Aller au contenu

Jeux joués en février


Mu0n

Messages recommandés

 

 

 

 

Ce soir à La Récréation:

 

Puerto Rico x1

Dommage que je n'ai pas réussi à vous le faire apprécier à sa juste valeur. Mais je dit souvent qu'il est difficile d'impressionner des nouveaux joueurs avec les classiques.

 

Puerto Rico fait partie de ces nombreux jeux où la première sert à apprendre, et à la seconde exploiter ce que l'on a appris.

Comment peut-on ne pas aimé Puerto Rico.

Effectivement, un classique c'est un classique. Toujours plaisant à revisiter, surtout quand il beau comme sa version deluxe!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité GomJabbar

Ascending Empires...toujouras aussi cool à jouer! Quel bon jeu o;u tout le monde est tout le temps "dedans"!

Pat debout à pichenotter ses trucs n'importe où mais au final qui l'emporte!

 

Interactif, simple, l'fun!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au Jeux-di, 7 joueurs

 

1ere table: TTA (Simsss, jmbaril, Pierre)

 

2e Table: Automobile (CH_Brun, Jérôme, Verouz, Johanie)

Partie d'initiation pour Johanie et Verouz, Johanie l'emporte avec 300$ d'avance sur CH_Brun, qui a été coulé par les cubes pertes sur le dernier tour ayant mal calculé les risques sur une production de masse. Ce fut une belle partie, ma première à 4 joueurs, tous furent conservateurs en début de partie, tellemtnet que les tuiles demande n'ont presque pas servit!

 

Verouz et Johanie ont quitté et on a fait un X-Wing, 210 pts de chaque côté avec upgrades, les rebelles ont solidement vengé leurs précédents échecs, ne perdant qu'un vaisseau et détruisant les 9 de l'Empire... Je t'emmerde Han Solo!!!!!! Et pour une fois Wedge a été à la hauteur de son skill... le plus étonnant c'est que la game s'est terminé en 1h 20 minutes.... sans le setup bien sûr!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au Jeux-di, 7 joueurs

 

1ere table: TTA (Simsss, jmbaril, Pierre)

 

2e Table: Automobile (CH_Brun, Jérôme, Verouz, Johanie)

Partie d'initiation pour Johanie et Verouz, Johanie l'emporte avec 300$ d'avance sur CH_Brun, qui a été coulé par les cubes pertes sur le dernier tour ayant mal calculé les risques sur une production de masse. Ce fut une belle partie, ma première à 4 joueurs, tous furent conservateurs en début de partie, tellemtnet que les tuiles demande n'ont presque pas servit!

 

Verouz et Johanie ont quitté et on a fait un X-Wing, 210 pts de chaque côté avec upgrades, les rebelles ont solidement vengé leurs précédents échecs, ne perdant qu'un vaisseau et détruisant les 9 de l'Empire... Je t'emmerde Han Solo!!!!!! Et pour une fois Wedge a été à la hauteur de son skill... le plus étonnant c'est que la game s'est terminé en 1h 20 minutes.... sans le setup bien sûr!

Ce matin, je trouve que la game de x-wing était de trop :) . Pour TTA, j'ai adoré ça, bien content de l'avoir enfin essayé. une partie en mode intermédiaire, il me reste à l'essayer full, la game ayant fini au moment où ça venait vraiment intéressant. On reprends ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On viens de jouer Caylus magna carta à 2, c'est quand même bien, possiblement meilleur à 3 ou 4, plus court que le jeu de plateau mais il ne vaut pas l'expérience de son grand frère. Je m'attends tout de même à le sortir à l'occasion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Caverna: Belle partie. Il me manque un peu de $ pour faire plus de points

 

Coal Baron: Takezo me bat de 1 points.Belle partie serrée.

 

Qwixx: un ti jeux de dés style yum mais plus stratégique. Un peu push your luck.Corect.

 

Bizarre Bazar ultime: Bien des fou rire! Bel victoire de Nitram.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rattus: moi j'aime beaucoup. Ce fût une belle partie!

2x Le petit poucet à 5: Que su plaisir çe petit jeu.

Dominare: Victoire inattendu de ma part. J'aime vraiment ce jeu, mais un tentinet long à 4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier une partie de Peloponnes à deux avec la nouvelle extension Sacrum. Cette extension permet de sacrifier des habitants em cours de partie qui auront une valeur de deux pour chaque habitant sacrifié au décompte. Il faut donc voir si ça vaut la peine car on se rappelle qu'on score le plus bas entre les habitants ou les bâtiments.

 

Aussi, une petite partie de Blueprints.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier, Rialto à 4 joueurs, sa meilleur configuration à date, beaucoup plus d'intéraction sans être trop complexe. Par contre, je me questionne sur sa durée de vie, je m'attends de le sortitr à l'occasion mais après 3 parties seulement, il s'essoufle déjà un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien du plaisir avec la Jarjar26's family! Après quelques pistes de ski, on sort :

Rampage

Expédition Northwest Passage

Kingdom Builder + les 2 extensions

Star Wars : le jeu de cartes (2 parties pendant que les blondes dorment)

 

Beaucoup de plaisir à chacun des jeux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jeudi soir en compagnie de Micquebec:

 

2 x Netrunner

1 x Targi (excellent!!!)

1 x King of Tokyo

 

Targi est VRAIMENT excellent!

 

Tellement qu'il est dans mon p'tit panier... :pouce

 

Superbe soirée, comme toujours!

 

Micquebec

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...