Aller au contenu

Jeux joués en mars


Invité Wildhorn

Messages recommandés

Hier au Randolph avec ma copine:

 

1x Russian Railroads: Elle m'a demandé de l'acheter! Je ne peux pas refuser :D

 

1x Tzolk'in: Elle n'a pas aimé. On a seulement joué une demi-partie. Je n'ai pas trippé tant que ça non plus...! 7/10 max pour moi environ. Malgré qu'en jouant plus, ça pourrait toujours changer!

 

1x 8-minute Empire: Très le fun! Simple, rapide (pas 8 minutes, mais bon...) mais quand même tactique! Pas un achat par contre...

 

1x Tash-Kalar: Assez étrange. Je n'ai pas haïs ça, mais j'ai pas aimé non plus. Ma copine a détesté :) .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaie de Robinson Crusoe à 3 hier soir (première fois pour tous). Quel jeu fascinant, un coop pur et dur (mon personnage a été emporté par la première nuit de tempête). Il va définitivement revoir la table!

 

Comme il se faisait tard pour repartir une autre aventure de Robinson, j'ai sorti Love Letter qui a été très apprécié, on y a joué 5 fois avant de caller off, ce qui nous aurait peut-être donner le temps de rejoué à Robinson. Doit pas être les seuls à qui ça arrive...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir, que du bon:

 

Terra Mystica: Je termine 2e avec mes sirènes, par un point seulement, victoire des ombrelins avec les sorcières pas très loin derrière.

 

Troyes: Mon jeu favori! Victoire surtout obtenu avec beaucoup de «meeple» sur les cartes d'actions.

 

Mord Im Arosa: Excellent «filler» toujours divertissant.

 

Love Letter: Pour finir la soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir, assez casual:

 

2x Coloretto : Ce jeu donne une différente impression pour chaque nombre de joueur différent. Je préfère de 2 à 4 au lieu de 5.

 

2x 7 Wonders: Malgré ses nombreuses qualités, je suis un peu tanné de ce jeu. J'ai joué vraiment beaucoup, donc j'ai eu la chance d'essayer pas mal toutes les stratégies. J'imagine que les extensions pourraient ajouter du mordant au jeu, mais tant qu'à ça, je préfère un nouveau jeu :D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En pm aujourd'hui

 

Ticket to ride Europe: toujours sympa

 

Ticket to ride Pays Bas (3 joueurs): Notre première partie. Après ma déception de l'Afrique, je ne donnait pas cher de cette extension. J'ai été agréablement surpris. Les paiments forcent les contournement et d'installer ses lignes rapidement mais la valeurs en points des lignes et la relative facilité à les réaliser met plus l'accent sur les routes que de terminer rapidement. On est prêt pour les Championnats!

 

Dungeon Roll x5: Dé + thème RPG est parfait pour mon voisin qui m'a clanché en masse!

 

Dino hunt dice: Un zombie dice kid friendly mais le même jeu. Malgré un 8 points trop tardif, je me fait clanché!

 

Blueprint: Tant qu'à finir avec des dés! Vicoires écrasantes de ma part avec 8 points dans la 2e manche (couleur + hauteur+2 pts+ 4 valeur identiques)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vendredi soir chez moi, à Boucherville:

 

Table 1:

2x King of Tokyo (Stuft, Micquebec, Aranas). Je ne m'en lasse pas!

 

Dominant Species à six, dont 5 pour la première fois (Joanie, Irenicus Black, Montcalm, Stuft, Philippe N., Jean-S.)

 

Chromino (Joanie, Montcalm, Stuft, Philippe N., Jean-S.)

 

Coloretto (Joanie, Irenicus Black, Stuft, Philippe N., Jean-S.)

 

Table 2:

Quantum (Micquebec, Ra-Ma, Étienne, Aranas). Micquebec me connait bien et me propose un jeu rempli d'intéractions directes. Un bing bang rentre dedans. Bien plaisant sauf pour un joueur qui ne pouvait plus rien espérer à la mi partie. Pour ma part, définitivement à rejouer!

 

Zombicide - Drive-by Shooting (Micquebec, Ra-Ma, Étienne, Aranas). Quel plaisir ! On se donne au max et échoue de si peu!! Une seule action de plus et on gagnait. Hahaha!

---------

Dimanche:

 

Heroscape (Ludo, Aranas). Les dragons Charos et Zelrig contre 400 points d'escouade. Comme il fallait s'y attendre, ce fut un massacre. 1-0 pour les dragons.

 

Aranas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Journée ludiquement remplie:

 

- Alhambra Big Box avec plusieurs des extensions. 2 parties avec ma femme et on se partage les honneurs.

- California avec la plus jeune. Un petit jeu sympa en famille.

- San Juan avec ma femme en soirée. 2 parties aussi mais elle est trop forte pour moi ce soir ma douce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bruges a trois: Première partie pour tous. Deuxième place, 8 pts derrières donc assez loin. Manque de gaz dans les derniers tours n'ayant pas de combo avec mes personnages. Je pensais avoir bien débuté en sortant la reine au premier tour en pensant collectionner les pts ,mais ça l'air qui a un assassin dans ce jeu là! :) Le gagnant a été le plus chanceux ( blague), il a eu un personnage qui lui donnait un worker chaque tour qu'il convertissait en 6$ alors il a fini la parti en force en sortant juste des personnages de valeur 9.

La mécanique des cartes de couleurs à bien été apprécié par tous. Un autre Feld amusant à jouer.

 

Santiago de Cuba: Première partie tendis que les deux étaient assez habitués. Avec les règles expliquées rapidement on se lance... Pas un gros succès côté point ( 30 ) et pas sûr des règles, mais il y a peut-être un bug avec son jeu, le livre parle de 8 ressources de chaque, mais il y avait 9 oranges ce qui a fait de la confusion pour la finale... Un jeu rapide pas mauvais, mais ne sera pas un ajout à ma collection pour l'instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier au Randolph avec ma copine:

 

1x Russian Railroads: Elle m'a demandé de l'acheter! Je ne peux pas refuser :D

 

1x Tzolk'in: Elle n'a pas aimé. On a seulement joué une demi-partie. Je n'ai pas trippé tant que ça non plus...! 7/10 max pour moi environ. Malgré qu'en jouant plus, ça pourrait toujours changer!

 

1x 8-minute Empire: Très le fun! Simple, rapide (pas 8 minutes, mais bon...) mais quand même tactique! Pas un achat par contre...

 

1x Tash-Kalar: Assez étrange. Je n'ai pas haïs ça, mais j'ai pas aimé non plus. Ma copine a détesté :) .

 

 

Pour ma part, Tash Kalar est vraiment un jeu super le fun, mais je suis d'accord avec toi il est étrange!!! Ma copine adore jouer à ce jeu en high form!!! le jeu est abstrait et vraiment plaisant. Le danger du jeu est de tomber dans une stratégie à long terme... C'est un jeu aux stratégies à très court terme et il faut être très opportuniste. C'est comme une vrai bagarre. Pas le temps de penser, iul faut que ça vienne instinctivement. Nous on aime!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Hier au Randolph avec ma copine:

 

1x Russian Railroads: Elle m'a demandé de l'acheter! Je ne peux pas refuser :D

 

1x Tzolk'in: Elle n'a pas aimé. On a seulement joué une demi-partie. Je n'ai pas trippé tant que ça non plus...! 7/10 max pour moi environ. Malgré qu'en jouant plus, ça pourrait toujours changer!

 

1x 8-minute Empire: Très le fun! Simple, rapide (pas 8 minutes, mais bon...) mais quand même tactique! Pas un achat par contre...

 

1x Tash-Kalar: Assez étrange. Je n'ai pas haïs ça, mais j'ai pas aimé non plus. Ma copine a détesté :) .

 

 

Pour ma part, Tash Kalar est vraiment un jeu super le fun, mais je suis d'accord avec toi il est étrange!!! Ma copine adore jouer à ce jeu en high form!!! le jeu est abstrait et vraiment plaisant. Le danger du jeu est de tomber dans une stratégie à long terme... C'est un jeu aux stratégies à très court terme et il faut être très opportuniste. C'est comme une vrai bagarre. Pas le temps de penser, iul faut que ça vienne instinctivement. Nous on aime!!

 

Je voudrais bien le réessayer une fois que je serais un peu moins fatigué. Même chose pour ma copine. On avait notre journée dans le corps, peu d'heure de sommeil et déjà joué à quelques jeux. Ça peut grandement influencer nos opinions. J'ai bien aimé le thème et le design des cartes. J'avais juste un peu de misère à trouver ça le fun (sans avoir plus d'explication... :P).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Hier au Randolph avec ma copine:

 

1x Russian Railroads: Elle m'a demandé de l'acheter! Je ne peux pas refuser :D

 

1x Tzolk'in: Elle n'a pas aimé. On a seulement joué une demi-partie. Je n'ai pas trippé tant que ça non plus...! 7/10 max pour moi environ. Malgré qu'en jouant plus, ça pourrait toujours changer!

 

1x 8-minute Empire: Très le fun! Simple, rapide (pas 8 minutes, mais bon...) mais quand même tactique! Pas un achat par contre...

 

1x Tash-Kalar: Assez étrange. Je n'ai pas haïs ça, mais j'ai pas aimé non plus. Ma copine a détesté :) .

 

 

Pour ma part, Tash Kalar est vraiment un jeu super le fun, mais je suis d'accord avec toi il est étrange!!! Ma copine adore jouer à ce jeu en high form!!! le jeu est abstrait et vraiment plaisant. Le danger du jeu est de tomber dans une stratégie à long terme... C'est un jeu aux stratégies à très court terme et il faut être très opportuniste. C'est comme une vrai bagarre. Pas le temps de penser, iul faut que ça vienne instinctivement. Nous on aime!!

 

Je voudrais bien le réessayer une fois que je serais un peu moins fatigué. Même chose pour ma copine. On avait notre journée dans le corps, peu d'heure de sommeil et déjà joué à quelques jeux. Ça peut grandement influencer nos opinions. J'ai bien aimé le thème et le design des cartes. J'avais juste un peu de misère à trouver ça le fun (sans avoir plus d'explication... :P).

 

HAHAHA! C'est vrai que la fatigue peut rendre un jeu plate :)

Pour le fun, je dirais que Tash kalar donne autant de plaisir que les échecs. Si pour toi les échecs ne te donne pas de plaisir alors je peux comprendre :P C'est pas un jeu léger vu qu'on doit toujours optimiser son tour avec les cartes qu'on a et souvent c'est pas facile et plutôt frustrant des fois. Je penses que ce jeu doit être joué souvent pour en apprécier ces qualités. Par contre, je peux facilement comprendre que ce jeu ne fasse pas l'unanimité, car il casse de beaucoup les principes des jeux actuels. Dans ce sens, je le trouve unique et original!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...)

 

Santiago de Cuba: Première partie tendis que les deux étaient assez habitués. Avec les règles expliquées rapidement on se lance... Pas un gros succès côté point ( 30 ) et pas sûr des règles, mais il y a peut-être un bug avec son jeu, le livre parle de 8 ressources de chaque, mais il y avait 9 oranges ce qui a fait de la confusion pour la finale... Un jeu rapide pas mauvais, mais ne sera pas un ajout à ma collection pour l'instant.

En effet, il devrait avoir 8 octogones de chaque ressources. Il devrait retirer le jeton orange qu'il a eu de trop.

 

 

Aranas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vendredi soir dernier, notre dernier Grand Prix de la saison 2013-2014 de Formule Dé. C'est le GP de Chine. Je suis troisième au classement général à 5 points du meneur (Steve). Pour espérer remporter le championnat il faut que je finisse au moins en 2e place et que Steve finisse dernier. Autant dire que ce ne sera pas une sinécure. On part en condition variable mais je prends quand même des pneus tendres question de forcer le jeu et rentrer plus efficacement les virages. Je dispute allègrement la première place de ce GP avec Robert qui est toujours aussi tenace. Steve, dernier au cours du premier tour, fini par perdre un point de carrosserie en se frottant un peu trop aux retardataires. Il lui reste deux points de carrosserie. On est toujours en condition variable mais de gros nuages se pointent à l'horizon.

 

À la fin du premier tour, Jean tire un 20 en 5e vitesse et il doit tirer pour la température. C'est la pluie et me reste encore 2 virages à négocier avant l'entrée aux puits. Les glissades en sortie de virage me font perdre beaucoup de points freins mais je réussi à rallier les puits après le premier tour. Je passe alors en pneus durs afin de ne pas perdre trop de points en sortie de virages puisque pour ce GP ils sont particulièrement dangereux en cas de pluie. Au deuxième tour, Steve, qui n'avait pas ajouter de point de carrosserie à son arrêt aux puits subit encore un accrochage et perd un second point de carrosserie. Il ne lui en reste qu'un seul et il commence à être nerveux. Puis, coup de théâtre au milieu du 2e tour. Donald, accroche encore une fois la Toyota de Steve qui perd son dernier point de carrosserie et doit se retirer de ce GP. Je suis toujours 2e dans la course mais une habile manoeuvre de Claude le propulse en deuxième position. Le couteau entre les dents j'essaye autant que je peux de le dépasser mais peine perdue.

 

Entre-temps la température est revenue en condition variable et j'opte pour des tendres pour le dernier tour. On va jouer le tout pour le tout! Claude, lors de son dernier arrêt au puits a dû ajouter un point de tenue de route puisqu'il y avait de nombreux débris sur la piste. Il lui reste très peu de matériel pour amorcer le dernier tour. Je sais qu'il devra être très prudent dans les virages. Je suis toujours 3e et il est très difficile de pousser les gaz à fond puisque je viens de retirer mon dernier point d'essence! Je suis roule littéralement sur les vapeurs et je devrai tirer un dé noir pour tous mes autres tirs de mouvement pour savoir si je peux encore avancer (un tir de 1 ou 2 c'est la fin de la course sinon je peux continuer). Il me faut cependant absolument dépasser Claude pour espérer mettre la main sur le trophée du championnat tant convoité! Un autre tir de 20 en 5e vitesse de la part de Jean fait en sorte qu'on doit encore tirer pour la température. Encore une fois la température tourne à la pluie et il ne reste que 2 virages à négocier! Autant Claude que moi sommes en pneus tendres et nous devons payer en double en sortie de virages. J'ai cependant plus de marge de manoeuvre et il arrive ce qui devait arriver, Claude dépasse le dernier virage et ne peut plus ni freiner ni payer avec des points pneus. C'est la fin de la course pour lui. Je suis en deuxième position et le championnat est à moi si je peux rallier l'arrivée! Roulant sur les vapeurs, mon directeur de course m'indique d'y aller mollo sur la pédale de vitesse afin d'économiser le peu d'essence qu'il me reste. Robert, qui caracole en première position, a lui aussi rayé son dernier point d'essence depuis déjà un bon moment et la chance est de son côté...jusqu'à son dernier tir de mouvement! Un tir de 2 au dé noir lui indique qu'il est en panne sèche et ne peux traverser la ligne d'arrivée à quelques tuiles seulement du drapeau damier! Quelle poisse pour lui. J'en demandais pas tant que ça! Je suis maintenant seul en tête du GP de Chine et au sommet du classement! Huit cases encore à faire et ça y est. Je passe alors en 4e vitesse. Je prends fébrilement le dé noir pour vérifier si je peux toujours cravacher ma fidèle Lotus. Je tire un..5, je peux y aller à fond la caisse. Je tire alors le dé de 4e vitesse et obtiens un...9! WoW! Quelle sensation! Je vois défiler le drapeau à damier et j'entends la clameur de la foule en délire alors que mes mécanos se précipitent sur le grillage. J'en ai les larmes aux yeux tout comme Jean Alési lors du seul GP qu'il a gagné dans sa carrière...à Montréal.

 

Quelle course! Quel championnat!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...