Aller au contenu

Primeurs et nouveautés au JAB


Tifanny

Messages recommandés

Patch History c'est une très belle prise! hâte de l'essayer... pour l'avoir, fallait soit être là à l'ouverture du salon d'Essen, soit s'appeler Zendor :)

 

(ps. non, je ne dépenses pas 2000$ par mois en jeux non plus... peut-être 1 mois dans l'année par contre..!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien hâte d'entendre les commentaires de ceux qui joueront à Patch History, c'est un jeu qui est sur notre radar depuis sa sortie!

Sinon bien je vais continuer à saliver sur toutes ces primeurs même si on ne sera pas présent au JAB cette année bouuhoouu ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Catégorie : on "marchande", là.

Vous savez comme moi que les jeux où l'on incarne des marchands sont légions. Et ce n'est pas d'hier. De Boursicocotte à Jaipur en passant par Bohnanza, Jambo ou Himalaya, vous avez tous été tôt ou tard un marchand dans un jeu des 30 dernières années. Alors si on vous propose encore d'en être un avec ces deux prochaines nouveautés, il sera tout à fait normal de demander : "... et qu'est-ce qu'ils ont de différents ces jeux de marchands?"





pic1904079_md.jpg


Splendor

Vous ne trouverez rien de bien original dans Splendor. Ni dans son thème de marchand, ni dans ses mécaniques servant à faire une machine à point. Mais cette nouveauté qui vient tout juste de paraître en France vous donnera un avant-goût de quoi sont capables les gens de chez Space Cowboys. Le premier jeu édité des ex-patrons de chez Asmodée montre un produit conçu par des gens d'expérience : c'est très beau, c'est très bien, c'est très clair et ça tourne au quart de tour. En somme, ça fixe la barre haute pour leurs autres titres prévus pour le reste de l'année en cours. Alors laissez-vous tenter et venez marchander!





pic1707560.jpg

Kashgar : Händler der Seidenstrasse

Comme son titre l'indique, vous incarnerez des marchands sur la route de la soie dans Kashgar : Händler der Seidenstrasse. Mais au-delà de la ville d'extrême ouest de Chine qui sert de cadre ici (puisque c'était le point central de la route de la soie), cette nouveauté d'Essen qui a fini 4e au classement Fairplay a fait parlé pour l'originalité rafraîchissante qu'elle apporte aux jeux de "deck building". Essentiellement, vous allez y gérer trois paquets de carte à construire au lieu d'un seul. Mais c'est plus subtil encore...

Malgré son haut classement à Essen, Kashgar : Händler der Seidenstrasse n'est pas encore prévue pour une traduction anglaise ni française. Et ça importe ici puisqu'on joue avec 125 cartes où les pouvoirs sont écrits en allemand. Alors c'est qui le cave qui va se mettre à traduire toutes ces cartes pour vous faire une version traduite? Votre humble serviteur bien entendu.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Patch History c'est une très belle prise! hâte de l'essayer... pour l'avoir, fallait soit être là à l'ouverture du salon d'Essen, soit s'appeler Zendor :)

 

(ps. non, je ne dépenses pas 2000$ par mois en jeux non plus... peut-être 1 mois dans l'année par contre..!)

 

Je l'ai essayé au BGG con, en novembre dernier, je n'ai pas beaucoup aimé, mais ça peut-être à voir avec le fait que je me suis fait ramasser par mon adversaire et qu'il était très tard dans la nuit....

 

Je vais probablement le réessayer si j'en ai la chance dans de meilleures conditions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Patch History c'est une très belle prise! hâte de l'essayer... pour l'avoir, fallait soit être là à l'ouverture du salon d'Essen, soit s'appeler Zendor :)

 

(ps. non, je ne dépenses pas 2000$ par mois en jeux non plus... peut-être 1 mois dans l'année par contre..!)

 

Je l'ai essayé au BGG con, en novembre dernier, je n'ai pas beaucoup aimé, mais ça peut-être à voir avec le fait que je me suis fait ramasser par mon adversaire et qu'il était très tard dans la nuit....

 

Je vais probablement le réessayer si j'en ai la chance dans de meilleures conditions

 

 

Pour éviter la confusion, je parlais de Patch history, pas de Zendor..... :hahahha

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Patch History c'est une très belle prise! hâte de l'essayer... pour l'avoir, fallait soit être là à l'ouverture du salon d'Essen, soit s'appeler Zendor :)

 

(ps. non, je ne dépenses pas 2000$ par mois en jeux non plus... peut-être 1 mois dans l'année par contre..!)

 

Je l'ai essayé au BGG con, en novembre dernier, je n'ai pas beaucoup aimé, mais ça peut-être à voir avec le fait que je me suis fait ramasser par mon adversaire et qu'il était très tard dans la nuit....

 

Je vais probablement le réessayer si j'en ai la chance dans de meilleures conditions

 

 

Pour éviter la confusion, je parlais de Patch history, pas de Zendor..... :hahahha

 

 

 

:biglol

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Catégorie : Funny Fillers From Friedemann Friese

L'homme qui aime le vert et la lettre F nous a présenté trois petites nouveautés au salon d'Essen 2013. On a déjà parlé de la première, Fünf Gurken (5 cornichons), que Madmax m'a réclamée et qui sera finalement apportée par Red_Mary et Marmont.

Voici les deux autres qui seront aux JAB.





pic1746389_md.jpg


Futterneid

Dans Futterneid (À moi les bonbons), vous aurez des bols! Parce que dans Futterneid, il faudra jouer avec de la bouffe... de la vrai autant que possible! Oui oui. Dans chaque bol, vous mettrez de la bouffe (un bol aura des bonbons, l'autre aura des chips, l'autre du chocolat... vous savez bien : toutes les cochonneries qu'on mange quand on passe plusieurs jours à jouer!). Puis, à votre tour, il faudra ou bien prendre de la bouffe d'un bol, ou bien la sécuriser, ou bien en voler à un autre joueur qui ne l'a pas sécurisée encore. Celui ou celle qui finira avec la plus grosse pile de bouffe à la fin aura gagner et tout le monde pourra manger ce qu'il a récolté! C'est presque un jeu n'importe quoi!!!







pic1771239_md.jpg

Friese's Landlord

C'est une réédition du tout premier jeu publié de Friedemann Friese en 1992... Oui, déjà 22 ans que l'auteur de Power Grid publie des jeux! Alors bien sûr, maintenant qu'il a maturé un peu, Friese en a profité pour revoir son jeu sur les propriétaires immobiliers qui sont un peu louches et qui peuvent même acheter les policiers pour les envoyer contrarier les adversaires. Landlord est un jeu de cartes sans prétention dans le genre où on joue pour s'aider ou pour directement embêter les adversaires. Et comme Friese peut être assez sans scrupules quand il fait de l'humour ludique, attendez-vous à en rire un bou coup.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Catégorie : yippee-i-ay-i-ya, yippee-i-o...

La vie des Cowboys. Voilà un autre thème qui en a vu en long et en large depuis près de 15 ans dans les jeux. Ça a commencé discrètement avec le Way out West de Wallace en 2000. Depuis on ne les compte plus : Bang!, Carson city, Deadwood, La Fièvre de l'or, Dakota et Western town n'en sont que quelques uns.

Alors qu'est-ce que ces deux nouveaux jeux de cowboys auront à vous offrir?





pic1783744_md.jpg


LongHorn

Très court mais très efficace ce nouveau Cathala pour deux. Ça ne nous se surprendra pas quand on sait que les Cowboys ont toujours apporté le succès à l'auteur français : ce sont avec les cowboys qu'il s'est fait remarqué avec son premier jeu : Sans foi ni Loi; ce sont aussi les cowboys qui lui ont apporté son bestseller chez Matagot avec Dicetown. Dans Longhorn, Cathala invite les deux joueurs à faire les voleurs de bétail. Toute l'astuce viendra du pion commun qui sera contrôlé par chaque joueur à son tour. Il faudra bien le manipuler pour prévoir à l'avance et forcer ce que l'adversaire fera avec ce pion une fois son tour venu. Vous en ferai plus d'une partie, assurément.







pic1784621_md.jpg

Nowheresville : Bandits paradise

Vous jouerez aussi des bandits dans Nowheresville : Bandits Paradise (oh surprise). Mais ce qu'il y a de particulier dans cet autre jeu de cowboys (qui nous vient cette fois de République tchèque), ce sont les combats. Quand deux joueurs visitent le même lieu, ça peut se finir en duel. Et pour symboliser les tirs, on lance littéralement des élastiques en forme de cible sur les effigies des cowboys des autres joueurs. Les dégâts infligés dépendront de l'endroit où l'élastique arrivera : la tête sera plus payante qu'un bras, vous vous en doutez...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nowheresville : Bandits paradise

 

Vous jouerez aussi des bandits dans Nowheresville : Bandits Paradise (oh surprise). Mais ce qu'il y a de particulier dans cet autre jeu de cowboys (qui nous vient cette fois de République tchèque), ce sont les combats. Quand deux joueurs visitent le même lieu, ça peut se finir en duel. Et pour symboliser les tirs, on lance littéralement des élastiques en forme de cible sur les effigies des cowboys des autres joueurs. Les dégâts infligés dépendront de l'endroit où l'élastique arrivera : la tête sera plus payante qu'un bras, vous vous en doutez...

 

Ça fait un ti-peu Super gang comme concept :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...