Aller au contenu

Jeux joués en Novembre


MadMax

Messages recommandés

Hier soir au Randolph:

 

Russian Railroads (merci Christian!!!)

(Najoue, Austin Powers, Popmart et richardtempura)

 

Dans mon top 5!

Il vient de remplacer Terra Mystica!

Donc Terra Mystica est à vendre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez LDP:

 

Concordia à 5 joueurs: Excellent! La fin et arrive abruptement par les cartes pour nous.Victoire de ma part surtout grâce à 60 points de Saturnus (10 provinces x 6 points chaque). À rejouer avec une autre stratégie.Content de mon achat. Je m'attendais à plus d'interaction sur le board, mais il y en a eu par l'utilisation des cartes diplomates (j'ai souvent copié le consul) et des achats de cartes. J'ai hâte de voir une partie où beaucoup de joueurs sont à la même place.

 

Dixit avec les cartes Origine (aka Dixit 4):Toujours bon!

 

Dungeons Roll: LDP me bat facilement.

 

Koryo: Sympa et m'accroche plus que love letter ou complots. Un peu cher par contre. Devrait bien se vendre.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir au Randolph:

 

Russian Railroads (merci Christian!!!)

(Najoue, Austin Powers, Popmart et richardtempura)

 

Dans mon top 5!

Il vient de remplacer Terra Mystica!

Donc Terra Mystica est à vendre!

 

Russian Railroads est effectivement très bon! J'ai hâte d'y rejouer!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jeudi soir une partie de X-wing, 200 pts de chaque côté... L'Empire n'est pas fait pour upgrader ses vaisseaux je crois, il faut vraiment un surnombre pour déclasser les rebelles. Ironiquement, sur 7 vaisseaux, c'est mon Tie Fighter avec un academy pilot qui est mort en dernier....

 

Par contre, ce fut une très belle soirée et j'aurai ma revanche :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir au Randolph:

 

Russian Railroads (merci Christian!!!)

(Najoue, Austin Powers, Popmart et richardtempura)

 

Dans mon top 5!

Il vient de remplacer Terra Mystica!

Donc Terra Mystica est à vendre!

Quelle belle découverte en très bonne compagnie avec de la bonne bière pour agrémenter le tout. Soirée tout simplement magnifique. Merci à mes partenaires de jeux. Probablement que RRR va figurer dans mes futurs achats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jeudi soir une partie de X-wing, 200 pts de chaque côté... L'Empire n'est pas fait pour upgrader ses vaisseaux je crois, il faut vraiment un surnombre pour déclasser les rebelles. Ironiquement, sur 7 vaisseaux, c'est mon Tie Fighter avec un academy pilot qui est mort en dernier....

 

Par contre, ce fut une très belle soirée et j'aurai ma revanche :)

 

Un surnombre ça peut être suffisant, mais c'est pas nécessaire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hier, Egizia à 3, un jeu qui est apprécié par tous ceux à qui on l'a fait essayé. Marie me bat par quelques points grace à ses bonus de fin de partie.

Aujourd'hui, Louis 14 à 3, j'aime bien ce jeu mais j'ai toujours l'impression qu'il manque un petit quelques chose pour faire parte de mes favoris. Marie me bat encore par quelques points.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir, avec ma copine, ma cousine et son copain:

 

Pathfinder Adventure Card Game: On a joué à quatre pour le premier scénario de Burnt Offering. C'est beaucoup plus dur de finir la mission à 4 héros qu'à une partie à 2 ou 3 héros. On a quand même eu bien du plaisir! Ensuite, son copain et moi, on a continué à jouer où on était rendu dans notre mission à deux. Je joue Kyra et lui Harsk. On a terminé la 4e mission, donc il nous reste que la dernière! J'ai déjà acheté le adventure pack 2, donc on a encore quelques missions en vue :D!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joué à la Fiesta:

 

Route du verre: bien et rapide. Par contre, il est difficile de vraiment bien jouer sans créer de l'AP.

 

Blueprints x3 : Ma découverte de la fiesta! Bravo Yves! Un dice draft, j'aime!

 

Rococo: toujours sympa.L'acaht me tente de plus en plus mais mon espace Ludo dit non!

 

Caverna: Je le croyais plus lourd qu'Agricola (au niveau du gameplay je veux dire, et non au niveau du poids du matos!). Se joue très bien. Tellement de voies possibles (bâtiment, argent, aventures, agriculture, rubis, animaux...). Une seule action de Caverna correspondent souvent à 2-3 actions d'Agricola.

 

Brugges: enfin en français!

 

Pilliers de la Terre, jeu de carte: sympa mais ça reste un jeu de levée qui ne se distingue pas tant que ça d'un jeu de levée traditionnelle.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la fiesta:

 

Love letter

Glass Road (Bien mais pas évident pour les joueurs la premire fois, alors les connaisseurs pourront tjs les éclater...)

Pilliers de la terre, jeu de cartes (Pas mon genre...)

 

 

Et ensuite chez moi : CAVERNA !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Très bien. C'est l'évolution logique de Agricola, suite a Terres d'élevage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hier, Egizia à 3, un jeu qui est apprécié par tous ceux à qui on l'a fait essayé. Marie me bat par quelques points grace à ses bonus de fin de partie.

Aujourd'hui, Louis 14 à 3, j'aime bien ce jeu mais j'ai toujours l'impression qu'il manque un petit quelques chose pour faire parte de mes favoris. Marie me bat encore par quelques points.

 

Oui...des victoires! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2013-11-10, samedi:

 

Au feu ! 911 pompiers: version de base x 1

:wub: J'ai bien aimé le jeu même si le bâtiment s'est écroulé pendant que je tentais de sauver la 6e victime un p'tit chien noir au museau blanc (et dans la vraie vie j'ai un p'tit épagneul noir avec une moustache blanche, alors on a bien rit). Bien hâte de le réessayer en version avancée. Thématique très forte, possibilité d'adapter les règles selon les joueurs, plusieurs niveaux de difficulté et j'ai vraiment aimé le fait d'être confronté à une "propagation" complètement imprévisible.

ÉDIT: il surpasse tous les autres jeux coop que j'ai essayé à date dont: Les chevaliers Table Ronde + ext Merlin, Pandémie, Forbidden Island, et mon groupe n'est pas friand de coop mais il a été très bien reçu.

 

Forbidden Island x 1

Le coopératif le moins intéressant que j'ai essayé à date, à choisir je rejouerais à "Pandémie" du même auteur, sorti 2 ans plus tôt, bien avant de rejouer à FI même si "Pandémie" n'est pas non plus mon coopératif préféré (il semblerait que j'ai de la misère a apprécier cette catégorie de jeu).

 

Cyrano x 1

Les jeux de vocabulaire ont rarement la cote, surtout quand ils nécessitent un brin d'inspiration et d'éloquence, et c'est parfois bien dommage car j'ai bien rit avec celui-ci (mais pas un achat pour moi car je sais que mes autres groupes de joueurs ne l'apprécieront pas).

 

Malédiction X 1

:wub: une belle découverte, songe sérieusement à me procurer l'extension quitte à racheter la Treasure chest.

Nous avons joué à 4 joueurs, avec la variante du paquet neutre, mais j'ai vraiment hâte de l'essayer à 5.

 

Mundus novus + ext 5 cartes promo x 1

2e partie, pas une aussi bonne partie que la 1e mais je compte quand même le conserver vu que je n'ai pas d'autres jeux dans ce style.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Verglas> Effectivement, 911 est trés bien... malheuresement, ya pas trop de monde dans mon groupe friand de coop :(
Pourtant je vais pas tarder a recevoir les 3 extensions... j'avais kicksater :/

 

Sinon, hier à la fiesta ludique:

 

- Bruges (4 joueurs): j'avais encore jamais joué...et j'aime pas trop. Pas le sentiment de controler le déroulement du jeu...

- Blueprint (4 joueurs): ni bon, ni mauvais. Peut faire un bon filler.

- 30 Carats, 2 parties (5 et 4 joueurs): je me suis fais laminé dans les deux parties mais j'aime bien ce jeu . Rapide, simple, efficace. Un trés bon filler. Par contre le prix du jeu est prohibitif...

- La route du verre: (3 joueurs) Grosse erreur de regles... et on est pas les seuls a l'Avoir fait = regle mal faite.

Le jeu est constitué de 4 tour de productions, chaque tour est composé de 3 manches.

On a pensé que une manche = l'ensemble de la pose de 3 cartes (et la sélection de 5 cartes). Il y a 15 cartes, ca faisait bon dans le calcul...

Effectivement, on a trouvé un peu bizarre vers la moitié, un peu long et c'était soit disant un jeu a 10/15 points qu'on avait déja...

Heuresement, quelqu'un nous l'a signalait au début de notre 3e tour...

Bref, de quoi dégouter du jeu... faudra que je reteste avec les vrai regles quand même.
Ya un autre groupe qui as fait la même erreur en soirée.

 

- Rokoko (maitre couturiers) (4 joueurs): j'ai vraiment aimé la partie malgre 2/3 erreur de règles. terminé avec 70 points. Ca tourne bien, c'est plaisant. aprés le thême peut bien rebuter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Verglas> Effectivement, 911 est trés bien... malheuresement, ya pas trop de monde dans mon groupe friand de coop :(

Pourtant je vais pas tarder a recevoir les 3 extensions... j'avais kicksater :/

.

ÉDIT: il surpasse tous les autres jeux coop que j'ai essayé à date dont: Les chevaliers Table Ronde + ext Merlin, Pandémie, Forbidden Island, et moi non plus mon groupe n'est pas friand de coop mais il a été très bien reçu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...