Aller au contenu

Jeux joués en janvier


LucRivNor

Messages recommandés

Pour le moment:

Thurn and Taxis (Que j'aime ce jeu!!! Du beau plaisir avec ma femme)

Résistance (J'ai vraiment plus de fun à y jouer qu'à Loup garou qui du coup ne m'intéresse plus)

Rise of Augustus (Trop bon ce jeu, car on peut y jouer avec les enfants autant qu'avec Grand-maman)

Oddville ( agréablement surpris)

Libertalia x2 (trop le fun ce jeu)

Shitteno ( j'ai bien aimé)

 

Maintenant, je dois me trouver du monde pour jouer à des gros jeux, car ça commence à me manquer et ils prennent la poussière dans ma bibliothèque

:wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir avec ma copine:

 

1x Seasons: Une très bonne partie. J'ai perdu de 15 points. J'ai réussi à jouer certaines cartes me permettant de contrôler mes types d'énergie et faire des points à chaque tour en ayant plusieurs énergie en réserve. Par contre, ma copine a joué des cartes me faisant perdre des points à chaque tour et a réussi à faire plus de points grâce à quelques combos bien pensés. Ça faisait un bout que j'avais pas joué et je suis bien content de l'avoir sorti. J'adore faire des combos. Les dés sont également l'fun à lancer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1er essaie de 7 Wonder pour moi, mieux vaut tard que jamais ils dissent. J'ai bien aimer et ne regertte pas mon achat.

 

J'ai également acheté Marchands du Moyen Age mais pas encore eu la chance d'y jouer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 gaming night en fin de semaine.

 

Vendredi on était 6, les choix étant plus limiter on a jouer 2 parties d'Augustus et 1 de PowerGrid. Je perd toujours à PowerGrid :(

 

Samedi en PM on a jouer à Kemet et j'ai adoré. simple, rapide...je vais le ressortir bientôt. Et samedi en soirée on a fait une partie d'Airlines: Europe et on a fini ça avec Munchkin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 janvier 2014, chez Alphagor:

 

Atlas & Zeus (Stuft, Aranas)

 

King of Tokyo (Stuft, Aranas)

 

3x Avalon (Najoue, George, Mike, Stuft, Normand, Montcalm, Alphagor, Aranas)

 

Tzolk´in (RichardTempura, Stuft, Aranas)

 

Blueprints (RichardTempura, Najoue, Aranas)

 

2x King of Tokyo +Power Up (RichardTempura, Stuft, Mike, Aranas)

 

Ont été joués: Game of Thrones à 6, Love Letter, Dicetown, Spartacus, Bruges, Golden qq chose,

---------

Samedi le 4 janvier 2014, chez moi, une réunion de famille qui tourne en soirée de jeux! Cool!

 

Table 1:

Les aventuriers du rail - Europe (Papi, Mamie, Joanie, Étienne, Clou)

 

Table 2:

Dicetown (Camélia, Élise, Stuft, Malory, Aranas)

Santiago de Cuba (Élise, Stuft, Malory, Aranas)

 

Table 3:

2x Zombie Kidz (Ludovic, Julie)

2x Monopoly junior - fêtes (Ludovic, Julie)

 

Aranas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 essais à Mice & Mystics, mission 9. OUF. On s'est fait torcher. C'est tellement difficile et instable cette mission. Ça change de la petite gambade dans le parc des missions 7 et 8.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, grosse journée gaming avec ma cousine et son chum:

 

2x Smash Up : Victoire à deux reprises du chum à ma cousine avec un duo Ninja/Dinosaure et Zombies/Pirates.

 

1x Suburbia: Victoire de ma cousine avec 115 points. Je termine dernier avec environ 100 points.

 

1x Warhammer Invasion: Elfes vs Elfes Noirs. Je gagne avec les elfes en ayant aucun damage sur mes zones. Il y a vraiment un écart selon l'expérience qu'on a avec ce jeu.

 

1x Pathfinder ACG: Étant donné que nous n'avons pas encore l'adventure Pack 3 et que nous avons terminé toutes les missions avec Kyra et Harsk (nos permiers personnages), nous avons parti une nouvelle aventure avec Lem et Seoni. On a gagné la première mission de justesse. Je crois que le mix est horrible, mais c'est pas très grave. C'est ce qu'on voulait: se donner du challenge :).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir LucRivNor était de passage pour une partie épique de A:Netrunner.

 

Luc a prit son deck Anarch avec les Caïssa et moi j'ai prit la Weyland ice advance / Scorched earth et Sea Source. La partie à durée près de 1 heure et demie, Luc lui restait à peine 3 ou 4 cartes dans son stack. La dernière run de Luc fût contre mon remote serveur qui était bien protégé (2 Archer et 1 Ice wall), pour volé mon agenda 5/3 qui était prêt à scorer au prochain tour. Pointage final; Luc avec 9 points et moi 4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir LucRivNor était de passage pour une partie épique de A:Netrunner.

 

Luc a prit son deck Anarch avec les Caïssa et moi j'ai prit la Weyland ice advance / Scorched earth et Sea Source. La partie à durée près de 1 heure et demie, Luc lui restait à peine 3 ou 4 cartes dans son stack. La dernière run de Luc fût contre mon remote serveur qui était bien protégé (2 Archer et 1 Ice wall), pour volé mon agenda 5/3 qui était prêt à scorer au prochain tour. Pointage final; Luc avec 9 points et moi 4.

 

comment trouvez-vous les Caïssa avec Reina Roja? Pas encore vraiment essayé ceux-là. Est-ce qu'il utilisait le truc de mettre ses pawns sur Shehazeeaharhahezrade (ça me tente pas de trouver comment l'écrire comme il faut) d'abord pour l'argent, puis les avancer sur des serveurs après une run?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier, j'ai joué avec l'identité de Jinteki Replicating Perfection et pu faire le combo de Sundew dans un remote non protégé. Mon deck avait des junebugs, snare! et ronin, ainsi que des cartes utiles pour moi, comme melange mining corp, , Akitaro Watanabe, ce qui me permettait d'être horizontal et d'avoir 1 remote bien protégé et 3 remotes non protégés. Mon adversaire utilisait Reina Roja et en fin de partie, avait assez d'économie (Katie Jones, la célèbre), Liberated Account et des façons de passer à travers mes petites ICE comme Mimic et Yog.0 avec datasucker pour ramener mes ICE à 3.

 

La partie était à 6 pour moi, 5 pour lui. Impossible de mettre même un petit ICE pour gagner, sauf pour Clone Retirement, mais comme on peut pas mettre des agendas de 1 point à la pelletée, j'en avais 1 seul dans mon paquet et pas possible de le trouver. Je l'ai donc forcé à traverser (installer un truc pas important comme Melange Mining Corp) mon remote qui avait CHUM + Neural Katana pour vider son datasucker comme il faut, et au dernier tour, j'installe un 2e CHUM au sommet et un snare! à la fin que je venais de piger. Je voulais lui donner l'impression que je "risquais" d'avoir la confiance d'être suffisamment blindé pour protéger mon dernier agenda avec cette 3e ICE, en lui laissant réfléchir sur la prise de risque lui même. Il avait pas encore vu de Snare! dans la partie jusqu'à présent, seulement 1 junebug (dans R&D). Avec l'argent qu'il lui restait, il a:

 

1) laissé le premier CHUM agir sur le 2e

2) accepté le 2 net damage du 2e CHUM agir sur lui (il passe donc de 4 cartes à 2 en main)

3) descendu mon neural Katana boosté à 5 strength à 2 reprises avec son datasucker, puis breaké avec 1 crédit

4) se faire fondre la face avec le snare!, FLATLINE, gg

 

il m'a complimenté sur ma façon de jouer les derniers tours. Un "stalling" parfait.

:pouce

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne jouais pas shaeaerazade.

 

Mais j'ai 2 deep reds (3MU pour les Caissa et habileté gratuite sans coût de clic en jouant un Caissa)

 

Je casse avec Knight qui est vraiment fort. Pour le reste, darwin(2crédits pour casser, force X +1force pour casser pour un crédit en début de chaque tour) et wyrm (pour 1 crédit: ice -1 strenght) COMBINÉ ensemble avec des caissas Bishop (-2 strenght) fait le reste du cassage.

 

Mais le gros thème du deck est "ça va te coûter cher à rezzer!":

Reina Roja (identité): +1 pour le 1ier ice chaque tour

Rook(Caissa): +2 pour le serveur "infecté"

Xanadu: (+1)

Compromised Employee: (+1 credit pour moi quand l'autre rez)

Running Interference: (run qui coute 4 crédits et un clic extra mais rez coûte double)

 

J'ai aussi du du "derrez":

Crescentus (derez apres avoir passé)

Emergency Shutdown (derez si success sur HQ)

 

La force des Caissas est qu'ils s'adaptent à tout et ils sont vraiment peu coûteux en crédit. Mais ils sont coûteux en clic, surtout sans deep red ou si tu dois les déplacer souvent.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...