Aller au contenu

Jeux joués en mars


Invité Wildhorn

Messages recommandés

Hier soir, grosse soirée gaming !

 

2x Coloretto: On commence tranquillement avec 2 parties de Coloretto. Une partie à 2 et une partie à 3. C'est toujours aussi le fun à jouer. Simple et efficace! La dynamique est assez différente à 2 qu'à 3 joueurs!

 

2x Descent 2nd edition: On fait la mission d'introduction pour commencer notre nouvelle campagne à 3 héros et l'overlord (moi). Les héros perdent un peu de temps en bougeant inutilement. Ils oublient d'utiliser leur power également. Les Goblins ont donc le temps de s'échapper! Victoire de l'overlord! La deuxième mission qu'on fait est Castle Daerion. Les héros réussisent à sauver plusieurs villageois dans la première partie. Ils ont donc une bonne petite armée pour venir protéger le Roi durant le siège de créatures de l'Overlord. Finalement, l'ettin réussi à prendre le Roi et le lancer derrière les créatures de l'overlord qui bloquent le passage aux héros pour aller secourir le Roi. Le Roi est bien amoché, mais les héros réussissent finalement à détruire toutes les créatures avant que le Roi ne succombe....Pendant ce temps, les renforcements sont arrivés au chateau et les héros ont triomphé! L'Overlord prendra sa revanche :D !

 

2x Smash Up: Première partie avec les SteamPunk/Zombie vs les Fantôme/Gnomes. Deuxième partie avec les Plantes/Alien (très fort) vs Ninja/Cavalerie ours.

 

2x Mr. Jack Pocket

 

1x Yinsh

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Wildhorn

Hier a La Revanche avec ma blonde:

1x Babel: On a tous les deux eu la meme reaction de... hum... ouin... euh... Je sais pas ou est le plaisir dans ce jeu... On a pas l'impression de faire grande chose ou de decider de grand chose... Tu joues tes cartes le plus possible parce que sinon l'adversaire va surement te faire vider ta main, tu build les temples le plus haut possible et soudainement la fin de la partie arrive. Supposer durer 45 minutes, je crois que la partie a fini en 15 minutes.

 

2x La Havane: Bon petit jeu. A plusieur ca doit etre encore meilleur puisque les voleur/collecteur on surement plus d'impacte.

 

1x Formula D: Course sur les docks. Ma blonde est meilleur pilote que moi. En plus, dans la derniere curve avant la fin, je suis en 5e vitesse, mon char ne tiens en un morceau que par miracle et la j'ai besoin de 17 pour arriver dans la curve de 1 arret et le tour d'apres clancher ca en 6e pour rattraper le bolide de ma blonde... je pogne 16 et ma nitro est deja utiliser... je suis condamner a me crasher le tour d'apres... On jouait a deux auto chacun (moi position 1 et 3, ma blonde position 2 et 4) et ma blonde a reussit a un moment dans la course a faire que son char qui etait en 4e position a ratrapper mon char qui etait parti en 1er position (y'avais un ecart d'eau moins 20 cases entre les 1/2 et 3/4, truc que j'ai jamais compris pourquoi ca arrive etant donner que ya juste 2 cases de distance entre les chars au depart). J'ai quand meme fini premier mais mon deuxieme char a fini sa course dans les containers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Las Vegas (de Rudiger Dorn) x 1

 

Une VRAIE belle surprise. Je ne m'attendais à rien avec ce jeu mais il n'y a pas beaucoup de hasard. Il y en a quand même, ce sont des dés...mais c'est étrangement bien équilibré. Le temps est très court pour le jeu et la mécanique me fait bizarrement un peu penser à "For Sale". Il y a même des éléments de "Take that" qui créent de belles interactions entre les joueurs. Bref, j'ai adoré.

 

Pour un jeu payé 10$, j'avoue que c'est pas mal difficile à battre!

 

À+

 

Micquebec

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une partie de Les Poux à 3 hier soir. Ça fait longtemps que je l'avais et je pensais que c'était plus compliqué mais non, vraiment très simple. Ça a été même pas mal drôle, il va ressortir de temps en temps.

 

Un Niagara, deuxième partie avec le jeu de base et les canots doubles pour les enfants. J'ai enfin pris la peine de lire les règles de l'extension et finalement, je pense qu'on va être bon pour tout mettre la prochaine fois. Je vais changer la règle pour le castor pour qu'il serve tout le temps, surtout que les jeunes le trouvent mignon. On le met sur la première rondelle de rivière dès l'apparition du courant au premier tour. Lorsqu'il tombe dans la chute, le castor réapparaîtra dans le courant le tour suivant et, le joueur qui était le premier au début de ce tour-ci peut déplacer le nuage de température en prime. Ça va affecter la température un peu plus, on a tendance à garder nos nuages comme dernière tuile à jouer.

 

Aujourd'hui, initiation à Formula D, je m'écrase dans l'avant-dernier tour et me fait clancher par mes filles de 8 et 9 ans (j'ai donné de bons conseils mais je ne les ai pas suivis...). Ensuite, initiation aux Aventuriers du rail, elles ont adoré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une partie de Kingdom Builder en famille avant le dodo!

 

Une autre belle découverte! (Première fois que j'y jouais)

 

Mes enfants me font explorer d'autres recoins de l'univers du jeu que je n'aurais pas immédiatement tendance à explorer.

 

Merci à eux!

 

:pouce

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Wildhorn

Ce soir, table double de Mage Wars:

 

Remi et Daniel on jouer deux parties. Premiere Warlock contre Beastmaster et la deuxieme Druide contre Beastmaster.

 

Moi j'ai jouer contre cyberbob666. Une partie epique que j'ai gagner a l'arracher, mais que j'aurais pu gagner 3 rounds avant si j'avais allumer avant que j'avais encore ma Divine Intervention. Je jouait mon Priest contre le Necromancer de Bob. Je tente quelque chose de different et invoque Adramelech, Lord of Fire (creature Dark, donc tres couteuse pour un Priest qui est Holy). Mais ca a fait la job, Bob n'avais rien pour le contrer efficacement. J'ai gaspiller beaucoup de temps, de mana et de ressource a essayer de controller le Saggoth de Bob et l'empecher de devorer ses zombies (ce qui le boost en points de vie et attaque). Mon Priest fini Tangleviner dans le milieu de l'arene pendant que Bob ce sauve de Adramelech qui commence a etre salement amocher par l'Idol of Pestilence que Bob a caster en debut de partie. Bob est contraint d'utiliser Saggoth comme garde plutot que de m'attaquer puisque son Necro est rendu a 1 point de vie. J'ai un plan pour le tuer. Je veut le Strangleviner et lui faire 1 degat a l'upkeep mais pour ca il faut que Saggoth s'eloigne ou joue avant son Necro pour pas qu'il detruise tout simplement la Stranglevine (Saggoth est rendu avec 4 Growth Marker et attaque a 8 des). Finalement Saggoth s'active avant son Necro mais je crains que Bob n'ai un Teleport et attend donc qu'il joue pour lui quick caster ma Stranglevine... malheur, il bouge dans un coin et s'enmure... la je suis mal... mais c'est la que j'allume pas que je peux le tour d'apres me teleporter avec Divine Intervention et lui caster ma Stranglevine dans la face ou tout simplement l'attaquer pour le tuer... au lieu de ca je perd 3 tours a dealer avec ses zombies... Je fini par allumer que je peux me teleporter, attaque le Necro et gagne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité GomJabbar

Hey Wildou! Pour Diskwars ça va aller à la semaine prochaine, cette semaine je prends un break :P

 

Et en plus j'ai aucun problème si on fait ça chez Chuck à montrer le jeu à quelques personnes et être spectateur. Dans la boîte de base ya 4 armées donc on peut faire 2 parties en même temps. Chaque partie à besoin d'un espace de 3'x3' pour le champ de bataille.

 

Si ça intéresse Chuck de faire ça chez lui, ou chez toi Wild, pas de trouble!

 

EDIT: Priest + Adramelech...j'aime vraiment l'idée. J'ai un spellbook de Priest avec une idée similaire de monté depuis la fin de semaine passée...mais j'ai pas pris Adrameloulou...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Wildhorn

Cest bon pour la semaine prochaine.

 

J'ai aimer ca avoir un Adramelech mais ca ce joue pas aussi bien avec un Priest que avec un Warlock. Le Warlock utilise des curse (2 mana a lapplication, peut reveler plus tard) tandis que le priest est plus couteux coter mana par la suite. Jai ete mana starved pratiquement toute la game a cause de ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Warhammer Diskwars est dans mon shopping cart depuis un moment, ça semble vraiment mon style de jeu.

 

Pour les parties de Mage Wars, on a bien fait de débuter une 2e partie, je pense que Bob a passé plus d'une heure avec 1 point de vie. :biglol

 

Pour ma part, depuis début mars, j'ai joué à Dominion avec ma douce, à Formula D avec mes deux plus grandes, à Three Little Pigs avec mes 3 filles (ce jeu est génial pour les enfants de 5-8 ans), et je vais enfin essayer mon Sentinels of the Multiverse ce soir, j'ai bien hâte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, après le patin (Micquebec, fiston Micquebec, Fistoune Micquebec, madame Micquebec):

 

R I E N de mieux qu'une bonne partie de Martian Dice :sick: :sick: :sick:

 

Mais non, ce n'est pas si pire que ça!

 

Mon fils a gagné la partie après avoir pris de TRÈS importantes et TRÈS bonnes décisions.

 

:pouce

 

héhéhéhé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, initiation à Keltis, Ubongo et Aventuriers du Rail Europe. Si ce que les jeunes apprenaient à l'école pouvait entrer aussi facilement que les règles de jeu, on aurait des génies partout :D

 

Vive la semaine de relâche pour entrer plusieurs nouveaux jeux dans la rotation :pouce

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir avec un ami, nous avons joué une partie de Thunderstone Advance : Towers of Ruin. J'ai beaucoup aimé, c'est beaucoup plus thématique que Dominion en frais de deck-builder, mais je trouve le temps de setup et de rangement un peu trop long. Je vais sûrement rejouer, mais probablement pas avec ma conjointe qui préfère de beaucoup Dominion.

 

Finalement, Absolute Zero, Ra, Bunker et Fanatic ont affronté Omnitron dans Sentinels of the Multiverse. Une partie que l'on croyait définitivement perdue lorsque nos 4 super héros flirtaient avec la mort et qu'Omnitron respirait la santé, mais la situation s'est améliorée rapidement pour finalement nous permettre de vaincre avec un seul hero sur le dos. Je vais définitivement re-jouer, et j'ai la double expansion en commande. Ceux qui aiment le thème des super héros, c'est une valeur sûre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...