Aller au contenu

Jeux joués en Novembre


MadMax

Messages recommandés

 

- La route du verre: (3 joueurs) Grosse erreur de regles... et on est pas les seuls a l'Avoir fait = regle mal faite.

Le jeu est constitué de 4 tour de productions, chaque tour est composé de 3 manches.

On a pensé que une manche = l'ensemble de la pose de 3 cartes (et la sélection de 5 cartes). Il y a 15 cartes, ca faisait bon dans le calcul...

Effectivement, on a trouvé un peu bizarre vers la moitié, un peu long et c'était soit disant un jeu a 10/15 points qu'on avait déja...

Heuresement, quelqu'un nous l'a signalait au début de notre 3e tour...

Bref, de quoi dégouter du jeu... faudra que je reteste avec les vrai regles quand même.

Ya un autre groupe qui as fait la même erreur en soirée.

 

c'est quoi l'erreur exactement que vous avez faite vs la vrai règle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au début de chaque années on choisi 5 cartes, mais en fait on en jouera que 3 chacun (3 tours de production), sauf si un autre joueur choisi de jouer à son tour une carte que tu as aussi choisi dans tes 5 cartes, dans ce cas, à la manière d'un RfTG ou Puerto Rico, tu fais l'action aussi, posant ta carte sur le coté de ton layer board. Après 3 tours de production (si personne n'a copié l'autre, chacun à jouer 3 cartes de ses 5), toutes les cartes son remis dans ton deck et une nouvelle année commence, chaque joueur choisi à nouveau 5 cartes, les mêmes ou non que l'année précédente. On fait ça 4 fois dans le jeu.

 

Ce que je comprend du message de fiolem c'est qu'à chaque fois qu'il avait jouer leur 3 actions (+ peut-être leur 2 free actions) chacun, ils croyaient avoir terminer seulement 1 manche alors qu'en fait il avait compléter 1 année complète. Donc au final, s'il n'avait pas corrigé en cours de partie il auraient choisi 5 cartes et joués trois 12 fois alors qu'on doit le fait 4 fois seulement. Ils tripplaient la duré du jeu!

 

Ce jeu m'intéresse beaucoup, la mécanique est intéressante...tu risques de recevoir une commande de ma pare sous peu JF ;P

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, neverlooz a résumé.

 

Et plusieurs personnes ont fait cette erreur apparemment.

Mais j'ai vu un vidéo explicative et c'était très claires sur celle-ci.

 

Au final, on as fait:

sélection de 5 cartes et on jouait nos 3 cartes (+ free action si possibilité)

Ensuite, on mettait les 5 cartes de côté (défausse) et on prenait 5 autres cartes et on refaisait pareil (3 cartes joué)

Finalement, on prenait nos 5 dernières cartes.

 

A ce moment, c'était notre fin de tour de production, le marqueur 1er joueur changeait de joueur et les bâtiments a construire étaient remis sur la réserve générale.

 

on s'est arrête à la fin de notre 3e tour (donc en vrai, le 9e tour)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, neverlooz a résumé.

 

Et plusieurs personnes ont fait cette erreur apparemment.

Mais j'ai vu un vidéo explicative et c'était très claires sur celle-ci.

 

Au final, on as fait:

sélection de 5 cartes et on jouait nos 3 cartes (+ free action si possibilité)

Ensuite, on mettait les 5 cartes de côté (défausse) et on prenait 5 autres cartes et on refaisait pareil (3 cartes joué)

Finalement, on prenait nos 5 dernières cartes.

 

A ce moment, c'était notre fin de tour de production, le marqueur 1er joueur changeait de joueur et les bâtiments a construire étaient remis sur la réserve générale.

 

on s'est arrête à la fin de notre 3e tour (donc en vrai, le 9e tour)...

Donc vous avez joué plus de 2x fois la longueur d'une partie normal :biglol:loppet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au cours de la fin de semaine:

 

Éclipse et Réveil des anciens à cinq joueurs (Stuft, Ra-Ma, Émilie, Étienne, Aranas). J'aime toujours beaucoup ce jeu mais il baisse légèrement dans mon classement à chaque fois que j'y rejoue. Quelques dixièmes chaque fois, de 9 à 8. Ce qui me déplait le plus c'est que systématiquement, dans chaque partie, il y a un ou deux joueurs qui "subissent" la fin de la partie car ils n'ont plus aucune chance de gagner. Souvent dès la mi-partie. Et là ils attendent pendant une heure ou deux que la partie prenne fin. Que je sois du côté des victorieux ou des perdants, ça diminue mon plaisir ludique.

Autre bémol, avec tous les ajouts de l'extension, le simple canon double-orange ne sort pas assez dans le tableau de recherche. Un joueur s'empare de la seule copie disponible et tabasse tous ses voisins... Avez-vous rencontré ce problème vous aussi ?

 

Relic Runners à quatre, à la Fiesta (Najoue, M. et Mme X avec leur petit bébé adorable de seulement 7 mois, Aranas). Niveau de difficulté comparable aux Aventuriers du rail. Pendant la partie, je ne savais pas où situer les joueurs au niveau du pointage. Au décompte, je gagne, un peu surpris.

 

Chantilly (Piece of Cake) à trois (Stuft, Camélia, Aranas). Petit filler que j'aime bien. Heureux de mon achat. Partie très serrée qui se termine par le score de 33, 32 et 34.

 

 

Aranas

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir j'aui essayé une solo de "Zombicide season 2" le 2e scénario (M01) avec les zombies toxiques, les Z-dogs et les chiens compagnons et le verdict?

 

J'ai perdu ....

 

p-e que mon deck de cartes zombies était trop fort... bref, plus de zombies, plus d'armes (les armes ultra-rouge sont malades!!), plus de types de zombies, et beaucoup de fun et surtout de creusage de crâne car gérer les bersekers, les toxiques et les chiens, c'est pas du gâteau!!!

 

Pendant un tour, 5 de mes survivants sont revenus d'entre les morts en zombivants et l'un d'entre eux est mort sur le coup d'une extra- activation et que 6 walkers sont tombé dessus... ça fait mal!

 

il ne me manquait que 2 objectifs pour terminer la mission mais les maudits bersekers m'ont rendu la vie assez pénible.

 

Partie l'fun à perdre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fin de semaine :

 

2x Streams

3x Koryo

Suburbia

Yspahan

Crokinole

La Boca

2x Galaxy Trucker

3x Ingenious

Ingenious Challenge

Jaipur

Sobek

Netrunner en solo

 

Belle fin de semaine ça!!!! :D

Effectivement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir au Ludusium:

 

Russian Railroad: autant ce jeu parait complexe au premier abord qu'il devient simple par la suite. Mais les possibilités et le bon choix est difficile à faire. Excellent jeu de worker placement. Je termine 1ier avec 400 points avec une stratégie Industrie/Kiev. Un très bon jeu, je suis content de mon achat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir au Ludusium:

 

Russian Railroad: autant ce jeu parait complexe au premier abord qu'il devient simple par la suite. Mais les possibilités et le bon choix est difficile à faire. Excellent jeu de worker placement. Je termine 1ier avec 400 points avec une stratégie Industrie/Kiev. Un très bon jeu, je suis content de mon achat.

 

Bien apprécié le jeu moi aussi, c'est une machine à faire des points ce jeu là!

 

Je termine quand même 2e à 320 points, avec surtout l'aide des bonus des "personnages" qui me donne un (40pts + 53pts bonis).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité GomJabbar

Première partie hier de Chaos dans le Vieux Monde avec 3 autres joueurs. Pour tous c'était notre première partie.

Conclusion: Ce n'était CLAIREMENT PAS le bon groupe pour jouer à ce jeu.

 

1 joueur reconnu pour être un chialeux et blâmer le jeu plut^to que ses mauvaises décisions

1 joueur que j'apprécie, ben drôle et qui aime jaser durant les parties mais hier ça n'avait pas l'air de lui tenter de jouer

1 joueur qui était l'ami du 2e et que personne n'avait vu. Quand même smath.

Et moi, qui savait qu'il allait aimer la game mais qui s'est fait tuer le mood par le chialeux et l'attitude générale des autres.

 

Le jeu est un chez d'oeuvre de balance entre 4 pouvoirs asymétriques. Matériel de toute beauté et gameplay rapide, simple et complexe à la fois. Le jeu nous met une bonne pression constante ce qui nous force à jouer agressif et faire des choix souvent déchirant. Durée de jeu parfaite à mon avis, ça passe vite mais ça nous laisse le temps de s'établir et faire nos trucs.

 

Mais putain voilà un autre jeu où on doit avoir de monde ouvert et crinqué un peu. Des joueurs qui savent dans quoi ils s'embarquent et qui sont de bonne humeur. Des joueurs qui sont conscients que c'est leur première partie et qui savent qu'ils feront des erreurs et que certaines puissances *tousse* Khorne *tousse* sont plus facile à maîtriser.

 

J'étais pompé en sortant de la soirée hier simplement parce que les 3 autres chiaient (désolé pour l'expression) sur le jeu, après seulement une partie et étaient complètement fermés. J'étais le joueur qui s'est fait dominé toute la soirée (Tzeentch) mais qui à adoré le jeu malgré le négatif qui régnait autour de la table.

 

Une soirée à oublier.

Un maudit bon jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Une soirée à oublier.

Un maudit bon jeu.

 

Dommage, parce que c'est vraiment un bon jeu! En plus il y a plusieurs manières de gagner (roulette vs points), alors si tu pars mal, tu peux simplement continuer dans la mauvaise lignée et bien t'en sortir quand même. À moins évidemment de miser sur deux chevaux en même temps, mais c'est une erreur à ne pas faire dans tous les jeux ou presque.

 

Quoique je me souviens d'une de mes premières parties avec un joueur chialeux... Il s'était fait ramasser et chialait contre la balance, mais il aurait pu tellement mieux jouer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...