Romain Posted November 30, 2013 Share Posted November 30, 2013 Voici quelques conseils pour faciliter la vente ou l'échange de vos jeux. Identification du jeu: Mettre le nom complet du jeu, son éditeur et la langue de l'édition. N'oubliez pas qu'il y a plusieurs jeux qui portent le même nom, si vous écrivez seulement "civilization" vous allez vous faire bombarder de questions. État du jeu: Est-ce un jeu encore sous cello, un jeu neuf ("unpunched"), un jeu jamais joué ("punched"), un jeu en parfait état joué qu'une ou deux fois, ou un jeu qui montre des signes d'utilisation dans ce cas soyez spécifique. Si vous avez fait des améliorations comme protéger les cartes dans des enveloppes de plastique ("sleeve") indiquez-le. Localisation: Indiquez dans quelle ville vous habitez et où vous pouvez aller pour livrer le jeu. Si l'acheteur doit aller chercher le jeu chez vous, écrivez le nom de votre ville entre [crochet] dans le sujet de votre message. Vous pouvez aussi indiquer si vous êtes prêt à faire des livraisons par la poste et dans ce cas dites si c'est l'acheteur ou vous qui paiera. N'oubliez pas qu'il y a aussi une section du forum pour des demandes de transport de jeux par des Dragons serviables. Prix: pour une vente, bien indiquer le prix et dire si c'est négociable ou non. Pour vous aider à évaluer le prix de vos jeux, nous vous encourageons à consulter le site www.spielboy.com Échange: Pour un échange prenez soin de bien identifier les jeux à donner, des jeux recherchés. Ça marche pas: En cas de non vente, ne faites pas deux fois le même message. Les utilisateurs potentiellement intéressés ont déjà vu votre offre et en seront irrités. Envoyez plutôt un rappel dans le même fil de discussion qui fera remonter votre message en haut du forum de vente (pas plus qu'une fois par mois). Si jamais les rappels ne suffisent pas, il faudra peut-être réviser vos prix à la baisse. En cas de litige : Quoique la grande majorité des transactions sur le forum: achat/vente ou échange de jeux sont satisfaisant pour les deux parties, il peut arriver que vous soyez insatisfait. Soit que le jeu soit endommagé, qu'il manque des pièces, que le paiement n'arrive pas, etc. Voici la procédure à suivre dans de tel cas: Étape 1 - Essayer de résoudre le problème avec l'autre partie en privé. Cela ne veut pas dire d'envoyer des menaces ou de paniquer si on a pas obtenu de réponse après quelques heures. Mais de voir si une entente ne peut pas être faite en privé à la satisfaction des deux parties en prenant le temps de bien faire les choses. Étape 2 - Lorsque vous pensez que toutes les chances ont été donné à l'autre partie pour se racheter, donnez-lui encore le bénéfice du doute et recommencer l'étape 1. Étape 3 - Contactez un des modérateurs en lui exposant en détails le problème et les démarches que vous avez entreprises. Étape 4 - L'intervention du modérateur pourra peut-être régler le problème, mais faites vous à l'idée qu'il est possible que cela ne soit pas le cas. En cas de mauvaise volonté évidente ou d'abus du système les modérateurs verront s'ils doivent bannir un utilisateur ou l'empêcher de participer aux achats et ventes. Toutefois, les Dragons Nocturnes ne peuvent pas être tenu responsable d'une transaction qui a eu lieu entre deux parties en privé. Dans tous les cas, ne tentez jamais de régler cela via le forum publique. Les problèmes sont souvent des malentendus dont l'étalement sur la place publique ne fait qu’aggraver les choses. Takezo, NightwalkerMTL, Jon Snow and 11 others 14 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tifanny Posted November 30, 2013 Share Posted November 30, 2013 Ça du bon sens mon houmme! NightwalkerMTL 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jungle Jim Posted December 1, 2013 Share Posted December 1, 2013 Super, merci! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Le Gourou Posted December 1, 2013 Share Posted December 1, 2013 Super travail Romain, merci à toi! Link to comment Share on other sites More sharing options...
VaPiD27 Posted March 6, 2014 Share Posted March 6, 2014 Romain, j'irai à la guerre avec toi. Lâche pas! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Aghnar Posted May 3, 2014 Share Posted May 3, 2014 Ça marche pas: En cas de non vente, ne faites pas deux fois le même message. Les utilisateurs potentiellement intéressés ont déjà vu votre offre et en seront irrités. Envoyez plutôt un rappel dans le même fil de discussion qui fera remonter votre message en haut du forum de vente (pas plus qu'une fois par mois). Si jamais les rappels ne suffisent pas, il faudra peut-être réviser vos prix à la baisse. Envoyez plutôt un rappel dans le même fil de discussion:Comment on fait ??? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Romain Posted May 3, 2014 Author Share Posted May 3, 2014 Ça marche pas: En cas de non vente, ne faites pas deux fois le même message. Les utilisateurs potentiellement intéressés ont déjà vu votre offre et en seront irrités. Envoyez plutôt un rappel dans le même fil de discussion qui fera remonter votre message en haut du forum de vente (pas plus qu'une fois par mois). Si jamais les rappels ne suffisent pas, il faudra peut-être réviser vos prix à la baisse. Envoyez plutôt un rappel dans le même fil de discussion:Comment on fait ??? Tu écris un petit message dans ton fil de discussion. Par exemple: "encore disponible". Ce qui fait monter ton fil de discussion en haut du forum de vente. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Aghnar Posted May 3, 2014 Share Posted May 3, 2014 Merci!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Klutz Posted January 13, 2015 Share Posted January 13, 2015 Localisation: Indiquez dans quelle ville vous habitez et où vous pouvez aller pour livrer le jeu. Vous pouvez aussi indiquer si vous êtes prêt à faire des livraisons par la poste et dans ce cas dites si c'est l'acheteur ou vous qui paiera. N'oubliez pas qu'il y a aussi une section du forum pour des demandes de transport de jeux par des Dragons serviables. Peut-on, s'il-vous-plait, demander d'inclure la localisation dans le titre du message? Ça finit par être long de vérifier chaque nouveau message pour voir où est l'acheteur... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Byside Posted January 13, 2015 Share Posted January 13, 2015 Localisation: Indiquez dans quelle ville vous habitez et où vous pouvez aller pour livrer le jeu. Vous pouvez aussi indiquer si vous êtes prêt à faire des livraisons par la poste et dans ce cas dites si c'est l'acheteur ou vous qui paiera. N'oubliez pas qu'il y a aussi une section du forum pour des demandes de transport de jeux par des Dragons serviables. Peut-on, s'il-vous-plait, demander d'inclure la localisation dans le titre du message? Ça finit par être long de vérifier chaque nouveau message pour voir où est l'acheteur... Bon point Link to comment Share on other sites More sharing options...
Klutz Posted January 13, 2015 Share Posted January 13, 2015 Demander d'ajouter un simple [Quebec], [Montréal] ou autre au début du titre serait bien... Si on forçait les gens à l'ajouter pendant quelques semaines, les gens qui viennent publier une annonce par la suite et voient une page où tous les sujets ont l'emplacement dans le titre... Ils risquent de faire pareil et on aura plus à forcer la chose. drakecoldwinter and Wolftruck 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Romain Posted January 13, 2015 Author Share Posted January 13, 2015 Demander d'ajouter un simple [Quebec], [Montréal] ou autre au début du titre serait bien... Si on forçait les gens à l'ajouter pendant quelques semaines, les gens qui viennent publier une annonce par la suite et voient une page où tous les sujets ont l'emplacement dans le titre... Ils risquent de faire pareil et on aura plus à forcer la chose. Que veux-tu dire par forcer? Je peux le demander en l'indiquant dans le premier message, mais après si quelqu'un ne le fait pas, je ne ferai pas la police. Je trouve l'idée bonne pour les gens qui refusent d'envoyer par la poste, mais pour ceux qui sont prêts à le faire je suis moins sur. Wolftruck 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Klutz Posted January 13, 2015 Share Posted January 13, 2015 Demander d'ajouter un simple [Quebec], [Montréal] ou autre au début du titre serait bien... Si on forçait les gens à l'ajouter pendant quelques semaines, les gens qui viennent publier une annonce par la suite et voient une page où tous les sujets ont l'emplacement dans le titre... Ils risquent de faire pareil et on aura plus à forcer la chose. Que veux-tu dire par forcer? Je peux le demander en l'indiquant dans le premier message, mais après si quelqu'un ne le fait pas, je ne ferai pas la police. Je trouve l'idée bonne pour les gens qui refusent d'envoyer par la poste, mais pour ceux qui sont prêts à le faire je suis moins sur. Le demander dans le premier message serait bien. Le demander dans le titre d'un sujet épingler serait encore mieux! "Rappel: Indiquez votre emplacement dans le titre de votre annonce!" Link to comment Share on other sites More sharing options...
Romain Posted January 13, 2015 Author Share Posted January 13, 2015 Demander d'ajouter un simple [Quebec], [Montréal] ou autre au début du titre serait bien... Si on forçait les gens à l'ajouter pendant quelques semaines, les gens qui viennent publier une annonce par la suite et voient une page où tous les sujets ont l'emplacement dans le titre... Ils risquent de faire pareil et on aura plus à forcer la chose. Que veux-tu dire par forcer? Je peux le demander en l'indiquant dans le premier message, mais après si quelqu'un ne le fait pas, je ne ferai pas la police. Je trouve l'idée bonne pour les gens qui refusent d'envoyer par la poste, mais pour ceux qui sont prêts à le faire je suis moins sur. Le demander dans le premier message serait bien. Le demander dans le titre d'un sujet épingler serait encore mieux! "Rappel: Indiquez votre emplacement dans le titre de votre annonce!" C'est fait. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Klutz Posted January 15, 2015 Share Posted January 15, 2015 C'est fait. Merci. Mais c'est tellement caché et non-visible que je suis à certain que ça n'aura aucun impact sur le comportement des gens... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Create an account or sign in to comment
You need to be a member in order to leave a comment
Create an account
Sign up for a new account in our community. It's easy!
Register a new accountSign in
Already have an account? Sign in here.
Sign In Now