Aller au contenu

Jeux joués en décembre 2013


LucRivNor

Messages recommandés

Avec Julie,

 

Carcassonne Südsee (iles du sud): Un bon et beau Carcassonne. On fait des contrats en ramassant des ressources. Les îles fermées donnent des bananes, les ponts donnent des coquillage et les mers des poissons. Jouer un pêcheur dans une mer permet de la récolter même si elle n'est pas fermé mais à chaque fois on cache un poisson d'une des tuiles. Un marché (aka abbaye) permet de prendre un contrats sans payer les ressources. 4 contrats (bateaux) sont visible et à la fin de tour on peut remplir un contrat pour des PV. Ce qui est élégant, c'est que le système de contrat:

- force à se diversifier

- simplifie le scoring

- ajoute un 2e niveau au jeux

 

 

Wunderland

 

Un jeu à rejouer. Julie m'a gagné ça dans la face trop vite. Ça ressemble au Aventurier du rail mais avec plus d'interaction. Et c'est de l'interaction gentille en plus, on va profiter des mouvement des autres pendants leur tour. Un beau jeu avec un thème qui nous rappelle nos voyages en europe.

 

Nations

On joue la version super facile. J'ai misé beaucoup sur l'utilisation de nouveaux meeples mais on maquait de certains type de carte à certaines manches. ON a bien aimé et Julie m'a encore clanché!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai joué à 3 de ces 4 jeux et aussi Égizia. À part pour Wallenstein, tout a mal été, mais j'ai eu beaucoup de plaisir quand même! À refaire pour mon retour avec les jeux que je ramènerai ;)

Hier, petite journée de jeu avant le départ à Véro, il faut bien lui faire plaisir si on veut quelques souvenir de l'Alemagne ;)

 

-Kingdom builder à 4, j'aime bien, il donne la première impression de ne pas avoir de stratégie mais ce n'est pas le cas. De plus, il est wife friendly, on risque de le jouer très souvent

 

-Vikings à 3, avec la mini extention, je trouve ce jeux vraiment excellent, je me demande encore pourquoi il n'a jamais été réédité

 

-Carson City à 4, beaucoup plus de combat qu'à l'habitude, on se croyait au far-west. 1h30 incluant les explications pour un nouveau et un qui avait joué il y a deux ans. Le pire, c'est qu'on avait l'impression de prendre beaucoup de temps

 

-Wallenstein à 4, 1ere pour tous, lors de l'explication des règles, tous le monde semblait inquiet dans quoi ils s'étaient embarqué. En fin de compte, ça a très bien roulé, c'est très fluide une fois commencer. Tous veulent le rejouer. Les scores me semblaient plutôt bas à 42-40-39-37.

 

J'ai seulement lu les règles du trone de fer, mais il me semble qu'à part la tour, il y a beaucoup de similitude entre les deux. Je me trompe?

 

À refaire plus souvent

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité GomJabbar

Belle soirée avec David. Une partie de Mage Wars. Necro vs. wizard.

Plus un session de Magic.

 

Yes! Mage Wars...malgré ma défaite de con avec des moves tardivements idiots, ce jeu est du bonbon!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nations en solo.

 

Wow, le meilleur jeu solo que j'ai joué (autres que de jouer un "faux coop" tout seul)! Je ne suis pas fervent de jeu solo (tant qu'à ça, je vais jouer en ligne) mais j'était curieux.

Et bien, il y a tension et simplicité dans la version solo! L'ordre de tes actions est super importantes.

 

Drano, si tu es toujours sur ce forum, je te le recommande!

 

50 points en mode facile pour cet essai (les "côtes" de points allant de 70 à 10 par pas de -5). Ma côte est "Saladin".

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir :

soirée Mage Wars (2 tables en simultanée). Je joue encore un Beastmaster cette fois-ci contre le Forcemaster. Je pensais essayer un nouveau mage, mais comme j'ai eu le temps de faire mon propre spellbook pour mon Beastmaster aussi bien l'essayer et découvrir si c'est viable. Bien content du spellbook dans l'ensemble, mais il me manque peut-être 1 dispel pour annuler un enchantement et peut-être un autre push... J'aime ça pousser un mage à travers des murs d'épines ;) Beau combat assez épique. J'ai été surpris de voir comment le Forcemaster agit. Il a été pas mal toute la partie seul, une seule créature lui ai venu en aide. Mais avec tous ses pouvoirs et enchantements il est tout de même très coriace! Plusieurs belles tactiques dont des trappes bien placées m'ont nuit et un "reverse attack" qui m'a fait très mal. J'ai aussi été pris par surprise lorsque mon adversaire à pris le contrôle de mon animal de compagnie qu'était le Raptor! Mes attaques quasi-simultanées des mes 2 raptors avec mon Grizzly ont eu raison du Forcemaster. Prochaine fois, c'est vrai, je joue un nouveau mage pour voir les différentes facettes du jeu. Je me sens Druide me semble ;)

 

Surpris que ce jeu me plaise autant. Mais bon. J'aime vraiment ça! Les parties passent vite (on ne voit pas le temps passé), c'est vraiment trippant avoir accès à toutes nos cartes et de planifier nos actions d'avance, il y a une part de bluff non-négligeable. Et même l'avant-match qui vient de l'analyse et de la conception du spellbook est un élément, selon moi, vraiment plaisant dans ce jeu! L'apprentissage se faire tranquillement et les différents termes sont de plus en plus assimilés. J'ai hâte à ma prochaine partie. Bob, prépare-toi, c'est toi le prochain qui criera "pardon mononcle" bientôt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Gen Con, il y avait un tournoi de Mage Wars, mais chaque fois que je voulais voir de quoi ça d'l'air, la seule chose que les joueurs faisait était de regarder un livre de carte. Comme si il ne jouais jamais :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une autre soirée à succès chez Découvertes Jeux

 

1re mission de ma campagne jouée en démo pour introduire les X-Wings, Tie Fighters et Y-Wing à Pwhy5. Elle a commencé tranquille et rapidement, ça s'est corsé d'un bord et de l'autre et la victoire rebelle (de mon côté) a été obtenue après 2 tours désespérés à la conclusion d'une fuite impossible à travers un champ d'astéroïdes. Le nombre élevé de péripéties imitait facilement un bout de film tiré de Star Wars. Des 3 fois que j'ai testé ma 1re mission de ma campagne, c'est de loin ma préférée. (pour en savoir plus, aller sur la page facebook de X-Wing Miniatures Québec, la campagne est disponible en intégralité dans la zone fichiers)

 

5x parties à Android: Netrunner. 3 tables simultanées, 1 nouveau joueur, 7 joueurs en tout ce soir.

 

Je vais travailler sur une base de données pour notre groupe pour se tracker des stats de saison, maintenant que je vais avoir un peu plus de temps libre en décembre.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier à la Casa Del Tempura:

 

2 tables de Russian Railroads!!!!

 

2 tables de 3!!!!! MA-LADE !!!!

 

Suivi d'une petite partie de Tiki Topple à 3 en attendant que l'autre table finisse...

 

 

Merci gang!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Wildhorn

Mercredi soir, 2 parties de Mage Wars:

 

Premier partie, mon Warlock vs le Necro de Bob. Mon Warlock ne ma pas decu. J'ai summoner Adramelech des le 2e round et celui-ci etait en train de faucher du necro des le 3e round. C'est la la force de ce spellbook, au 3e round, ladversaire doit dealer avec 3 pressions: Adramelech, mon Warlock et un Ghoul Rot. Avec juste deux actions par tour, c'est impossible de dealer avec les trois. Et a partir de la, la pression n'arrete jamais parce que a chaque round, une nouvelle source de pression s'ajoute. L'adverdaire doit constament reagir a ce que je fais plutot que d'agir.

 

Deuxieme partie, j'ai tenter de jouer mon necro sans Libro Mortis voir ce que ca donnais... De mauvais resultats, devoir caster moi-meme mes creature etait trop couteux en actions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai joué mes 2 premières parties de Android Netrunner (j'ai gagné les 2 :P) hier soir. Je ne croyait pas aimer ce jeu mais j'ai vraiment aimé ça. Je jouait le runner et j'était vraiment dedans, embarqué à fond dans mon role. J'ai été surpris pas la simplicité du jeu que je croyait vraiment plus heavy et complexe à apprendre. Finallement tout coule asser bien. Je ne croyait pas dire ça un jour mais j'aime bien Android Netrunner :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

X-Wing Miniatures: Une partie d'initiation (avec Mu0n) et le premier scénario de sa campagne. Vraiment un excellent jeu!!! Le scénario était vraiment très très cool. Je suis passé près de perdre rapidement pour ensuite revenir et presque gagner, à une manoeuvre et un roulement de dés près. Ce jeu m'a vraiment fait une très bonne impression!

 

Android Netrunner: 5 parties, fiche de 4-1. On va le prendre quand ça passe, pour compenser pour les mauvaises soirées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité GomJabbar

Moi party de Noël de job hier soir.

Résultat:

- Party très moyen

- En fin de soirée altercation entre Moi (à jeun) VS La jeune folle troublée (fucking saoule) qui me pète une coche pour du type "out of nowhere" et même elle semblait pas trop savoir pourquoi. Résultat: je sacre le camp en beau calvaire. Good times, good times.

 

C'est dans ces moments là qu'on se dit: "Avoir su..."

 

Je suis en mode "Pruge by the flame" maintenant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi party de Noël de job hier soir.

Résultat:

- Party très moyen

- En fin de soirée altercation entre Moi (à jeun) VS La jeune folle troublée (fucking saoule) qui me pète une coche pour du type "out of nowhere" et même elle semblait pas trop savoir pourquoi. Résultat: je sacre le camp en beau calvaire. Good times, good times.

 

C'est dans ces moments là qu'on se dit: "Avoir su..."

 

Je suis en mode "Pruge by the flame" maintenant...

 

T'aurais dû utiliser ton Block Enchantement. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...