Aller au contenu

Jeux joués en Novembre


MadMax

Messages recommandés

Ce soir plein de jeux d'Essen

 

Glassroad -- excellente mécanique, faut juste que j'apprenne comme scorer des points

Russian railroads -- excellent worker placement, un achat assuré

Eat me if you can -- un win, loose, banana "advanced"

Wooolf!! -- petit jeu de déduction sympa et rapide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bruxelles 1893: Excelletnt jeu! Le meilleur Pearl Games! Un brain burner! Ce qui le rend spécial est que c'est un genre de worker placement à 2 sections. Une des section est une grille 5x5 qui répète 5 actions différentes mais ton choix implique également une mise pour gagner la cartebonus de la rangée et un positionnement pour faire des points de quartier 2x2 si tu es majoritaire. Et sur l'autre plateau, le/les joueurs qui y ont plus joué perdent un travailleur! C'est en train de me titiller pour un achat. Et je ne parles pas des diverse stratége de points: bâtiments, personnage, tableau, ...

 

Rokoko: un feeling Fresco (aller chercher des couleurs pour faire les robes), un genre de deckbuilding, des majorités,... une belle intégration de mécaniques. Et une bonne progression de tour en tour qui me rappelle celle de Pilliers de la terre. Ça roule bien, j'y rejouerais si on me le propose mais ce n'est pas le jeu que je vais avoir hâte de ressortir.

 

Merci beaucoup Marie-Claude!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir, a la même place cool...

 

Concordia, a cinq, jeu pas mal intéressant, avec beaucoup de voies possible pour faire des points ! Bien hate de le réessayer !

 

Chicago Stock Exchange Très petit filler, très très petit filler. Cinq minutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vendredi, à la place cool :

 

- Zombicide 2, scenario 0 ... on s'est fait buter, mais on a pas joué avec les zombivores...

- Dominare, le seul qui semblait intéressant de la série Tempest AEG... bien apprécié de la table entire, un bon jeu d'enfoiré! on n'a pas fini la partie faute de temps, mais joué 5 tours sur 7

 

Hier avec ma douce :

 

Testament du Duc de Crecy : J'adore les jeux de cartes de ce type! ça me rappelled Last Will pour une raison que j'ignore car les mécanismes sont totalement différents... peut-être est-ce le style visual/l'époque? une belle surprise qui ressortira souvent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite visite chez un ami ce weekend :

 

- 3 x La Cucaracha à 4 joueurs, beaucoup de plaisir autour de la table avec ce jeu !!! Tant pour les enfants que les parents ! Impressionnant le déplacement totalement imprévisible de la petite coquerelle. Nous étions deux à avoir 4 captures de la coquerelle, elle était pour pénétrer dans mon trou, mais vire sur elle-même à la dernière seconde, et s'en va directement dans le trou opposé sans trop d'accrochage donnant le 5ième capture à mon adversaire. On l'a bien rit celle là !

 

- 2 x The great Heartland Hauling and co à 2 joueurs Excellent petit jeu de cartes de pickup and delivery ! J'aime bien les différentes configuration du jeu, il faut savoir bien s'y adapter !

 

- 4 Love letter à 4, mes amis étaient très spetiques lors des expliquations du jeu, mais au final, ils ont adoré !

 

- 3 x Strike, un autre jeu ou le chaos à bien sa place, mais c'est un chaos bien amusant aussi.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Samedi soir au Randolph avec ma copine et une amie:

 

2 X Hanabi: C'est super bien comme jeu coopératif. Habituellement, je ne suis pas tellement fan des jeux co-op mais celui là est vraiment cool. On a scoré seulement 15 points mais on a eu bien du plaisir!

 

1 X Zooloretoo: Ma copine et moi aimons bien Coloretto. On a donc décidé d'essayer une version plus étoffée. Je suis très content de l'avoir essayé, mais pour l'investissement de temps, je préfère toujours Coloretto. Les choix à faire dans Zooloretto sont les mêmes que dans Coloretto, mais on ajoute une partie de placement de tuile que je ne trouve pas nécessaire. Ça n'ajoute pas grand chose à l'expérience.

 

1 X Alien Frontiers: J'avais certaine appréhension concernant ce jeu. Finalement, j'ai bien aimé. Les choix sont très tactiques. Les tours sont rapides. Il y a toujours un choix qui semblent nous faire avancer dans la partie. J'ai roulé comme une bête, au malheur de mes deux adversaires. Le seul point négatif est que ma copine n'a vraiment pas aimé le thème de l'espace...!

 

1 X Lords of Waterdeep: Une autre nouveauté pour moi. Cette partie était seulement avec ma copine. J'ai bien aimé le jeu et le thème en général. Par contre, je n'ai pas l'impression d'avoir des choix déchirants à faire, même si il y a définitivement une stratégie à sélectionner. Ma copine partage mon opinion, mais elle déteste le thème. Tout ce qui est trop fantasy et sci-fi, elle n'accroche pas. Selon elle, 90% des jeux ont ces thèmes, donc elle décroche :).

 

2 X Manhattan Project: Wow! Plein de choix déchirants à faire. Une stratégie à respecter. Des choix tactiques à faire à chaque tour. Des combos à faire à l'aide d'un placement judicieux de certains buildings. Le thème est ultra-cool, même ma blonde l'a aimé :D! Je crois bien que c'est un achat pour moi. Je le recherche patiemment usagé, mais s'il ne vient pas, je vais faire appel à J-F de chez EspaceJeux :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier avec ma blonde: Timeline musique et cinéma

 

On a passé le paquet de cartes, et elle m'a battu la plupart du temps... mais beaucoup de plaisir à se rappeler de anecdotes ou des inside jokes avec tel chanson ou tel film :)

 

Et une chasse aux monstres avec mes enfants, on a gagné, avec un peu d'aide :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Samedi soir au Randolph avec ma copine et une amie:

 

2 X Hanabi: C'est super bien comme jeu coopératif. Habituellement, je ne suis pas tellement fan des jeux co-op mais celui là est vraiment cool. On a scoré seulement 15 points mais on a eu bien du plaisir!

 

1 X Zooloretoo: Ma copine et moi aimons bien Coloretto. On a donc décidé d'essayer une version plus étoffée. Je suis très content de l'avoir essayé, mais pour l'investissement de temps, je préfère toujours Coloretto. Les choix à faire dans Zooloretto sont les mêmes que dans Coloretto, mais on ajoute une partie de placement de tuile que je ne trouve pas nécessaire. Ça n'ajoute pas grand chose à l'expérience.

 

1 X Alien Frontiers: J'avais certaine appréhension concernant ce jeu. Finalement, j'ai bien aimé. Les choix sont très tactiques. Les tours sont rapides. Il y a toujours un choix qui semblent nous faire avancer dans la partie. J'ai roulé comme une bête, au malheur de mes deux adversaires. Le seul point négatif est que ma copine n'a vraiment pas aimé le thème de l'espace...!

 

1 X Lords of Waterdeep: Une autre nouveauté pour moi. Cette partie était seulement avec ma copine. J'ai bien aimé le jeu et le thème en général. Par contre, je n'ai pas l'impression d'avoir des choix déchirants à faire, même si il y a définitivement une stratégie à sélectionner. Ma copine partage mon opinion, mais elle déteste le thème. Tout ce qui est trop fantasy et sci-fi, elle n'accroche pas. Selon elle, 90% des jeux ont ces thèmes, donc elle décroche :).

 

2 X Manhattan Project: Wow! Plein de choix déchirants à faire. Une stratégie à respecter. Des choix tactiques à faire à chaque tour. Des combos à faire à l'aide d'un placement judicieux de certains buildings. Le thème est ultra-cool, même ma blonde l'a aimé :D! Je crois bien que c'est un achat pour moi. Je le recherche patiemment usagé, mais s'il ne vient pas, je vais faire appel à J-F de chez EspaceJeux :).

 

 

Wow !! Vous avez jouer pas mal, t'est sure que c'est pas plutot : ''Samedi toute la journée au Randolph'' ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier:

 

Palais de Carrara à 3 joueurs: j'aime toujours autant ce jeu. Rapide, simple a expliquer, fluide... et je suis toujours invaincu dessus :D

Ensuite, petit jeu en attente d'un autre joueur

 

Puis j'ai sorti Wallenstein 2e edition, partie à 5 joueurs (on était deux a avoir déjà joué, mais sur le plateau de Shogun)

entre le set-up, l'explication et la partie en elle même, on a passé pas loin de 5 heures !!!! mais ca vaut le coup quand même :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Samedi soir au Randolph avec ma copine et une amie:

 

2 X Hanabi: C'est super bien comme jeu coopératif. Habituellement, je ne suis pas tellement fan des jeux co-op mais celui là est vraiment cool. On a scoré seulement 15 points mais on a eu bien du plaisir!

 

1 X Zooloretoo: Ma copine et moi aimons bien Coloretto. On a donc décidé d'essayer une version plus étoffée. Je suis très content de l'avoir essayé, mais pour l'investissement de temps, je préfère toujours Coloretto. Les choix à faire dans Zooloretto sont les mêmes que dans Coloretto, mais on ajoute une partie de placement de tuile que je ne trouve pas nécessaire. Ça n'ajoute pas grand chose à l'expérience.

 

1 X Alien Frontiers: J'avais certaine appréhension concernant ce jeu. Finalement, j'ai bien aimé. Les choix sont très tactiques. Les tours sont rapides. Il y a toujours un choix qui semblent nous faire avancer dans la partie. J'ai roulé comme une bête, au malheur de mes deux adversaires. Le seul point négatif est que ma copine n'a vraiment pas aimé le thème de l'espace...!

 

1 X Lords of Waterdeep: Une autre nouveauté pour moi. Cette partie était seulement avec ma copine. J'ai bien aimé le jeu et le thème en général. Par contre, je n'ai pas l'impression d'avoir des choix déchirants à faire, même si il y a définitivement une stratégie à sélectionner. Ma copine partage mon opinion, mais elle déteste le thème. Tout ce qui est trop fantasy et sci-fi, elle n'accroche pas. Selon elle, 90% des jeux ont ces thèmes, donc elle décroche :).

 

2 X Manhattan Project: Wow! Plein de choix déchirants à faire. Une stratégie à respecter. Des choix tactiques à faire à chaque tour. Des combos à faire à l'aide d'un placement judicieux de certains buildings. Le thème est ultra-cool, même ma blonde l'a aimé :D! Je crois bien que c'est un achat pour moi. Je le recherche patiemment usagé, mais s'il ne vient pas, je vais faire appel à J-F de chez EspaceJeux :).

 

 

Wow !! Vous avez jouer pas mal, t'est sure que c'est pas plutot : ''Samedi toute la journée au Randolph'' ?

 

 

En effet, ma copine et moi sommes arrivés à 15h. On est parti à 12h30 environ!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir avec mon fils :

 

- Mice and Mystics, scénario #2. On fait une seconde essai de ce scénario ou il faut secourir Lily qui est prise dans une souricière. Cette fois-ci, on y va en incluant Nez, le bricoleur. Nez nous évite d'aller chercher la fourchette dans la cuisine (et par le fait même, sauver deux pages d'histoire, du précieux temps). Or il s'avère que cette fois-ci, Lily à de la misère à se défendre, elle reçoit rapidement 2 blessures, ce qui nous presse à aller la rejoindre. On arrive à ses côtés, alors qu'un cafard s'apprête à la capturer, mais Maginos, en utilisant sa magie, pulvérise ce méchant cafard. Le combat final fut épique, puisque non seulement Skitter-Clak et ses rats guerriers y étaient, mais une attaque surprise avec 3 autres rats guerriers survint, beaucoup de méchants dans les tunnels ! On reussit à nettoyer ces tunnels malgré la capture de Nain ! Bien hâte de voir la suite de l'histoire ;)
Un jeu pas facile s'approche avec ses règles ambigues, mais une fois bien assimilé, ça coule très bien. Nous avons joué ce scénario en moins de 45 minutes.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir : à 3 joueurs

 

Suburbia : À la base, j'aime beaucoup les jeux avec un thème de gestion de ville autant en plateau que sur ordi. Il y a Urban Sprawl qui, malheureusement, m'a laissé un peu sur ma faim. Suburbia répond bien à mes attentes! Les différentes tuiles avec leurs effets donnent un aspect encore plus thématique au jeu. Par exemple, lorsque tu construis beaucoup d'usine il risque d'y avoir une perte de réputation si tes quartiers résidentiels sont trop près d'elles. Les règles sont hyper simples. Elles s'expliquent en 5 minutes et tu sais tout. Je vous dit 90% des règles : Tu achètes une tuile en payant son coût et tu la places dans ta ville. Par la suite tu ajustes ton revenu/réputation en fonction de ta tuile, des tuiles adjacentes et parfois des tuiles des autres joueurs. Voilà! Tout réside dans le choix de la tuile à acheter et où la placer. Notre partie a été assez rapide, mais je crois qu'avec certains joueurs ça pourrait toutefois risquer d'être plus loin car il est possible d'analyser beaucoup si on le désire. Une très belle découverte pour moi! Assez pour rejoindre ma ludothèque prochainement, à côté de City Tycoon, Sunrise City, Urbanization, ... :)

 

Koryo : Un petit filler où l'on essaye d'obtenir différentes majorité avec des cartes pour avoir le plus de points d'influence possible. Les cartes ont différents pouvoir tous utiles, mais simplement utilisables lorsqu'on a la majorité de ces personnages devant soi. La twist intéressante vient également du fait que, pour les 8 tours, le nombre de cartes que l'on reçoit à chaque tour diminue, mais le nombre que l'on peut garder devant soi augmente. Bref, ceux qui ont aimé Love Letter trouveront surement plaisir avec Koryo. Ce dernier est également plus rapide (moins de 10 minutes pour une partie) par contre, lors des 1ers tours les icones peuvent demandés à être réexpliqué car ils ne sont pas tous très clairs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...