Aller au contenu

Jeux joués en février


Mu0n

Messages recommandés

Je pars le bal EN FORCE

 

avec 4 parties de Mage Wars, 3 contre Wildhorn (3 défaites) et 1 contre ma blonde, qui a lu de son propre chef les règlements à matin (1 victoire)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Wildhorn

3 victoires a Mage Wars contre Mu0n et une defaite a TTR (ma blonde a gagner).

 

Ces trois parties on ete tres instructives.

 

1) Mon BM est vraiment fort, mais j'ai bien hate de l'essayer contre quelqu'un d'autre.

2) Mon warlock toujours aussi puissant a besoin de quelque modification parce que contre un Necro et les non-living, y'a pas mal de curse qui deviennent inutile.

3) Mon priest a besoin de plus de mordant et de facon de contrer les guards. En esperant que Forged in Fire apporte quelque creature Holy de niveau deux, sinon va falloir attendre a l'automne pour Siren vs Paladin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Village: Première partie, à 2 joueurs. Vraiment excellent! J'ai adoré le jeu. Plusieurs voies vers la victoire, j'ai utilisé la voie d'en marquer un peu dans toutes les sections en utilisant beaucoup mon argent pour acheter des points de victoire VS une stratégie basée sur le voyage. Score très serré, 39-37. Très hâte d'essayer l'extension!!!

 

GIPF X2

PUNCT X2

DVONN X3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

X-Wing avec Pat et Jérôme

 

150 pts de chaque côté sans upgrade

 

d'un côté: 4 X-Wing et 2 A-Wing

 

de l'autre: 4 TIE Fighters, 1 Advanced, 2 Interceptors et une Shuttle

 

Départ canon des rebelles qui éliminent 2 Fighters en 4 tours, ensuite l'empire a repris le dessus et l'a emporté en éliminant le dernier A-Wing qui aura survécu 3 tours complètement seul contre 5 ennemis dont 2 intacts et 3 vraiment amochés, il en aura détruit un pour l'honneur avant de sombrer.

 

Belle partie, on a presque cru aux chances du A-Wing tant il se défendait bien et avec sa maniabilité il pouvait toujours s'en sortir ou presque avec une cible en vue et aucun ou un seul qui pouvait l'atteindre. La shuttle aura pas été aussi efficace qu'à la dernière partie mais a pu faire de bons dégâts en fin d'escarmouche tantant bien que mal de se faufiler entre les astéroïdes. elle aura perdu que 2 boucliers dans la partie mais aura détruit Luke Skywalker lui infligeant 3 dégâts sans aucune chance de défense.

 

On reprend ça!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Samedi après-midi:

 

Jaipur x1 : J'aime bien ce petit jeu! Par contre, je trouve que c'est un peu trop long faire 3 rounds complets. Comme d'habitude, victoire de ma blonde 2-1...!

 

Dimanche soir:

 

The Castles of Burgundy x1: Ça faisait environ 6 mois que je n'y avais pas joué...! C'est beaucoup trop long comme délai. Il s'agit d'un excellent jeu. À deux joueurs, quand on n'attend pas trop pour choisir ses tuiles, ça se joue très rapidement. J'ai réussi à compléter beaucoup de petites parties de ma carte dans les deux premiers "tours". J'ai donc eu des bons bonus. L'achat de tuiles connaissances donnent vraiment un avantage, il faut savoir les choisir! Ma copine a malheureusement pas choisi celles qui l'avantageait et ça lui a coûté la partie! Victoire de ma part avec environ 190 poits contre 160. J'ai hâte d'y rejouer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Wildhorn

Hier au pub La Revanche:

 

Le seigneur des anneaux: le jeu de carte: C'est mauvais ce jeu. C'est carrement impossible de gagner rendu a un certain point. Je comprend pas que le gars qui a creer le jeu c'est pas rendu compte de ca en testant son propre jeu... Cest debile.

 

Milestones: C'est correct. Plus du style familial que hardcore gamer. Faut etre opportuniste pour voler les bon spots et travailleur au autre joueur pour faire plus de point.

 

Northwest Passage: Expedition: Javais plusieurs parties de fait sur BGA, la cetait ma premiere en vrai. C'est bien comme jeu et les scores sont souvent serrer. Ca ce joue au point pres. Jai presque perdu mon bateau dans les glaces.

 

Pyramidion: Tous les dragons l'ont acheter mais je pense etre le premier a y jouer lol (me semble jai jamais vu personne poster une partie). C'est bien comme jeu avec beaucoup de coups cochons avec les cartes. Cest fluide et jai appris qui faut pas jouer 6 cartes sur une location... Sinon on fait pu rien de la manche.

 

Steam Park: Je pensais que cetait un gros jeu de gestion mais finalement c'est un jeu tres familial et leger. Ca peut servir a introduire des joueurs debutant a certains principe utiliser dans dautre jeux (relance de des, pige dans un sac noir, placement de tuiles, gestions de (une) ressource, et quelques autres)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wildhorn, je suis tout à fait d'accord avec toi concernant LOTR: LCG. C'est vraiment mauvais. Pourtant, j'adore le thème, j'aime habituellement les jeux de cartes et j'aime d'autres LCG (Warhammer). Par contre, LOTR: LCG, c'est juste trop dur, trop plate, trop dull...Je m'attendais à tellement plus. C'est probablement ma plus grande déception ce jeu...! Surtout, le monde sur BGG capote sur ce jeu là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LOTR lcg n'est pas trop difficile, la preuve ils sortent les nightmare decks. Il faut seulement persévérer et apporter des modifications à son deck à chacun des scénarios. Le jeu est à son meilleur à 2 joueurs, très bon à 3. En mode solo il devient plus difficile mais quand même jouable. Mais comme tous les jeux, pas pour tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Wildhorn

LOTR lcg n'est pas trop difficile, la preuve ils sortent les nightmare decks. Il faut seulement persévérer et apporter des modifications à son deck à chacun des scénarios. Le jeu est à son meilleur à 2 joueurs, très bon à 3. En mode solo il devient plus difficile mais quand même jouable. Mais comme tous les jeux, pas pour tout le monde.

Moi je te parle du jeu de base straight. Mettons que tu voyage vers un lieu, ta 4 volonter (me semble que cest le bon terme) mais ta deux autre lieux qui totalise 4 menace dans la zone de cheminement. Desoler, mais tes faites. Tu ne peux pas gagner parce que tu avance de 0 et ya rien que tu puisse faire a part esperer que ta carte Gandalf sorte avant que tu pogne 50 de menace et meme la, ca te permet juste davancer pour ce lieu, mais avec le prochain, ca risque de faire la meme chose (paske ya dautre lieu qui vont sajouter au cheminement).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

LOTR lcg n'est pas trop difficile, la preuve ils sortent les nightmare decks. Il faut seulement persévérer et apporter des modifications à son deck à chacun des scénarios. Le jeu est à son meilleur à 2 joueurs, très bon à 3. En mode solo il devient plus difficile mais quand même jouable. Mais comme tous les jeux, pas pour tout le monde.

Moi je te parle du jeu de base straight. Mettons que tu voyage vers un lieu, ta 4 volonter (me semble que cest le bon terme) mais ta deux autre lieux qui totalise 4 menace dans la zone de cheminement. Desoler, mais tes faites. Tu ne peux pas gagner parce que tu avance de 0 et ya rien que tu puisse faire a part esperer que ta carte Gandalf sorte avant que tu pogne 50 de menace et meme la, ca te permet juste davancer pour ce lieu, mais avec le prochain, ca risque de faire la meme chose (paske ya dautre lieu qui vont sajouter au cheminement).

 

 

lol, ça ne s'appelle pas un deck-building pour rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce midi j'ai joué à Qin (prononcé tchine). Un bon ti-jeu de tuiles qui se jouent en 45 minutes, pour utiliser une formule usée à l'os...Pas compliqué à expliquer, mais difficile à maîtriser. J'ai bien aimé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Wildhorn

 

 

 

LOTR lcg n'est pas trop difficile, la preuve ils sortent les nightmare decks. Il faut seulement persévérer et apporter des modifications à son deck à chacun des scénarios. Le jeu est à son meilleur à 2 joueurs, très bon à 3. En mode solo il devient plus difficile mais quand même jouable. Mais comme tous les jeux, pas pour tout le monde.

Moi je te parle du jeu de base straight. Mettons que tu voyage vers un lieu, ta 4 volonter (me semble que cest le bon terme) mais ta deux autre lieux qui totalise 4 menace dans la zone de cheminement. Desoler, mais tes faites. Tu ne peux pas gagner parce que tu avance de 0 et ya rien que tu puisse faire a part esperer que ta carte Gandalf sorte avant que tu pogne 50 de menace et meme la, ca te permet juste davancer pour ce lieu, mais avec le prochain, ca risque de faire la meme chose (paske ya dautre lieu qui vont sajouter au cheminement).

lol, ça ne s'appelle pas un deck-building pour rien...

Sauf que moi j'appele ca de l'arnaque si tu doit acheter des extensions pour rendre le jeu jouable (pas competitif la, juste jouable).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...