Aller au contenu

Je me débarasse d'Agricola... pour Caverna?


Cthulhu Tempura

Messages recommandés

Les commentaires qui ressortent régulièrement pour Caverna sont un niveau de stress moins présent et peut-être donc une compétition un peu plus amicale entre joueurs, la mécanique du jeu est assez semblable mais le jeu est plus accessible dans le sens où il sera plus vite maîtrisé par des joueurs qui sont moins habitués à ce type de jeu. Remplir sa caverne semble plus facile que remplir ses terres dans Agricola.

Personnellement, je possède Agricola, et il faudrait vraiment que je fasse WOW après ma première partie pour que je me décide à l'acheter... Certe le thème est différent mais au final on a quand même 2 jeux dans la même lignée. Alors à ta place, je testerai Caverna, et ensuite j'irai avec le thème auquel j'accroche le plus mais je doute que je possèderai les 2. C'est un peu comme Mémoire 44 et Battlelore, la mécanique est semblable mais est-ce que ça vaut la peine d'investir dans les 2 jeux et se procurer les extensions et futures extensions, je ne crois pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Wildhorn

J'ai preferer Caverna a Agricola. Mais je ne jouerai pas a l'un ni a l'autre. C'est le genre de jeu ou tu te chauffe le ciboulot pas mal et dans ce genre de jeu, je deteste que le hasard s'en mele.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'étais sceptique au départ puisque ça semblait être pas mal le même jeu. Mais j'ai vraiment été surpris par toute la diversité et la simplicité qu'amene Caverna!

 

Parmi la nouveautés :

- le minerai qui permet de faire des expéditions, c'est vraiment super. Ça amène une stratégie supplémentaire.

- les rubis peuvent être échanger contre à peu près n'importe quoi. Même de la bouffe.

- il y a plus de possibilités pour nourrir ton monde.. Pas besoin de "processé" tes animaux.. Ils sont transférable en nourriture directement, je trouve que ça fait moins de taponnage.

 

Le matériel est vraiment beau et j'ai bien aimé la partie caverne! Agricola demeure excellent et offre probablement plus de diversité à Long terme Grace à son nombre interminable de différentes cartes, mais après ma partie de caverna, j'ai tout de suite su que Agricola passerait en 2ème pour moi. Et j'imagine qu'il t aura de nouvelles tuiles en extension.

 

J'ai échangé mon Agricola et Caverna arrivera sous peu ;)

 

Voilà mon opinion!

 

Bonne année!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...