Aller au contenu

Jeux joués en Novembre


MadMax

Messages recommandés

Invité GomJabbar

 

Russian Railroads...le jeu semble très cool. Mon esprit s'ouvre de plus en plus aux jeux type "Euro" avec RR, Spyrium, LoW...

Mais RR ne semble pas si bon à 2 et pour moi c'est important car au moins une fois par semaine je joue en duo avec mon frère.

 

Mais la thématique et le visuel de RR est vraiment bien.

 

 

Commence par Age de Pierre, il est bien a deux, visuellement tres beau, et assez thématique.

 

 

J'ai déjà joué et j'ai pas trop aimé...

Le seul que j'ai apprécié est Lords of Waterdeep, que j'ai au final vendu par manque de temps vs trop de jeux.

 

Je ne veux pas "commencer par" un euro, je veux trouver "l'euro" qui me fera tripper et au risque de sonner prétentieux hééhéhéhéh, j'ai passé le temps où je dois "commencer" par un jeu léger pour arriver un jour au gros jeu du type. :P

 

Et en plus je suis à la recherche d'un excellent jeu de train, complexe mais fluide qui sera excellent à 2 autant qu'à 4 ou 6. J'ai déjà joué à 1830 avec iulius et 4 autres et j'avais bien aimé. Très complexe mais tout aussi bon même si ça prend du temps pour tout assimiler dans un jeu de cette série.

 

Ticket to Ride fait la job mais étant quelqu'un qui se lasse rapidement, surtout concernant les jeux, je me dois de trouver le bon!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Russian Railraods est très bien à deux, le plateau a même un côté pour 2 joueurs!

 

Je me posais la même question...

 

j'ai vu le plateau 2 joueurs: http://boardgamegeek.com/image/1811604/russian-railroads?size=large

 

Les avis sur BGG sont assez mitigés. Le nombre de places disponible est vraiment restreint et apparemment, il y a un effet kingmaking... si quelq'un commence a prendre le devant, arrivé au 4e round, il peut quasiment plus être rattrapé...

 

j'Attends d'avoir d'autres avis... car j'aime bien avoir un jeu qui se joue bien autant à deux qu'a quatre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité GomJabbar

 

Russian Railraods est très bien à deux, le plateau a même un côté pour 2 joueurs!

 

Je me posais la même question...

 

j'ai vu le plateau 2 joueurs: http://boardgamegeek.com/image/1811604/russian-railroads?size=large

 

Les avis sur BGG sont assez mitigés. Le nombre de places disponible est vraiment restreint et apparemment, il y a un effet kingmaking... si quelq'un commence a prendre le devant, arrivé au 4e round, il peut quasiment plus être rattrapé...

 

j'Attends d'avoir d'autres avis... car j'aime bien avoir un jeu qui se joue bien autant à deux qu'a quatre...

 

 

Exactement ce que j'ai lu aussi. Le jeu semble vraiment bon mais à 2 très mitigé...

Merci pour le lien vers bgg!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Wildhorn

 

 

Russian Railraods est très bien à deux, le plateau a même un côté pour 2 joueurs!

Je me posais la même question...

 

j'ai vu le plateau 2 joueurs: http://boardgamegeek.com/image/1811604/russian-railroads?size=large

 

Les avis sur BGG sont assez mitigés. Le nombre de places disponible est vraiment restreint et apparemment, il y a un effet kingmaking... si quelq'un commence a prendre le devant, arrivé au 4e round, il peut quasiment plus être rattrapé...

 

j'Attends d'avoir d'autres avis... car j'aime bien avoir un jeu qui se joue bien autant à deux qu'a quatre...

Kingmaking cest quand un ou des joueurs par leur actions (normalement lorsquil savent quil ne peuvent gagner) sarrange pour entraver un joueur et faire gagner un autre. Toi ici tu parle de a Run Away Leader.

 

Je ne crois pas que ce soit le cas. Oui si un joueur joue comme un pied les trois premier tours, y va perdre. Cest normal.

 

Mais dans la game que j'ai jouer, jai eu chaud a mes fesses lorsque le joueur avec qui on se disputait la premiere place a ramasser la locomotive 9 et cest mit a faire 10 points de plus que moi. Mais le tour dapres jai pu avoir la medaille a 20 points et ca retablis le score. Le tour suivant cela lui aussi a fait la medaille et y restait encore deux tour mais cest la que jai scorer gros avec mes ingenieur pour compenser les points quil faisait avec les rail beiges. Et le bonusnde 40 points pour celuinavec le plus dingenieur ma donner la victoire.

 

Donc a mon avis, a moins que tu joue vraiment mal, ya pas de run away leader.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Wildhorn

Jaimerais ajouter que les 3 premier rounds ne sont pas important coter points, ils servent plus a setter ta machine a points. Paske les points que tu va faire pour les tracks de tour en tour vont comme suit a peut pres.

 

1er: 0-3 points

2e: 3-7 points

3e: 15 points

4e: 30 points

5e: 50 points

6e: 60 points

7e: 70 points

 

Au travers de ca, tu va faire 0-20 points pour les 2 tracks du bas. 30 points pour la carte special. Et 0-40 points pour celui qui a le plus dingenieurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens d'ailleurs, en parlant de locomotive, j'imagine qu'il en a moins en jeu également ?

 

en tout cas, a voir, j'attends de voir les différents avis

 

PS: je viens de trouver les regles en anglais... je vais les lire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Wildhorn

Oui le nombre de locomotives est en fonction du nombre de joueurs. Mais ca pas dimportance. Aussitot quun niveau de locomotive disparait, tu prend le niveau suivant. En fait tu veux des locomotive plus puissante pour scorer plus, mais tu veux pas etre celui qui prend la derniere dun niveau pour pas donner le niveau suivant a ladversaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[Discussion RRR]

 

Plus souvent, c'est

( faire moyennement de points par tour très vite et donc sur beaucoup de tours)

vs

(faire vraiment beaucoup de points dans les derniers tours mais sur peu de tours)

 

Industrie et la ligne Kiev fait des points très rapidement. Industrie peut faire de superbe combo de fin de partie si on place les bonnes industries(dev lents ou utilisation d'un 2 e jeton)

 

St petersburg est bon pour ses 2 jetons. Je l'ai essayé de la développer en fin de partie(gris x2 case 7) mais ça n'a pas été des plus efficaces. J'ai pas essayé de le faire rapidement en début de partie. Ça pourrait avoir du bon.

 

Stalingrad est lente mais tellement payante à la fin. En début de partie, focusser plus sur les rails que sur les locos.

 

Souvent, les ingénieurs vont faire la balance pour déterminer qu'elle sera la meilleur stratégieousi elle pourra être exécuter par plus d'un joueur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai joué à Russian railroads avec pas mal d'attente et d'enthousiasme à la suite de vos nombreux commentaires. Je suis du genre euro et je reconnais la puissance du jeu et les nombreuses stratégies! Je serais partant d'y rejouer et j'essaierais une stratégie différente.

 

Mais la question que je me pose à propos de ce jeu, c'est où est le fun? Y vient dans une expansion? Pcq sérieux tu place tes workers pour éventuellement faire pas mal toujours la même action.. Bouger tes rails... Des fois noirs, gris ou bruns..

 

Je sais pas si c'est parce que j'ai joué à caverna juste avant et que j'ai vraiment tripé fort.. Mais RRR m'a semblé très mécanique.

 

Je veux pas partir un débat avec tous ceux qui aime le jeu, mais moi ça été mon feeling!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai joué à Russian railroads avec pas mal d'attente et d'enthousiasme à la suite de vos nombreux commentaires. Je suis du genre euro et je reconnais la puissance du jeu et les nombreuses stratégies! Je serais partant d'y rejouer et j'essaierais une stratégie différente.

 

Mais la question que je me pose à propos de ce jeu, c'est où est le fun? Y vient dans une expansion? Pcq sérieux tu place tes workers pour éventuellement faire pas mal toujours la même action.. Bouger tes rails... Des fois noirs, gris ou bruns..

 

Je sais pas si c'est parce que j'ai joué à caverna juste avant et que j'ai vraiment tripé fort.. Mais RRR m'a semblé très mécanique.

 

Je veux pas partir un débat avec tous ceux qui aime le jeu, mais moi ça été mon feeling!

 

Le fun de RRR est qu'il y a beaucoup d'emplacement et qu'ils sont pratiquement tous de forces égales! C'est pas comme dans d'autres jeux où il y a clairement de meilleurs endroits que d'autres. C'est un beau casse tête de prioriser le tout et s'ajuster au choix des autres.Et des fois, tu as plusieurs options de forces égales; tu vas donc choisir celle qui va faire le plus mal à tes adversaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beau petit mois de Novembre :

 

Koryo (7)

Suburbia (6)

Ingenious Challenges (3)

Lewis & Clark (3)

Summoner Wars (3)

Cardline : Animaux (2)

Coin Age (2)

Galaxy Trucker (2)

Ingenious (2)

Streams (2)

Différences (2)

Android : Netrunner

La Cucaracha

Crokinole

Dixit

Eight-Minute Empire

Jaipur

La Boca

Merchant of Venus

Saint Malo

Skyline

Sobek

Targui

Yspahan

 

Ma plus belle découverte fut Suburbia, suivi de près par Lewis & Clark! Également, dans la catégorie petit jeu rapide avec peu de cartes (À la Love Letter / complot / Resistance /...) Koryo vaut la peine d'être essayé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon meilleur mois depuis un bout :pouce

 

Coup x11
Rattus x5
Race for the Galaxy x3
Richelieu x3
Arctic Scavengers
Caveman Curling
D-Day Dice
Hanabi
Mascarade
Mow
SNCF
Québec
Ra
Russian RailRoads
Santiago
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Russian Railroads...le jeu semble très cool. Mon esprit s'ouvre de plus en plus aux jeux type "Euro" avec RR, Spyrium, LoW...

Mais RR ne semble pas si bon à 2 et pour moi c'est important car au moins une fois par semaine je joue en duo avec mon frère.

 

Mais la thématique et le visuel de RR est vraiment bien.

 

 

Commence par Age de Pierre, il est bien a deux, visuellement tres beau, et assez thématique.

 

 

J'ai déjà joué et j'ai pas trop aimé...

Le seul que j'ai apprécié est Lords of Waterdeep, que j'ai au final vendu par manque de temps vs trop de jeux.

 

Je ne veux pas "commencer par" un euro, je veux trouver "l'euro" qui me fera tripper et au risque de sonner prétentieux hééhéhéhéh, j'ai passé le temps où je dois "commencer" par un jeu léger pour arriver un jour au gros jeu du type. :P

 

Et en plus je suis à la recherche d'un excellent jeu de train, complexe mais fluide qui sera excellent à 2 autant qu'à 4 ou 6. J'ai déjà joué à 1830 avec iulius et 4 autres et j'avais bien aimé. Très complexe mais tout aussi bon même si ça prend du temps pour tout assimiler dans un jeu de cette série.

 

Ticket to Ride fait la job mais étant quelqu'un qui se lasse rapidement, surtout concernant les jeux, je me dois de trouver le bon!

 

 

Suggestions comme ça:

 

-The Manhattan Project: euro dans sa nature mais avec beaucoup d'intéraction entre les joueurs. On bâti des bombes nucléaires et on peut bombarder les autres. Un «worker placement» assez cool et l'extension est excellente aussi.

 

-Mission Planète Rouge: Sélection de rôles et majorité, ya du bluff à savoir quel personnage jouer, et à quel moment. Tu peux influencer beaucoup les autres joueurs. Dur à trouver mais un reprint s'en vient. Si tu as joué à Citadelles, imagines une mécanique semblable mais avec un jeu bâti autour.

 

-Terra Mystica? Très euro, sans hasard, thème fantaisiste, tu joues une race précise différente des autres, donc asymétrique mais visant le même but. Peut-être un peu trop de bois pour toi!!

 

Trouver un euro, pas trop euro, avec un thème accrocheur et bien intégré, avec un peu de hasard mais pas trop, jouable avec différents types de joueurs, ....... c pas facile :) Il t'en faudrait plusieurs pour répondre à tous ces critères, mais qui dit plus d'euro, dit aussi plus de bois!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...