Aller au contenu

Jeux joués en décembre 2013


LucRivNor

Messages recommandés

Sur les dernieres 24h, pas mal de jeux:

 

- Chang Cheng *2 : fonctionne toujours aussi bien

- Blueprint

- Pitch Car

- Chocolatl (a 5): lui aussi, fonctionne bien

 

Découverte de:

- Ginkgopolis à 4: trés bon jeu, j'aime beaucoup. Gagné avec un point à la toute fin

- Summoner Wars

 

et redécouverte de:

Vasco da Gama à 4: excellent jeu !!! Même si j'étais plus dans la partie... les deux premiers se sont bien arrachés jusqua à la fin !!... moi je me suis battu pour la 3e place :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a joué à Nations cet après-midi. Comme les commentaires précédents, c'est plus simple et plus rapide que TTA mais en moins profond. C'est 8 tours alors si on veut un petit jeu de civ. sans vouloir sortir TTA qui peut être long (quoique avec nous...haha) le jeu fait très bien le travail. Pour ma part j'ai bien aimé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce soir avec Simon on a essayé Heroes of Metro City, un deck-building card game, 2 parties

 

aucun de nous n'a réussi à vaincre le boss dans les 2 parties... je trouve que le target à atteindre pour les défenses de la ville à 2 joueurs est trop haut, on s'est fait mangé tout rond, malgré nos super-pouvoirs!!! jeu relativement rapide (+ ou - 45 minutes) probablement mieux à 3 ou 4, à rejouer :)

 

2 parties de Quarriors!, les premières dans son cas, où il a découvert à la dure mon indéniable dominance dans les jeux de dés ;)

 

Encore une belle soirée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une belle fin de semaine entre amis:

 

- Exposition sur les jeux vidéo au musée de la civilisation

- Terra Mystica

- Catane + Villes et Chevaliers

- Wazabi

- Carcasonne

- Pitch car (à minuit, c'était l'heure idéale)

- Timeline Musique & Cinéma

- Samurai

- L'âge de pierre

 

Nous n'avons pas eu le temps pour Troyes, les lundi se pointent trop rapidement... :mellow:

Vivement les vacances des fêtes !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Une partie courte (4 rondes au lieu de 6) de Clash of Cultures cet après-midi à 3 joueurs avec ma famille.

 

Toujours aussi plaisant!

j'adore ce jeu, je n'y joue pas asser souvent!

 

 

Effectivement, c'est un jeu qui mérite d'être joué beaucoup plus souvent!

 

J'me suis fait avoir comme un débutant cette fois par contre...

Premier tour de la dernière ronde, j'ai décider que je voulais construire The Great Pyramids (qui permet, entre autres, d'effectuer 2 actions d'influence culturelle gratuites - et j'ai un objectif qui demande d'influencer 2 villes). Je passe mes 3 actions à accumuler des ressources et je devrais être bon pour construire ça le tour d'après. Par contre, j'ai laissé une de mes villes sans protection et mon frère en a profité pour la saisir, sans opposition... À mon prochain tour, je me suis construit des armées pour pouvoir la reprendre à mon dernier tour - malheur, en avancant Tactics, je déclenche un événement: Volcan. Mon frère a plus que 4 villes, il détruit celle qu'il venait de saisir et score un 4 points faciles. J'ai maintenant perdu un tour complet a construire des armées qui ne me serviront pratiquement pas...

 

Trois choses que j'aurais du faire autrement:

- Ne pas laisser une ville en frontière sans défense

- Placer des barbares entre ma ville et celle à mon frère comme meat-shield

- Ne pas perdre un tour à construire des armées pour reprendre ma ville mais plutôt construire les pyramides

 

Au final, il gagne avec 21, je fini deuxième avec 19 et ma mère avec 15.5.

 

J'suis convaincu qu'avec une ronde de plus ça aurait été très différent, mon frère n'ayant pas un engin économique très efficace... Ma mère par contre recevait 4 gold/food au début de chaque tour grâce à des Trades Routes et avait une ville de taille 4 pour collecter des ressources. De mon côté, il me restait une ville de taille 3 et une de taille 2 et plein de ressources pour constuire une merveille et exercer mon influence culturelle partout, propageant ainsi la bonne nouvelle du retour de notre sauveur à tous : Abu Le Très Frugal (c'est un cousin lointain à Apu des Simpsons).

 

J'aime bien ce jeu :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté, je joue aux échecs avec abus! Je suis dans un auberge de jeunesse en Allemagne et c'est connu de tous, donc merveilleux pour interagir avec les autres! Je veux jouer dès mon retour! jmbaril, j'emprunterai celui de ma mère et tu seras mon premier adversaire;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...