Aller au contenu

Jeux joués en Novembre


MadMax

Messages recommandés

Invité GomJabbar

 

 

Une soirée à oublier.

Un maudit bon jeu.

 

Dommage, parce que c'est vraiment un bon jeu! En plus il y a plusieurs manières de gagner (roulette vs points), alors si tu pars mal, tu peux simplement continuer dans la mauvaise lignée et bien t'en sortir quand même. À moins évidemment de miser sur deux chevaux en même temps, mais c'est une erreur à ne pas faire dans tous les jeux ou presque.

 

Quoique je me souviens d'une de mes premières parties avec un joueur chialeux... Il s'était fait ramasser et chialait contre la balance, mais il aurait pu tellement mieux jouer...

 

 

Tout à fait d'accord. Ça concorde avec notre façon de vivre type "consommation rapide" de maintenant. Si ça marche pas du premier coup on lâche prise.

 

C'est un de ces jeux qui demande un peu de patience c'est vrai, mais il faut aussi trouver les bons joueurs qui voudront y rejouer. J'en connaît pas des tonnes des commes ça hahah.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soirée de juste avec mes débutants qui a fini à une heure raisonnable enfin!

 

Darjeeling : même si le thème n'est pas collé, c'est un jeu avec une mécanique assez de base excellent comme jeu d'introduction. Finalement le joueur qui a passé la première partie de la game en negatif a gagne en faisant les grosses livraisons au bon moment. Les autres joueurs ne se sont pas méfies de lui vu qu'il était loin, mais avec deux livraisons de cinq dans le tableau il a remporté de justesse. Si ce n'etait pas lui, on n'etait à attendre notre tour pour finir.

 

Paris Connection: Petit jeu ultra simple avec calcul math de base. Par contre les parties risquent d'etre toujours semblable et le setup est plate. L'avoir acheté à 56 $ comme le vend la librairie du coin j'aurais été extrêmement déçu. Partie serrée 81-80-80 pour les premières places.

 

Diamants: Jeu de pousse ta chance sympa, court et simple.. ne vaut pas du tout le prix que certain demande alors se rabattre sur d'autres jeux de style party beaucoup moins cher tant qu'a payer le gros prix

 

Bref une soirée plaisante qui s' est finie dans un temps raisonnable!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité GomJabbar

À Découvertes Jeux ce soir en présence de Mu0n, Moyzan (+1 de ses amis), Pwhy5 et Jay_bilo.

 

Moi et Mu0n on commence avec un ti X-Wing avant que les autres arrivent. Toujours aussi nice comme jeu.

 

Ensuite les gens arrivent et 3 parties de Netrunner se jouent simultanément. Très cool et ça ressemble beaucoup à un début de ligue! D'autant plus que certains on déjà achetés au moins un core set et d'autre envisage d'embarquer! Même que le tenancier du moment, Brian, à joué 2 parties avec Mu0n!

 

Je tiens à préciser que pour Jay_bilo c'était ses deux premières parties de Netrunner. On jouait un contre l'autre et dans les deux cas il m'a foutu une rince innommable! Très bien joué mais profites-en pendant que ça passe!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ;)

 

Merci à Brian de Découvertes Jeux de nous accueillir et nous laisser jouer dans son magasin! Toujours très apprécié!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grosse partie de Zombicide hier , zétions 5 joueurs.... début à 8h30... fin à 1h 15.... ouch!!!

 

Le fameux scénario un qu 'on a réessayé et on a fini par gagner, ce fut ardu, on jouait avec 6 persos, un nous a quitté en milieu de partie, donc on a continué avec un perso chaque. Beaucoup de suspense, des coups chanceux et des sorties de pétrin à l'arraché, on pourrait parler d'une partie épique.

 

Ce fut très ardu, les berseker nous ralentissent considérablement, et plus questionde jouer à Rambo et foncer dans le tas, il faut y penser! Bref, Belle soirée et merci aux joueurs pour leur présence d'esprit, on a bien rit :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Mousquetaires du Roy: Des règles confuses rendent le jeu très dur à expliquer. Cependant, après une bonne heure de vérifications et de tergiversations diverses, c'est plutôt bien mais très ardu pour les mousquetaires....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Keltis la voie de la Pierre: J'avais déjà joué chez un ami... 6 ou 7 ans de ça. Je les réacquis dans le dernier échange math de Montréal et comme heir soir je cherchais un jeu pour ma blonde et mon beau-père alors il fallait un jeu facile alors Keltis a été la parfaite victime! 5 minutes d'explications. 3 parties rapides. J'ai volé les deux premières parties, mais après ils ont compris alors ma copine a gagné la dernière partie (note philosophique: toujours positif que sa copine te varlope en gagnant haut la main avant d'aller faire dodo :)

Un autre jeu familial de l'auteur prolifique avec la même recette de thème décoratif, mais ça fait la job hier soir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Mousquetaires du Roy: Des règles confuses rendent le jeu très dur à expliquer. Cependant, après une bonne heure de vérifications et de tergiversations diverses, c'est plutôt bien mais très ardu pour les mousquetaires....

Il y a plusieurs personnes qui disent la même chose, mais moi je ne trouve pas. J'adore vraiment jouer à ce jeu. Vraiment beaucoup de plaisir!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au banquet de Neuville

Dominare: belle game,mais mon équipe de conspirateurs était nul lol!

Karnag: Super le fun, mais c'est vraiment dur de faire des menhirs et de fermer la brèche.

Dungeon lords +extension: Non, je n'apprécie plus ce jeu... Je trouve ça adolescent! En plus, l'extension alourdie trop le jeu pour rien... Plus pour moi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hierà En société:

 

Cardline globetrotter en filler en attendant tous le monde

Caverna à 6 joueurs; 3h de plaisir qui en a paru 2. J'avais peur mais ça roule vraiment bien.

Concordia à 5: d'une partie à l'autre, j'apprécie bien ce jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Passage de la famille de Sphinx ce pm et on joue, bien sur, à :

 

- Ghooost! à 5, j'ai un doute que Sphinx et sa fille y aurait déjà jouer, car elle remporte la partie facilement :)

- Augustus à 4, toujours amusant ce jeu !

- Koryo à 4, quel excellent jeu de cartes !! Dans la vague du genre : love letter, coup, mascarades, ... C'est le meilleur du lot.

- Parade à 4, un autre bon jeu de cartes ! J'aime bien la petit twist de la fin avec les deux cartes qui viennent boulverser le décompte finale.

 

En soirée avec les enfants :

- Escape à 2, comme j'ai acheté une nouvelle extension, on se remet dans le jeu avec une partie avec le jeu de base. Ma fille trouve ça trop stressant :( Donc on oublie l'extension (pour le moment :))

- 3 x Strike! à 2 avec mon fils. Un autre jeu de dés amusant.

- Zombie Kids à 2, comme on avait réussi la première partie facilement, on augment le niveau de difficulté en jouant avec 7 zombies. À une porte scellée, tous les zombies se retrouvent en jeu :(

 

Belle petite journée ludique !

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fait découvrir le pub Randolph à une amie, en compagnie de ma blonde

 

1x Love Letter (première partie pour elle)

1x Takenoko (premières parties pour elleS)

1x 7 Wonders (premières parties pour elleS)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...