Aller au contenu

2 événements en même temps


Fortiche

Messages recommandés

Au cours des 2 dernières années, j'ai participé à tous les événements annoncés par ce forum comme Québec, Les Cèdres, Outaouais, Granby et Sophie-Barah.

 

Je lis ce matin que Outaouais a finalement décidé d'organiser sont événement en même temps que Lanaudière. Je suis vraiment déçu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis content que tu le mentionnes. Moi aussi ça me déçoit beaucoup. Surtout qu'on apprend que la date était connue d'avance... Il est vraiment temps qu'on commence à se parler, au moins pour établir un calendrier. Au mieux pour synchroniser nos demandes de commandites.

 

En tous cas, pour moi, c'est un peu le coup de grâce. Je n'investirai plus l'énergie requise pour mettre sur pied la prochaine rencontre Les Cèdres. sad.gif (Mais ne vous en faites pas, je ne faisais pas grand chose, et je peux vous dire que le reste de l'équipe groove pas mal! smile.gif).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux comprendre que c'est décevant, mais avec le nombre croissant de manifestations ludiques, ça va devenir un peu inévitable, et il va falloir que les gens fassent des choix. C'est déjà le cas pour moi qui ne peut me permettre d'aller un peu partout dans la province pour toutes les rencontres.

 

C'est sûr que c'est dommage que ça tombe aux mêmes dates exactement. C'est sûr qu'une consultation ou un endroit pour mettre les dates tentatives plusieurs mois à l'avance serait une bonne chose, mais il faut comprendre que chacun des groupes qui organisent font ce qu'ils peuvent avec leurs propres contraintes.

 

Je préfère avoir le choix entre 2 manifestations à la même date que pas d'événement du tout. Mais j'avoue que ça n'a pas dû être une surprise plaisante pour le groupe de Patlev.

 

Je suggèrerais aux gens qui organisent des conventions du genre, de mettre un message avec les dates tentatives le plus tôt possible, en disant que les dates sont tentatives, comme ça les autres groupes peuvent les prendre en considération ou bien contacter les organisateurs de l'autre événement afin de voir les possibilités.

 

Mes 2 cents

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis vraiment désolé pour ça. Nous n'avions pas idée que Lanaudières avait une rencontre avant de commencer nos démarches. Si vous y pensez un peu, on a eu une réponse pour BattleLore pas longtemps après son annonce par DoW. C'est pour cette raison que nous n'avions pas annoncé les dates avant.

 

On a pensé laisser la place à Lanaudière, mais on pouvait pas manquer une chance comme ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous comprend, nous aussi nous sommes déçus.

 

Je vais vous conter un peu comment cela s'est passé.

 

Lorsque nous avons fait notre rencontre en fin avril, nous étions à un mois de la rencontre les Cèdres (début avril) et à trois semaines de Cangames (3e semaine de mai) à Ottawa. En plus, il y avait la rencontre en juin à Québec et le premier juillet à Sophie-Barat. Cinq rencontres au printemps et une seule en automne (Granby). Nous avons décidé de déplacer notre rencontre annuelle en automne en ne déterminant pas tout de suite une date pour se donner plus de flexibilité pour la recherche d'une salle.

 

Lorsqu'il est devenu évident que le 11-12 novembre était la meilleure fin de semaine pour nous (l'armistice est congé pour tous les fonctionnaires fédéraux), nous avons contacter les gens de Québec pour leur demander s'ils prévoyaient faire leur journée rencontre pendant cette fin de semaine là et nous avons contacter Filosofia pour savoir quel jeu on pourrait avoir en primeur. Québec nous a confirmé qu'il éviterait le 11-12 novembre et Filosofia nous annonce que cela serait le bon temps pour Battlelore. On est super heureux, biggrin.gif on attend seulement de règler quelques trucs avec l'Hôtel avant de faire l'annonce et vlan! blink.gif Lanaudière annonce qu'il fera sa première rencontre la même fin de semaine. Ouch ! sad.gif

 

On a pensé tout annuler pour remettre cela en avril, on a exploré la possibilité de faire cela une autre fin de semaine, tout devenait compliqué avec la disponibilité des organisateurs, on s'est demandé si on devait contacter Lanaudière pour leur demander gentiment de déplacer leur rencontre et finalement, on a décidé de faire notre rencontre quand même. C'est malheureux, mais cela mets en évidence je crois la nécessité de faire un regroupement des organisateurs de rencontres ludiques au Québec... Un peu comme ce que Pierre a tenté d'initier cet été.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le Gourou

Moi, si je peux ajouter un petit mot, je vais dans la même pensée que MadMax. Avec le nombre grandissant d'événements, ce sera difficile de plaire à tous, alors va falloir faire des choix. Je sais très bien que je ne participe pas à toutes ces journées ludiques, et il ne faut pas penser que ce sont tous les joueurs du forum qui vont à chaque événement.

Mais en même temps, il est vrai que ce n'est pas très intéressant de se couper l'herbe sous le pied en voyant la progression du jeu qui tente de faire sa place au Québec...

Voilà! cool.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vraiment temps qu'on commence à se parler, au moins pour établir un calendrier. Au mieux pour synchroniser nos demandes de commandites.

En effet, avec la prolifération des grands événements ludiques, il devient impératif de se parler.

 

Je tiens toutefois à souligner que l'équipe de Ludo-Outaouais a bien fait ses devoirs en contactant le comité organisateur de Québec, le 17 août dernier, afin de savoir si la journée ludique de novembre était répétée cette année. On avait alors convenu de leur laisser toute la place et de faire plutôt une petite journée en octobre.

 

Bon, je ne cherche pas ici à trouver un fautif, loin de là. Je trouve juste ça dommage moi aussi que deux grands événements se pilent sur les pieds. Je suis d'avis que les organisateurs de nouveaux événements devraient faire particulièrement attention à leur choix de date et prendre le temps de s'informer sur ce forum.

 

My two cents... rolleyes.gif

 

Coudloc

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En remontant dans les vieux messages du forum, j'ai déterré cette annonce, qui date du 10 avril. Lanaudière prévoyait le coup depuis longtemps aussi, mais avec le temps (ça fait quand même cinq mois), on n'y pensait plus. D'où l'excellente idée de préparer un calendrier avec les dates provisoires des rencontres à venir.

 

D'un côté, c'est dommage pour les gens qui aiment se déplacer et fréquenter toutes ces rencontres, mais d'un autre côté, je ne pense pas que ça va nécessairement nuire au nombre de participants des deux rencontres. Je pense que le bassin de joueurs au Québec est assez grand pour accueillir deux rencontres en même temps, surtout quand elles se trouvent à 3 heures de distance l'une de l'autre. À mon avis, ça donne plus de choix. Cela dit, je souhaite aux organisateurs des deux rencontres d'avoir autant de succès qu'ils le souhaitent. bigtup.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand même que l'on serait 1000 à vouloir jouer, la plupart des jeux se jouent entre 2 et 6 joueurs, diviser les joueurs est triste, mais d'un autre côté ça fait des rencontres moins tassées et tout le monde y trouvera son compte.

 

Par conséquent deux évènements en même temps ne me causent personnellement aucun problème, chacun pouvant choisir le lieu qui lui convient davantage. L'an prochain tout le monde aura appris de ce mauvais incident, et on verra bien le pourcentage des participants qui assisteront réélement aux deux rencontres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être même qu'il n'est pas loin le temps où les inscriptions seront limitées dans les grands évènements !

Le nombre de participant semble augmenter dans chacune des conventions.

Les organisateurs arrivent encore à trouver des salles assez grandes... Jusqu'à quand ?

 

Un jour, on sera peut-être heureux que plusieurs rencontres se tiennent en même temps ! rolleyes.gif

Le petit hic, c'est que, peut-être, les gens iront aux conventions les plus proches de chez eux, pour leur confort, ce qui limitera le mélange régionale. de ce fait ils joueront plus souvnet avec les même personnes.

Mais là encore c'est le choix de chacun, tous les mélanges sont possibles, il suffira juste de reserver tôt !

 

Il va peut-être y avoir une ou deux années d'adaptations pour les conventions le splus récentes.

Il semble que Granby, Montréal et Les cèdres soient bien implantée, que Québec et Gatineau s'en viennent des incontournables avec encore quelques petits réglages a faire à savoir si ça se tient deux fois l'an et à quelle date...

 

Une fois que ces deux dernières recontres seront plus''fixes'' les nouvelles conventions pourrons trouver leur place sans trop de problème !

 

Comme dit le Gourou : '' On lâche pas !!'' bigtup.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudrait peut-être initié quelque chose comme L'Association des joueurs de jeux de table du Québec. En le disant je trouve ça un peu spécial, mais ce serait peut-être pas une mauvaise idée? Un représentant par région/rassemblement et hop, on a un regroupement qui permet de mieux cibler et de peut-être, éventuellement, créé le salon du jeu de société du Québec!?

 

scratchchin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je ne cherche pas ici à trouver un fautif, loin de là. Je trouve juste ça dommage moi aussi que deux grands événements se pilent sur les pieds. Je suis d'avis que les organisateurs de nouveaux événements devraient faire particulièrement attention à leur choix de date et prendre le temps de s'informer sur ce forum.

Quand on y pense, Lanaudière avait très bien choisi. J'ai appris à Granby que Ludo-Outaouais comptait changer de date et on peut s'imaginer que Patlev ne le savait pas. En ce sens, l'automne semblait un très bon moment. De plus, je sais que Romain était conscient, à Granby, que Patlev envisageait une date proche de la leur. Je ne veux pas rejeter le blâme sur quiconque et, comme tout le monde, je crois que cette situation est un peu inévitable, mais dans ce cas je trouve un peu cavalier de présumer que Patlev n'avait pas fait "particulièrement attention à son choix de date".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne crois pas que Coudloc visait nous ou Patlev ici, je crois qu'il dit plutôt que ça servira de leçon pour les futures rencontres, et je suis d'accord avec lui.

Mais bon, je crois que tout le monde y trouvera son compte et ce sera un super weekend de jeux au Québec que tout le monde se souviendra! biggrin.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais oublié les messages de février où je disais que j'aimerais déplacer Ludo-Outaouais à la mi-novembre et je ne sais pas où j'avais la tête lorsque Patlev a mentionné en avril dernier qu'il voulait faire sa rencontre le 11-12 novembre. Si j'avais noté ce message j'aurais changé mes plans.

 

Et lorsque Filou dit:

"De plus, je sais que Romain était conscient, à Granby, que Patlev envisageait une date proche de la leur."

 

Bien sûr, qu'à ce moment je le savais, l'annonce avait été faite quelques jours avant Granby et j'étais encore sous le choc cherchant une solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je ne cherche pas ici à trouver un fautif, loin de là.  Je trouve juste ça dommage moi aussi que deux grands événements se pilent sur les pieds.  Je suis d'avis que les organisateurs de nouveaux événements devraient faire particulièrement attention à leur choix de date et prendre le temps de s'informer sur ce forum.

Quand on y pense, Lanaudière avait très bien choisi. J'ai appris à Granby que Ludo-Outaouais comptait changer de date et on peut s'imaginer que Patlev ne le savait pas. En ce sens, l'automne semblait un très bon moment. De plus, je sais que Romain était conscient, à Granby, que Patlev envisageait une date proche de la leur. Je ne veux pas rejeter le blâme sur quiconque et, comme tout le monde, je crois que cette situation est un peu inévitable, mais dans ce cas je trouve un peu cavalier de présumer que Patlev n'avait pas fait "particulièrement attention à son choix de date".

Considérant qu'il y avait déjà eu une Journée ludique à Québec le 5 novembre 2005, et qu'on parlait alors d'un événement bi-annuel, je crois en effet que Patlev n'a pas fait "particulièrement attention à son choix de date". C'est pourquoi j'ai souligné le comportement très gentlemen de l'équipe de Ludo-Outaouais qui, eux, ont pris la peine de s'informer de la "disponibilité" de la fin de semaine auprès de nous. Et je trouve juste dommage qu'il se soit finalement retrouvé dans cette situation.

 

Ceci dit, je ne veux aucunement remettre en question le droit d'exister de l'événement de Lanaudière. Au contraire, je félicite les organisateurs et j'espère de tout coeur que "Les Jeux au Boutte" deviendront un autre incontournable dans le paysage ludique du Québec.

 

Il faudra juste retenir la leçon et rendre disponible un calendrier des événements ludique aux Québec le plus tôt possible.

 

Enfin, Filou, je trouve un peu cavalier de m'avoir trouvé un peu cavalier... haha.gif

 

 

Coudloc

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...