Aller au contenu

Jeux joués en février


Mu0n

Messages recommandés

2 game de x-wing ce soir à DJ

 

1re partie:

(mon squad)

Shuttle + swarm par moi

Omicron+Engine+Advanced Sensors

6x Academy pilots

 

vs

 

Chewie+PTL+MF title+Gunner

Blue Squadron+Adv Sensors

Roark + Ion Cannon Turret

 

victoire qui aurait pu très mal tourner pour moi. Un roulé de 3 crit + 1 hit était ridicule, mais tout absorbé par Chewie par contre

 

 

2 partie:

(mon squad)

Ibtisam + Ion Cannon + Adv Sensors

Roark + Ion Cannon Turret

2x Rookie

 

vs

 

Lando + Nien Nunb + PTL + MF title

Dutch + R2 astromech

Garven + R2 astromech

 

Dutch a été parké sur un astéroïde rapidement et j'ai réussi à bloquer beaucoup d'action de Lando + Garven - sans ça, sa liste frappait ultra fort contre mes rookies et j'aurais eu vraiment du fil à retordre. Ibtisam a été descendue assez rapidement et 4 hits+crit quasiment assurés lorsque Lando a de l'espace pour bouger fait très, très mal sur mes X-Wings. Victoire quand même grâce à une sortie de zone de jeu par Lando (5 hulls restants) par blocage d'un x-wing avec 1 hull restant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M'étant procuré un deuxiéme core set - pour maintenant avoir un total de 5 TIE Fighters - je voulais essayer un squad avec les 5 TIE Fighters. Et j'ai ajouté Darth Vader parce que j'ai pas encore réussi à pluguer Vader dans un squad viable...

Ça a donné ça...

Swarm Leaders
A 5 fighter swarm led by Howlrunner and Darth Vader. 99 points

  • 4x Academy Pilot (12)
  • Howlrunner + Swarm Tactics (20)
  • Darth Vader + Swarm Tactics (31)

 

Et ça a torché une liste de rebels avec Chewbacca, Garven Dreis et Dutch Vander !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité GomJabbar

Miss Shitty Luck était avec moi durant ma 2e partie... je roulais que dla marde. Mais rendu à la fin avec un seul TIE contre un Slave, une Shuttle et 2 TIEs je survi 3 rounds avec 4 vaisseaux wui m'attaque dont 1 avec 4 dés...

 

Il me restais juste 2 hull...

 

Miss Shitty Luck... cr*** moi patience stp...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité GomJabbar

Hier soir chez mon frère, on commence tôt vers 17h45:

 

#1 Boss Monster: Jeu de carte au visuel vraiment cool mais le gameplay tellement décevant. Sans juger trop rapidement puisqu'on était seulement 2, je crois que le jeu sera un peu mieux à 3+ mais il reste que c'est vraiment moyen. Pige une carte, attire les Héros, essaye de tuer les Héros pour faire des points, rinse & repeat. Un peu d'interaction entre joueur mais rien pour écrire à Jésus. Un filler simple mais qui manque d'épice Arrakienne...

 

#2 X-Wing: Toujours aussi bon...mais pour moi c'est une relation amour/haine dans les deux extrêmes, mais plus souvent du côté amouuuuuuuuuur.

Les deux squads:

 

Rebels (moi):

- Lando Calrissian + Millenium Falcon + Nien Nunb (46)

- "Dutch" Vander + Ion Cannon Turret (28)

- Garven Dreis (26)

 

Empire (frère)

- Kath Scarlet + Marksmanship + Mercenary Copilot (43)

- Turr Phennir + Expose (29)

- Dark Curse (16)

- Academy Pilot (12)

 

L'Idée derrière mon squad Rebel est de faire bénéficier au maximum des habiletés de pilotes.

- Lando (Falcon): Quand il effectue une manœuvre verte il peut donner une action gratuite à un vaisseau à range 1. Nien Nunb considère que toutes les manœuvres "avants" (en ligne droite) sont vertes. Donc la plus part de mes mouvements étaient considérés verts et son habileté se déclenchait.

- Dutch (Y-Wing): Quand il dépense un Target Lock, il permet à un vaisseau à range 1-2 d'acquérir un Target Lock immédiatement.

- Garven (X-Wing): Quand il dépense un jeton Focus, au lieu de le défausser il peut le donner à un vaisseau à rangi 1-2. Encore une fois, un genre de recyclage d'actions qui me permettais d'en faire plus durant mon tour.

 

Le frère gagne l'Initiative. Ça commence tranquille pour moi avec des moves conservateurs pendant que le frère avant agressivement.

 

Vous remarquerai aussi que notre zone de déploiement est plus loin du bord. C'est seulement que sa table fait 42" donc j'ai proposé de se déployer dans le range 2 de la barre de portée.

 

TOUR 1 avant déplacement

 

255s9a8.jpg

 

J'ai placé Lando plus loin question d'avancer tranquillement pour au tour 2 arriver à range 1 des deux autres et faire bénéficier l'un d'eux de mon habileté de pilote qui confère une action gratuite après avoir fait un manœuvre verte. Au 2e tour c'est ce qui arrive, je donne une action gratuite à Dutch (Y-Wing) qui prend un target lock sur Kath. Ensuite Garven fait son affaire, dépense son Focus et le donne aussitôt à Dutch.

 

Milieu de partie, le bordel au centre

 

ajr043.jpg

 

Bon, on peut voir ce que ça donne deux débutants à ce jeu. Un ramassis de vaisseaux au centre, résultat de planification médiocre, au mieux, de nos mouvements. Mais ayant le Falcon c'est moins grave car son champs de tir de 360 degrés pardonne un peu plus. Malgré que de le foutre dans la mêlée comme ça c'est pas la meilleure des idées.

 

Le tour d'après

 

2rm136x.jpg

 

Wow Dutch, nice move...je le fou directe devant un astéroïde...quel fin stratège je suis! Aucune raison apparente sauf mon manque de talent. Kath call Dark Curse au micro et lui ordonne de tirer avec elle sur Lando. Ce qui arrive avec un peu trop de succès et résultat, le Falcon est magané et lui reste seulement 2 hull. Lando décide de tirer sur Turr Phennir (Interceptor) et le détruit. Pas loin de là Garven et active ses pewpews sur Kath qui la détruit. Good shot Garven! Mais il y avait un TIE pas loin qui fait un autre dommage au Falcon qui le drop à 1 hull.

 

Résultat des dégâts du tour précédant après mouvements du tour d'ensuite

 

i6kqbn.jpg

 

L'Empire lui reste seulement Dark Curse et un Academy Pilot. Deux frêles TIE Fighters dont Dark Curse complètement neuf. Mais dû à une manœuvre de courge au radis cru dont seulement moi est capable de faire je fais circuler Lando dans l'astéroïde et BOOM! no more Lando...auto-destructé.../golfclap pour moi.

 

Dernier tour

 

33upphh.jpg

 

Dark Curse VS "Dutch" Vander! Durant le tour précédent j'inflige 1 hit et 1 crit à Dark Curse. Le coup critique est celui qui diminue la valeur du pilote à 0. Chanceux en viargenie sinon c'est Dark Curse qui aurait tirer en premier...sur mon Y-Wing avec 5 hull restant. Donc pewpew dans l'front de l'hérétique et POUF! Vader va encore manger du chou chinois bouilli à soir...

 

Victoire à l'arrachée des Rebels. Victoire que je qualifierais de non méritée car j'ai manœuvré en idiot du village congénital la dernière moitié de la partie tandis que mon frère abusait des Barrel Rolls et de l'habileté de Turr pour un maximum de mobilité.

 

#3 Smallworld Underground: On termine la soirée avec une petite partie de SWU. Très bon, meilleur que l'original. Les factions/pouvoirs sont un peu plus étoffés et l'ajout des reliques et lieux donne un petit plus à cette version. Toujours aussi excellent, même à 2.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première visite ce soir au Pub Randolph:

 

Telestrations x3

Buster Balloon x2

Cards Against Humanity

Domaine

Maka Bana

Pack & Stack

Roll Through the Ages: The Bronze Age

 

Le staff, la bouffe, la bière et l'ambiance sont au rendez-vous!! Belle soirée en bonne compagnie :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir à La Récréation:

 

Galaxy Trucker x1: Ça fait longtemps que j'entendais parler de ce jeu. Finalement, c'est quand même bien! Ce n'est définitivement pas un achat, mais c'est quand même le fun! Ça paraît tellement que c'est du Vlaada...La façon dont il faut mitiger le risque, c'est tout à fait lui. Ils y en a peut-être qui vont dire que ça sort de nulle part, mais je trouvais vraiment que ça ressemblait vraiment à Dungeon Petz. Dans le deux, on sait que certains éléments vont arrivés, mais on ne sait pas dans quel ordre et dans quelle proportion. Il y a une manière efficace de gérer ces risques. On a également un jeu en phase de préparation et en action. C'est tout ces concepts qui font que je n'accroche pas complètement aux jeux de Vlaada jusqu'à présent...! Bien, mais sans plus.

 

Puerto Rico x1: Première partie de PR. J'avais joué à San Juan, mais jamais à PR. On était 5 et 4 étaient des nouveaux joueurs. J'avais déjà une petite idée du déroulement, mais j'ai appris juste avant de jouer. La thématique, comme on m'avait dit, est nulle. Je sais que c'est juste ma première partie, mais je trouvais que c'était assez tortueux comme jeu pour pas grand raison. C'est probablement parce que je joue à plusieurs nouveaux jeux beaucoup plus streamliner, mais je trouve qu'il faut passer par plusieurs étapes pour pas grand chose. Ça prend comme 176 étapes pour faire une production et le mettre sur un bateau....Wow...Les powers des bâtiments sont plates. Les différentes actions à sélectionner sont plates. Bref, je n'ai pas trop aimé. Par contre, j'aime bien San Juan qui a le même thème et les mêmes actions. Par contre, le jeu est moins loin et moins "fiddly". Je m'imagine que ce jeu devait être assez impressionnant il y a 10 ans, mais comme ça fait seulement 3 ans que je joue, ça ne l'est plus aujourd’hui. Je suis vraiment content d'y avoir joué et les gens étaient super sympathiques.

 

Donc, une soirée de jeu assez moyenne en terme de jeu, mais très plaisante!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir à La Récréation:

 

Puerto Rico x1

Dommage que je n'ai pas réussi à vous le faire apprécier à sa juste valeur. Mais je dit souvent qu'il est difficile d'impressionner des nouveaux joueurs avec les classiques.

 

Puerto Rico fait partie de ces nombreux jeux où la première sert à apprendre, et à la seconde exploiter ce que l'on a appris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est vraiment pas à cause de toi, mais bien du jeu en tant que tel! Tu as fait une job exemplaire pour nous l'enseigner et nous démontrer les stratégies possibles. C'est vrai que je pourrais apprécier le jeu plus après plusieurs parties, mais le jeu n'est tout simplement dans mes cordes :). Ne te blâme pas pour ça :).

 

 

Finalement, vous avez joué à quoi après ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir à 4 joueurs :

 

Quantum : Difficile de donner un avis précis de mon appréciation après une seule partie. En gros, j'ai bien aimé. Mais on doit constamment s'adapter et, en un tour, il peut y avoir beaucoup de changements sur le plateau. Les pouvoirs des différents vaisseaux et des cartes sont bien intéressants. On se rend compte que les petits vaisseaux 1 sont très faibles pour conquérir des planètes mais très puissants pour anéantir des flottes adverses. En plus, en détruisant des vaisseaux adverses, on augmente notre niveau d'infamie et on peut donc réussir à conquérir des planètes de cette façon. L'autre façon de conquérir une planète est de placer des vaisseaux en orbite autour des planètes. Les planètes ont des valeurs (8-9-10) ; la somme de nos vaisseaux en orbite doit donc être de 8-9-10. Au final, plus j'y pense plus s'est intéressant, mais faut pas être trop susceptible lorsque l'on se fait constamment attaqué et énermoment ralentir :) Faut voir ça comme un genre de King of Tokyo pour gamer sous le thème de l'espace.

 

Tzolk'in + Extension : L'extension apporte des éléments très intéressants! Les prophecies qui nous donne certains bonus, mais en même temps plusieurs malus en terme de points, des nouveaux bâtiments, une nouvelle zone pour se placer avec un bonus qui change régulièrement durant la partie et surtout des nouvelles tribus qui donnent à chaque joueur un avantage différent et qui oriente donc la stratégie de façon différente. Excellente extension qui ne complique pas trop le jeu. Je ne vois pas pourquoi jouer sans elle maintenant que je la connais. Un must pour les amateurs de Tzolk'in.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est vraiment pas à cause de toi, mais bien du jeu en tant que tel! Tu as fait une job exemplaire pour nous l'enseigner et nous démontrer les stratégies possibles. C'est vrai que je pourrais apprécier le jeu plus après plusieurs parties, mais le jeu n'est tout simplement dans mes cordes :). Ne te blâme pas pour ça :).

 

 

Finalement, vous avez joué à quoi après ? :D

Je ne l'ai pas du tout pris comme un reproche. :)

 

Nous avons continué avec Bazar Bizarre et Martian Dice, il ne restait plus vraiment de temps pour plus long.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ce soir à La Récréation:

 

Puerto Rico x1

Dommage que je n'ai pas réussi à vous le faire apprécier à sa juste valeur. Mais je dit souvent qu'il est difficile d'impressionner des nouveaux joueurs avec les classiques.

 

Puerto Rico fait partie de ces nombreux jeux où la première sert à apprendre, et à la seconde exploiter ce que l'on a appris.

 

 

Comment peut-on ne pas aimé Puerto Rico.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Wildhorn

 

 

 

 

Ce soir à La Récréation:

 

Puerto Rico x1

Dommage que je n'ai pas réussi à vous le faire apprécier à sa juste valeur. Mais je dit souvent qu'il est difficile d'impressionner des nouveaux joueurs avec les classiques.

 

Puerto Rico fait partie de ces nombreux jeux où la première sert à apprendre, et à la seconde exploiter ce que l'on a appris.

Comment peut-on ne pas aimé Puerto Rico.

Cest pas difficile... Suffit dy jouer :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...