Aller au contenu

Jeux joués en mars


Invité Wildhorn

Messages recommandés

Après avoir construit un fort en AM, avant le dîner :

 

No Thanks x1 (Micquebec, Fistoune Micquebec, Fiston Micquebec) Une première pour mes enfants. Dur apprentissage pour le plus jeune de 6 ans et demi qui ne voulait pas se débarasser de ses jetons...LOL...on a tous bien rigolé

 

That's Life x1 (Micquebec, Fistoune Micquebec, Fiston Micquebec) Un classique chez nous. Mon fils et moi nous sommes fait donner un leçon de That's life par ma fille. 22 pour elle, -1 pour mon fils et -2 pour moi. La gagnante a utilisé la stratégie de s'acharner sur les tuiles trèfles qui transforment les - en + et a habilement manoeuvrée pour aller se placer sur les tuiles négatives payantes.

 

 

Après avoir joué dans la neige en PM, je me fais demander "Papa, montre-nous un GROS jeu maintenant"...J'ai choisi un "gros" jeu en dosant quand même...

 

Formule Dé : Circuit de Zandvoort 1 x 2 tours (Micquebec, Fistoune Micquebec, Fiston Micquebec). Règles de départ modifiées, je me suis placé volontairement en position 5 et 6. Après avoir mené la course tout au long de la partie, les voitures de ma fille et de mon gars échouent lamentablement au dernier virage. Avec cet échec, 1 de mes 2 voitures passe devant. Victoire à l'arraché sur la dernière brasse de dé de la voitures verte #10, suivi de la rouge #2, de la jaune #26, de la bleue #4, de la blanche #21 et finalement de la bleue #9. J'ai joué agressif au début et j'ai eu des problèmes de moteur pour le reste de la course...héhéhéhé

 

:pouce

 

Je pense que j'ai créé un monstre! Ma fille n'arrête pas de me demander de découvrir des jeux! Qui s'en plaindrait? :nosefinger

 

À+

 

Micquebec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir, back to basic les 4 B!

 

Brugges (vs Alex): Victoire, partie ou les 5 et 6 pleuvaient!

Bruxelles à 4: Victoire Bâtiment Notable vs Paul ultime oeuvre d'art qui a très bien fait

Bizarre Bazar extrême à 5: Victoire serré à 2 carte de Nitram

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité GomJabbar

Ce soir avec mon pot Cthulhu T. (désolé Wildhorn, les chums de 18+ années d'amitié avant les autres :P):

 

- 1 partie de Diskwars, la première à CT. Il choisi l'Empire et moi les Orcs et on y va avec 1 régiment chacun suivant les armées pré montées dans le livre de règles et en y ajoutant du terrain. Ça commence très bien pour moi mais avec quelques belles manœuvres il se gâte la victoire! Quel jeu, un des meilleurs et une autre solide découverte!

 

- Et pour finir la soirée...ça en surprendra plusieurs...une partie de Caverna à 2! Ma première et avec un peu de gêne je doit admettre que j'ai vraiment aimé. Tellement meilleur que le dégueulasse Agricola! ;) La partie fini 62 pour moi et 60 pour Cthulhu T. Très serrées et vraiment belle découverte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier belle partie de X-wing, 150 pts de chaque côté:

 

Rebels: Wedge (Xxing), Tycho (Awing), Anvil (Awing), Ten Numb (Bwing)

 

Empire: Mauler (TF), Howlrunner(TF), Night Beast(TF), Captain Kagi (LCS), Darth Vader(TA), Gamma Pilot(TB)

 

Après 2 tours une erreur d'un joueur débutant isole Wedge et il se fait détruire ayant 4 ennemis devant lui... de l'autre côté le gamma Pilot se fait prendre pour cible par les 3 autres vaisseaux rebels et se fait détruire avant de pouvoir attaquer une seule fois! Le troisième à se faire canarder est Captain Kagi car on le juge très nuisible et aussi il est le premier à se présenter faisant office de Tank. Une attaque de Bwing lui fait prendre 4 dommages d'un coup et il ne s'en remettra jamais... Howlrunner sera le prochain à baisser pavillon suite à une attaque de missiles et à ce moment les rebels commencent à se frotter les mains! Mais une couple d'habiles manoeuvres défensives et quelques coups chanceux finissent par avoir raison d' Anvil et de Ten Numb, eux-même ayant réussi à détruire Night beast avant de sombrer... Alors il Reste Darth Vader et Mauler Mithell contreTycho Celchu tous n'ayant aucun dégât.

Malgré la bravoure de Tycho qui aura touché Mauler 2 fois, il n'aura pas fait le poids contre les vaisseaux à la fine pointe de l'Empire!

 

Belle partie serrée où l'avantage aura changé de camp quelque fois, c'est ce qu'on aime!

 

On finit ça avec 2 parties de Coup pour changer le mal de place :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Wildhorn

Ce soir avec mon pot Cthulhu T. (désolé Wildhorn, les chums de 18+ années d'amitié avant les autres :P):

 

- 1 partie de Diskwars, la première à CT. Il choisi l'Empire et moi les Orcs et on y va avec 1 régiment chacun suivant les armées pré montées dans le livre de règles et en y ajoutant du terrain. Ça commence très bien pour moi mais avec quelques belles manuvres il se gâte la victoire! Quel jeu, un des meilleurs et une autre solide découverte!

 

- Et pour finir la soirée...ça en surprendra plusieurs...une partie de Caverna à 2! Ma première et avec un peu de gêne je doit admettre que j'ai vraiment aimé. Tellement meilleur que le dégueulasse Agricola! ;) La partie fini 62 pour moi et 60 pour Cthulhu T. Très serrées et vraiment belle découverte.

 

Quoua! Tu ose faire passer l'amitier avant moi! J'le prend pas! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier belle partie de X-wing, 150 pts de chaque côté:

 

Rebels: Wedge (Xxing), Tycho (Awing), Anvil (Awing), Ten Numb (Bwing)

 

Empire: Mauler (TF), Howlrunner(TF), Night Beast(TF), Captain Kagi (LCS), Darth Vader(TA), Gamma Pilot(TB)

 

Après 2 tours une erreur d'un joueur débutant isole Wedge et il se fait détruire ayant 4 ennemis devant lui... de l'autre côté le gamma Pilot se fait prendre pour cible par les 3 autres vaisseaux rebels et se fait détruire avant de pouvoir attaquer une seule fois! Le troisième à se faire canarder est Captain Kagi car on le juge très nuisible et aussi il est le premier à se présenter faisant office de Tank. Une attaque de Bwing lui fait prendre 4 dommages d'un coup et il ne s'en remettra jamais... Howlrunner sera le prochain à baisser pavillon suite à une attaque de missiles et à ce moment les rebels commencent à se frotter les mains! Mais une couple d'habiles manoeuvres défensives et quelques coups chanceux finissent par avoir raison d' Anvil et de Ten Numb, eux-même ayant réussi à détruire Night beast avant de sombrer... Alors il Reste Darth Vader et Mauler Mithell contreTycho Celchu tous n'ayant aucun dégât.

Malgré la bravoure de Tycho qui aura touché Mauler 2 fois, il n'aura pas fait le poids contre les vaisseaux à la fine pointe de l'Empire!

 

Belle partie serrée où l'avantage aura changé de camp quelque fois, c'est ce qu'on aime!

 

On finit ça avec 2 parties de Coup pour changer le mal de place :-)

 

J'aime beaucoup x-wing, bien content d'y avoir rejouer hier. C'est dommage que je sois si mauvais comme pilote :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut être solidement courageux pour utiliser Arvel Crynyd - il coûte tellement cher et son habilité sera utilisée tellement rarement parce qu'il faut deviner. 3 dés sans focus te donne 1.5 dégâts en moyenne, c'est facile à battre avec juste 21 points (rookie pilot x-wing).

 

Il serait peut-être viable avec Advanced sensors si les A-Wings pouvaient les équipper, ce qui permettrait de pré-booster pour t'aider dans la collision, ou bien avec un pilot skill moins haut pour bouger en premier et bloquer.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fin de la semaine de relâche avec Keltis, Les aventuriers du rail aux pays nordiques et en Asie, Cartagena et une dernière partie des Palettes de Susie.

 

On a apporté un petit changement aux règles à notre partie de Ubongo hier. Je n'aimais pas la règle du sablier qui handicape un joueur qui doit le surveiller en plus d'être un peu étrange puisqu'il faut le retourner de nouveau si on n'a pas réussi un casse-tête. Alors, on ne le retourne pas tout de suite. Le premier qui termine le retourne. Il a ensuite le temps de le surveiller. Le défi de terminer rapidement demeure car on espère la priorité des choix. Ça fonctionne bien ainsi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité GomJabbar

Cool soirée chez Mu0n ce soir:

 

- 4x Netrunner...3 victoires de Mu0n

- 1x Mice and Mystic...on réussi assez de justesse à gagner le premier scénario. Très bon coop, simple et efficace!

 

Merci mon gars pour ta toujours chaleureuse hospitalité!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Madeira, les 3 premiers finissent à 1 point de l'autre!

...et le 4è ?

 

 

C'est dur à dire. Il menait par 20 points après le calcul des bonus de fin, et puis j'ai cligné des yeux et après il perdait par 20 points! :blink2::huh::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Madeira, les 3 premiers finissent à 1 point de l'autre!

...et le 4è ?

 

 

C'est dur à dire. Il menait par 20 points après le calcul des bonus de fin, et puis j'ai cligné des yeux et après il perdait par 20 points! :blink2::huh::D

 

 

corrupt_tag_magnets-r5be45961a5cb407ca52

 

Dragon Diurne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avons essayé Ruhrschifffart hier à deux joueurs. Ç'a surtout été une découverte de ce qui se passe, donc on a plutôt subi le jeu mais ç'a été très agréable. La prochaine partie devrait être très intéressante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...