faut-il jeter le dé des collisitions

1- avant l'aspiration?

2- après l'aspiration (si applicable, évidemment)?

3- dans tous les cas possibles, avant et après (si applicable)?

 

Seulement lorsque le déplacement est complètement terminé, donc s'il y a contact une fois l'aspiration faite

 

Une voiture termine son déplacement derrière une autre voiture dans un virage. Elle profite de l'aspiration. Cette aspiration sort la voiture du virage. Doit-on considérer

1- que la voiture a fait son "arrêt" de virage d'une façon règlementaire (parce que le dé l'apportait dans les limites du virage)?

2- que la voiture a dépassé les limites et doit payer en pneus (parce que réellement, avec l'aspiration, elle a terminé son déplacement à l'extérieur)?

 

L'arrêt n'est compté qu'à la fin du déplacement, donc si tu prends l'aspiration et que tu sors, tes pneus y goûtent

 

Dans les puits.

On dit que la plupart des règles ne s'appliquent pas: blocage, sur-régime, casse-moteur...

C'est simple dit comme ça, parce que la plupart de ces règles ne concerne que la voiture dans les puits.

Maintenant, une voiture à l'extérieur des puits (même de l'allée des puits) et qui veut y rentrer roule un 20 (ou un 30) et rentre dans les puits. Est-ce que la règle de casse-moteur est annulée pour tout le monde ou juste pour la voiture dans les puits?

 

Nous on joue avec blocage et la vitesse limitée à 4 dans les puits, ça fait des situations très chiennes fmh_wink.gif

 

Dans les puits.

Est-ce que l'immense case de la couleur de la voiture compte pour une case? Hier, quelqu'un voulant rentrer dans les puits a roulé un jet qui l'amenait à la première des deux cases de sa couleur (vous savez, les cases avec deux petites flèches qui indiquent que l'on peut rentrer ou sortir). Considère-t-on qu'il est rendu ou bien doit-il attendre son prochain tour et avancer d'une case supplémentaire?

 

Nous on compte qu'il faut entrer dans le puit, donc une case de plus. Pire encore si on joue à 2 voitures, chaque voiture a sa propre case, donc une des 2 voitures doit rentrer plus loin.

 

Voilà comme nous on joue (jouait) ces règles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...