Aller au contenu

Langue des messages


Invité Tiguidou

Messages recommandés

Invité Tiguidou

Ce site est francophone à ce que je sache à moins que... <_<

 

 

EDITE: Ce commentaire a été fait dans un autre sujet suite à une vente de jeux dans un message unilingue anglais. Romain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ses parce que mes jeux sont en anglais... :P

hello!

 

Ma réaction initiale a été la même que celle d'Yvon. Je m'étais dit "esti, est-ce si difficile, est-ce tant demander d'y mettre UN mot en français dans son texte?!?".

 

Thank you for your answer in French.

 

Bonne année ludique 2014!

 

Aranas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, ceci lève un point: est-ce qu'il y a une règle officielle indiquant que les messages doivent tous être en Français sur le forum?

Il me semble avoir vu quelques messages en anglais auparavant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici, c'est «Le portail des jeux de société au Québec» et non «Le portail francophone des jeux de société au Québec». Je n'ai pas de problème à ce que d'autres passionnés viennent s'exprimer ou vendre des jeux dans leur langue... Surtout pour de la vente, ce n'est pas un gros effort de les comprendre!

 

Moi, tant que j'ai un bon deal... Les jeux, je les achète aussi en anglais!

 

Tourlou

 

-François

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de règle officielle au sujet de la langue du forum. Ceci dit: "Le forum des Dragons Nocturnes se veut un lieu sur la toile où les joueurs, vendeurs, commerçants, distributeurs, éditeurs et auteurs du Québec et de la francophonie peuvent échanger sur leur passion commune des jeux de société."

 

Vu qu'on s'adresse à la francophonie, on s'attend à ce que les messages soient en français. Si quelqu'un veut utiliser une autre langue, pas de problème, mais il prend le risque qu'une partie de l'auditoire ne comprenne pas le message et l'ignore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceci dit: "Le forum des Dragons Nocturnes se veut un lieu sur la toile où les joueurs, vendeurs, commerçants, distributeurs, éditeurs et auteurs du Québec et de la francophonie peuvent échanger sur leur passion commune des jeux de société."

 

Sans vouloir lancer un débat, on a deux langues officielles au Québec: le français et l'anglais (because you know, Canada and stuff). Autant une partie de la description pointe vers le Français, autant il faut un certain laxisme à ce niveau considérant l'aspect régional aussi.

 

Ceci dit, si jamais le forum est submergé par une sous-population russe ou autre, peut-être faudra-t-il voir à adopter un règlement. Mais je doute qu'il soit judicieux de se limiter à une seule langue. Non seulement les autres langues sont minoritaires ici, mais en plus on peut simplement les ignorer, comme mentionné par Romain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La plupart des sites sont unilingues de fait. Il y a beaucoup de gens qui ne parlent pas anglais ou très peu et ce ne serait pas une bonne idée de leur imposer une langue qu'ils ne comprennent pas. Les dragons est un site québécois francophone.

 

Je ne pense pas que ce soit une bonne idée de commencer ça. Imaginez sur BGG si les gens commençaient à écrire les commentaires dans leur langue, ce serait vite un tour de Babel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...