Aller au contenu

[X-Wing] Que feriez-vous à sa place?


Mu0n

Messages recommandés

Hier soir, j'ai joué une partie en personne (OMG appelle l'ONU) et un problème intéressant s'est présenté à mon adversaire. Les factions étaient distribuées comme suit:

 

Empire (mon adversaire) à 99 points avec l'initiative

Darth Vader (skill 9)

Howlrunner (skill 8) (T/F #4 sur le schéma blanc)

Backstabber (skill 6) (T/F #6 sur le schéma blanc)

3x Academy Pilot (skill 1) (T/F #1,2,3 sur le schéma blanc)

 

et moi à 100 points:

B-Wing: Ibtisam + Ion Cannon + Advanced Sensors (skill 6)

Hwk-290: Roark Garnet + Ion Turret Cannon (skill 4)

2x Rookie X-Wing (skill 2)

 

Voici les positions de départ:

 

fieldProbR1.jpg

 

Au tour #2, ayant réussi à attirer l'adversaire vers l'endroit le plus dense des astéroïdes, le combat commence. Skill 12 donné au X-Wing 2 et il réussit à abattre Howlrunner sans qu'elle puisse répliquer, mais surtout sans qu'elle puisse aider ses gradués de l'académie fraîchement sortis.

 

Le schéma de la situation jusqu'à maintenant donne ceci:

XWing013.png

 

Sachant que les TIE Fighter peuvent faire "avant-2" et non "avant-1", qu'ils ont "hard turn 1,2,3", "koio-3" et "koio-4"

 

Sachant que les X-Wing peuvent faire "hard turn 2" mais pas le 1, qu'ils ne peuvent faire que des "koio" à 4...

 

Que faites-vous en tant que joueur impérial comme mouvements au prochain tour? Que faites-vous comme joueur rebelle? Voici la zone d'intérêt:

fieldProbR2.jpg

 

Après quelques réponses je vais mettre ce qui s'est passé.

 

L'issue de la partie: malgré cette chance contre Howlrunner, la partie est devenue très serrée vers la fin et Darth Vader a su montrer qu'il méritait sa réputation. Les derniers 3 échanges se sont faites avec un X-Wing descendu à 1 point de coque tandis que le bon vieux Sith Lord avait 2 points de coques restants. Deux coup de dés miraculeux pour moi et malchanceux pour mon adversaire m'ont donné la victoire, pratiquement non méritée!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malgré le manque de discussion ici, le sujet a déclenché pas mal de réponses intéressantes sur BGG, Team Convenant ainsi que Google+ (communauté X-Wing Miniatures). Je n'ai toujours pas dévoilé les "réponses" de ce qui s'est passé dans la partie et je ne les écrirai pas ici non plus. Par contre, vous pouvez suivre pas mal de points de vue différents de plusieurs joueurs de haut calibre ici:

 

sur BGG: http://boardgamegeek.com/article/13716529#13716529

sur Team Covenant: http://teamcovenant.com/mu0n/2013/10/15/a-game-on-round-2-what-would-you-have-done-as-the-imperial-player/

 

dans les prochains jours, j'ajouterai à ces discussions à ces endroits.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, ce qui parait être un jeu de figurines simple et chaotique à première vue révèle un jeu tactique. Comme toi jarjar, j'aimerais bien m'investir plus en temps dans ce jeu :) Seulement 3-4 parties de faites. J'en suis donc bien loin de pouvoir commenter ce que j'aurais fait dans cette situation. Par contre, Muon, sache que j'aime bien suivre ce fil de discussion et ceux que tu as joint à celui-ci! :pouce

 

Faudrait s'en faire une partie un de ces prochains mercredi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en suis donc bien loin de pouvoir commenter ce que j'aurais fait dans cette situation.

 

Moi je trouve la question trop vague. C'est trop le début du combat pour qu'il y ait de meilleures solutions que d'autres, comme ça dépend entièrement des objectifs du joueur. C'est aussi un "mind-game" tout dépendant des déplacements de l'adversaire, donc l'objectif peut changer rapidement. Alors j'ai peine à proposer quoi que ce soit sinon "j'essaye de gagner".

 

Ceci dit, j'ai joué 2 micro-parties à date, avec le starter set, puis contre un X-Wing et un B-Wing (j'étais les Tie-Fighters à chaque fois), et j'ai bien aimé. Je trouve ça assez différent et mieux que Wings of War à cause des actions et des multiples combinaisons de "squadron building". Il est dispendieux, mais à date il m'impressionne. J'ai bien hâte que mes collègues de jeux en achètent un peu plus, qu'on se fasse de vrais squads!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...