Aller au contenu

Idée jeu - Fille 11 ans


ted44bertuzzi

Messages recommandés

Bonjour, je fais un parrainage de Noel et je dois acheter un jeu de société pour une jeune fille de 11 ans comme la mienne n'a que 5 ans , je n'ai pas eu d'expérience pour faire un choix absolu.

Donc j'aimerais des suggestions de ceux qui ont des jeunes filles qui ont passé cet âge.

Idéalement le jeu devrait bien se jouer seul également ou du moins 2 joueurs et +

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cardline animaux - Halli Galli - Bazar Bizarre - Mow - Dobble - Pit

 

Tous des jeux en bas de $24.- qui marchent super bien avec les jeunes de 5-6 ème année (je fais des animations sur l'heure du midi à l'école)

 

Joyeuses Fêtes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma nièce, 11 ans, trip sur Bang!, Wasabi, 6 qui prend, hey that's my fish et Dixit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'année passée j'avais acheté Takenoko pour une fille de 9 ans et ça avait très bien marché. Cette année, je me pose encore la question, j'hésite à aller avec des classiques familiaux : Carcassonne, Catane, Aventuriers du Rail, Small World, Zooloretto. Pas très "féminin" par contre sauf peut-être le dernier. J'ai surtout vu des réponses de "petits" jeux, j'aimerais bien voir si il y a des jeux moyens auxquels je n'aurais pas pensé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez nous, trois de mes filles 9, 10 et 12 ans... pour choisir un bon jeu, ça dépend aussi beaucoup des autres joueurs. Avec le père ou la mère, certains jeux comme Takenoko, Finca, Boggle, Chicane dans la cabane, Bohnanza sont plus souvent demandés (exception fait de la dernière nouveauté de papa, qu'elles voudraient toujours bien pouvoir aussi essayer, même si c'est trop compliqué )

 

Par contre, elles jouent rarement avec des ami(e)s. Entre elles (ou avec le frère et l'autre soeur), elles jouent plutôt à Qui l'a vue, Uno, Skip Bo, Suspect, Taxi, cherche et Trouve, Dé Pirate. Des jeux plus simples. Elles vont aussi des fois, re-essayer de jouer le dernier jeu un peu plus mature que nous leur avons montré ( style Augustus, Skull and Roses, Love Letter...)

 

Je choisirai plus selon qui va jouer avec elle, le jeu est plus secondaire à l'ambiance créé pour jouer. Sinon va vers les jeux plus simples. Les jeux de dextérité à la bizarre bazar, jungle speed, double, gobb'it, Villa Paletti ou Jenga perdent plus rapidement leur attrait (du moins, chez nous, ou il y a plus de jeux que dans la famille moyenne).

 

A plusieurs, il y a aussi Time's Up version famille, Dixit, saboteur et loups-garous qui sont souvent demandés.

 

J'ai l'impression que plus tu connais les jeux, plus c'est difficile... ton choix va être très dur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les suggestions...pensez-vous que QWIRKLE serait une bonne option ? ou trop abstrait

 

Ma fille de 10 ans a beaucoup moins aimé Qwirkle que Ingenious (Genial)

 

Dans son top, il y a :

Escape the curse of the temple

Tokaido

King of Tokyo

Dixit

Zombidice

Las Vegas

Indigo

Takenoko

L'Île Interdite

Agricola : Terre d'élevage

Légende d'Andor

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci pour les suggestions...pensez-vous que QWIRKLE serait une bonne option ? ou trop abstrait

 

Ma fille de 10 ans a beaucoup moins aimé Qwirkle que Ingenious (Genial)

 

Dans son top, il y a :

Escape the curse of the temple

Tokaido

King of Tokyo

Dixit

Zombidice

Las Vegas

Indigo

Takenoko

L'Île Interdite

Agricola : Terre d'élevage

Légende d'Andor

 

L'île interdite était mon 1er choix mais après avoir fait le tour des 3 librairies proches, il n'en restait plus..Faut dire que le jeu doit-être de 20$ mais je ne m'arrête pas à ce montant si je trouve beaucoup mieux mais il faut oublier les mice & mystic de ce monde.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...