Aller au contenu

Jeux joués en janvier


LucRivNor

Messages recommandés

En pm chez nous, avec les enfants:

 

Dongeons roll: ma fille nous a tous clanché! Elle jouait dernière et avant son dernier tour, elle avait déjà plus de points que tous le monde avec le Tracker/Ranger.

 

 

Ce soir chez Benjamin (non dragon)

 

Russian Railroad: Je gagne avec ma meilleure partie (441 points) avec une stratégie Industrie-ensuite-médaille de Kiev-ensuite-Blanc sur Transiberien. Benjamin termine 2e avec 439 points à sa première partie à ce jeu. Impressionnant!

 

Bruges: Une course entre moi et Julie.Les threat markers entraient en abondance! Victoire par 5 points de ma part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zaknafein666

 

Russian Railroad: Je gagne avec ma meilleure partie (441 points) avec une stratégie Industrie-ensuite-médaille de Kiev-ensuite-Blanc sur Transiberien.

 

Après 2 parties j'ai réussi à dépasser les 400 points aussi mais,... Là, j'ai du mal à voir comment c'est possible de développer d'abord l'industrie, la médaille de Kiev et à la fin, développer jusqu'à la track blanche sur le Trans.

 

Manquerait pas un peu de temps pour faire tout ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Russian Railroad: Je gagne avec ma meilleure partie (441 points) avec une stratégie Industrie-ensuite-médaille de Kiev-ensuite-Blanc sur Transiberien.

Après 2 parties j'ai réussi à dépasser les 400 points aussi mais,... Là, j'ai du mal à voir comment c'est possible de développer d'abord l'industrie, la médaille de Kiev et à la fin, développer jusqu'à la track blanche sur le Trans.

 

Manquerait pas un peu de temps pour faire tout ça?

Les travailleurs extras aident beaucoup, surtout le noir qui fait avancer le rail noir plus vite (obtenu sur la track d'industrie au 2e ou 3e tour je crois). L'ingénieur "+2 industrie" disponible au 2e tour et les industries niveau 2 ( qui redonnent d'autres industries) ont aidé. Je n'ai toutefois pas jouer avec le 2e marqueur d'industrie.

 

Le tour suivant, j'ai mon autre travailleur provenant de la track de kiev.

 

Et c'est sûr que mon rail blanc est sorti au dernier tour seulement. Et les autre couleurs de rails sont à un de distance sur le Transibérien à la fin. J'ai quand même la meilleure charte sur les 2 dernier tours.

 

Bejamin a joué Transibérien spécialisé et à profiter de son rail blanc pendant 3 tours lui avec (x2) et la meilleure charte de points.

 

Faire un peu de tout en même temps ne fonctionne pas à RRR. Mais le faire séquentiellement (un après l'autre), c'est très bon!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux parties découverte de Netrunner. Aller-retour corp puis runner. Deux victoires de ma part, avec beaucoup de chance. Je crois que mon mentor m'a laissé des chances.

 

Une claque! Surtout quand je pense au fait que ça date de 1996!

La thématique est incroyablement bien rendue.

L'asymétrie plus que pertinente.

 

Pas certain que ce soit vraiment mon type, mais c'est bien.

 

Le jeu est quand même assez complexe et cela rend son succès assez impressionnant. Je suis quand même amateur de jeux de cartes style LCG CCG TCG (!), mais lui, plus que d'autres demande d'être joué régulièrement pour être bien apprécié, contrairement à un Warhammer Invasion, par exemple, dont les règles et mécanismes sont moins hors normes.

 

Comet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir, un seul jeu, mais directement dans mon top5 des jeux 2013

 

Kohle & Kolonie

Même tablée, à rejouer... difficile de dire si je le préfère a son prédécesseur Ruhrschifffart, du même auteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier chez Jarjar, pour sa journée annuelle du temps des fêtes:

 

Eminent Domain + Escalation, je crois que l'extension, aussi petite soit-elle, ajoute beaucoup au jeu, un incontournable je crois.

Snowdonia (Mount Snowdon), beaucoup de brume en fin de partie, et beaucoup de retenue de ressources par les joueurs (Bob) ce qui fait sortir 3 évènements d'un coup!

Hab & Gut, ressorti des boulamites, j'avais oublié comment c'est bon!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier, chez moi :

 

- Blueprints à 2. En attendant l'arrivé de la visite. Bon petit jeu de dés bien malin!

- Relic Runners à 4, un Days of Wonder que j'aime bien. Très important de bien optimiser ses relais !

- Legends of Andor à 4, légende 5. Dernière légende, remplise d'action. Beau travaille d'équipe groupe puisqu'on on réussit à battre le dragon ! Bien le fun de le jouer entre adulte !

- Suburbia à 3, 3 parties à ce jeu, 3 victoires. Mon cerveau à bien connecté avec ce jeu ;) Faudrait bien que je l'achète.

- Lords of the waterdeep à 5, version longue avec les deux extensions. J'opte pour compléter le plus de petites quêtes pour profiter du bonus de mon lord. Beaucoup de va et vient sur la traque de corruption et le plateau déborde de batiment. Je termine deuxième devant Channie, un de ses quêtes complétés lui permettait de retourner deux skulls au lieu d'un. Elle a donc profiter de la corruption au maximum.

- 2 x Escape à 5, on se remets dans le bain avec une première partie avec les tuiles de base. On s'échappe très rapidement. Seconde partie, on rajoute deux quêtes + les personnages, et on échoue à un aventurier prêt. Beau petit jeu de group ! Faudrait que je le ressorte plus souvent entre amis !

 

Belle journée groupe , merci !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier :

 

Snowdonia : excellent jeu de placement de travailleurs où le timing est excessivement important. J'aime bien la track des événements qui fait que si les joueurs décident de prendre leur temps, le jeu avance quand même inévitablement et accélère la venue de la fin de partie. J'ai hâte de rejouer et d'essayer différents scénarios pour voir si ça change la dynamique du jeu. Une belle découverte!

 

Eminent Domain + Escalation : l'extension apporte de beaux éléments dans ajouter beaucoup a la complexité du jeu, juste beaucoup plus d'options et d'interactions entre les joueurs.

 

Hab & Gut : 2ème manche sans (ou presque sans) carte négative. Les valeurs finissent dans le top!

 

Andor : légende 5 du dragon. Très belle legende où l'on doit bien réfléchir a ce que l'on veut faire car le temps pour parvenir à réussir la mission ne laisse pas beaucoup de jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zaknafein666

 

 

 

Russian Railroad: Je gagne avec ma meilleure partie (441 points) avec une stratégie Industrie-ensuite-médaille de Kiev-ensuite-Blanc sur Transiberien.

Après 2 parties j'ai réussi à dépasser les 400 points aussi mais,... Là, j'ai du mal à voir comment c'est possible de développer d'abord l'industrie, la médaille de Kiev et à la fin, développer jusqu'à la track blanche sur le Trans.

 

Manquerait pas un peu de temps pour faire tout ça?

Les travailleurs extras aident beaucoup, surtout le noir qui fait avancer le rail noir plus vite (obtenu sur la track d'industrie au 2e ou 3e tour je crois). L'ingénieur "+2 industrie" disponible au 2e tour et les industries niveau 2 ( qui redonnent d'autres industries) ont aidé. Je n'ai toutefois pas jouer avec le 2e marqueur d'industrie.

 

Le tour suivant, j'ai mon autre travailleur provenant de la track de kiev.

 

Et c'est sûr que mon rail blanc est sorti au dernier tour seulement. Et les autre couleurs de rails sont à un de distance sur le Transibérien à la fin. J'ai quand même la meilleure charte sur les 2 dernier tours.

 

Bejamin a joué Transibérien spécialisé et à profiter de son rail blanc pendant 3 tours lui avec (x2) et la meilleure charte de points.

 

Faire un peu de tout en même temps ne fonctionne pas à RRR. Mais le faire séquentiellement (un après l'autre), c'est très bon!

 

 

Ah d'accord merci pour l'explication. Avec votre expérience du jeu, pouvez-vous me dire ce que vous pensez de mon constat?

 

Dans ma tête, je vois 2 stratégies qui se démarquent:

 

1) Transibérien à fond et activer les 2 jetons bonus sur St-Peter.

2) Industrie + Médaille de Kiev et activer les 2 jetons bonus sur St-Peter.

 

 

Mais le bonus x2 sur St-peter. me parait pas bien fort. Vous confirmez?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

 

Russian Railroad: Je gagne avec ma meilleure partie (441 points) avec une stratégie Industrie-ensuite-médaille de Kiev-ensuite-Blanc sur Transiberien.

Après 2 parties j'ai réussi à dépasser les 400 points aussi mais,... Là, j'ai du mal à voir comment c'est possible de développer d'abord l'industrie, la médaille de Kiev et à la fin, développer jusqu'à la track blanche sur le Trans.

 

Manquerait pas un peu de temps pour faire tout ça?

Les travailleurs extras aident beaucoup, surtout le noir qui fait avancer le rail noir plus vite (obtenu sur la track d'industrie au 2e ou 3e tour je crois). L'ingénieur "+2 industrie" disponible au 2e tour et les industries niveau 2 ( qui redonnent d'autres industries) ont aidé. Je n'ai toutefois pas jouer avec le 2e marqueur d'industrie.

 

Le tour suivant, j'ai mon autre travailleur provenant de la track de kiev.

 

Et c'est sûr que mon rail blanc est sorti au dernier tour seulement. Et les autre couleurs de rails sont à un de distance sur le Transibérien à la fin. J'ai quand même la meilleure charte sur les 2 dernier tours.

 

Bejamin a joué Transibérien spécialisé et à profiter de son rail blanc pendant 3 tours lui avec (x2) et la meilleure charte de points.

 

Faire un peu de tout en même temps ne fonctionne pas à RRR. Mais le faire séquentiellement (un après l'autre), c'est très bon!

 

 

Ah d'accord merci pour l'explication. Avec votre expérience du jeu, pouvez-vous me dire ce que vous pensez de mon constat?

 

Dans ma tête, je vois 2 stratégies qui se démarquent:

 

1) Transibérien à fond et activer les 2 jetons bonus sur St-Peter.

2) Industrie + Médaille de Kiev et activer les 2 jetons bonus sur St-Peter.

 

 

Mais le bonus x2 sur St-peter. me parait pas bien fort. Vous confirmez?

 

 

 

Oui c'est 2 là ce voit bien mais il en a d'autres.

Et utilisé St - Petersburg pour les jetons est un classique.

Dans ceux que j'ai essayé ou vu:

 

- Industrie + Transibérein en parrallèle

 

- Late industrie double + autre chose. L'idée est de placer l'industrie 1 ou les industries 8-9 et de les utiliser avec 2 marqueurs d'industries pour faire beaucoup de points en fin de partie.

 

- Quick Kiev puis industrie

 

 

Il y a aussi toute l'aspect des ingénieurs. Dans ma dernière partie de 441 pts, j'en avais aucun!

 

Je suis sur que "St- Peterburg prioritaire(rush x2 avec gris case 7) mais aussi Transibérien en parralèle pour les rails de couleurs" peut bien fonctionner. Mais pas encore essayer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité GomJabbar

Une tite game de Smallworld Underground avec ma chick, mon frère et sa blonde ce soir!

J'aime bien cette version, un peu plus "complète" disons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2e ronde d'un tournoi de X-Wing sur Vassal, victoire après un début un peu rough. C'est le 3e tournoi auquel je participe et son format est un peu spécial:

http://teamcovenant.com/theorist/2013/12/01/x-wing-hilo-tourney-closed/

 

en gros, c'est un reverse-swiss, pour ceux qui s'y connaissent.

 

Mon escouade: Kyle & Garven's Focus Stock Exchange

 

Kyle + Moldy Crow + Blaster Turret + Recon Specialist (Hwk-290)

Garven Dreis + R2 astromech (X-Wing)

Rookie (X-Wing)

Rookie (X-Wing)

 

tellement de possibilités d'échange de focus avec ça! Très souvent possible de tirer avec target lock et focus (donne pratiquement 3 touches chaque fois sur 3 dés, un peu plus de 90% de probabilité)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...