Pbenoitl Posté(e) 17 mars 2014 Share Posté(e) 17 mars 2014 Bonjour, Comment vous joué à 7 wonders à 2 personnes ? Avec la règle du jeu et la cité franche ? Avec le port marchand ? Autre ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toynan Posté(e) 17 mars 2014 Share Posté(e) 17 mars 2014 J'ai joué une fois à deux joueurs, avec une merveille neutre (je ne connais pas le nom de cette variante) ou les deux adversaires jouent à tour de rôle les cartes de la cité neutre. C'était très bien, presque mieux que la version 3-7 joueurs, car on contrôle, en partie, les cartes du troisième joueurs virtuel et on peut donc, une fois sur deux, flusher les cartes qui pourrait servir à notre concurrent, ou construire des armée pour ennuyer notre concurrent, positionner des ressources qu'on aimerait avoir... J'ai beaucoup aimé ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tifanny Posté(e) 17 mars 2014 Share Posté(e) 17 mars 2014 J'ai joué une fois à deux joueurs, avec une merveille neutre (je ne connais pas le nom de cette variante) ou les deux adversaires jouent à tour de rôle les cartes de la cité neutre. C'était très bien, presque mieux que la version 3-7 joueurs, car on contrôle, en partie, les cartes du troisième joueurs virtuel et on peut donc, une fois sur deux, flusher les cartes qui pourrait servir à notre concurrent, ou construire des armée pour ennuyer notre concurrent, positionner des ressources qu'on aimerait avoir... J'ai beaucoup aimé ! Idem! La cité franche. Plusieurs parties à deux joueurs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kidam Posté(e) 17 mars 2014 Share Posté(e) 17 mars 2014 Dans le livre de règles c'est très bien expliqué. C'est une partie bien différente mais j'aime beaucoup. Tu as beaucoup de carte à trier car tu ne garde que les cartes pour trois joureurs et moins. Nous on évite d'utiliser CITIES quand on joue à deux ça débalance trop la dinamyque de jeu à mon avis mais c'est une question de goût perso. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mh84 Posté(e) 17 mars 2014 Share Posté(e) 17 mars 2014 Ça me donne le goût de le réessayer à deux, on avait essayer une fois et pas trop aimé à mon souvenir mais là avec tous ces commentaires! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PAPPY Posté(e) 17 mars 2014 Share Posté(e) 17 mars 2014 On joue souvent à 2 ici avec les règles énumérées ci-haut. Je trouve que c'est plus stratégique avec le joueur neutre (que l'on nomme affectueusement Dork). L' utilisation de ses cartes servent beaucoup à mettre des bâtons dans les roues de l'adversaire ou s'auto-distribuer de l'argent en lui faisant jouer des cartes dont il n'a pas toutes les ressources. On aime beaucoup. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fizban Posté(e) 18 mars 2014 Share Posté(e) 18 mars 2014 Est-ce que Dork a déjà gagné une partie ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toynan Posté(e) 18 mars 2014 Share Posté(e) 18 mars 2014 Est-ce que Dork a déjà gagné une partie ? Je ne pense pas qu'il puisse car régulièrement on lui fait flusher une carte pour 3$, pour que l'autre ne puisse se servir de cette carte. Et on peut lui aligner un paquet de ressources dont les deux autres peuvent se servir, mais on les exploite rarement pour lui. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aléalogiste Posté(e) 19 mars 2014 Share Posté(e) 19 mars 2014 La règle à 2 dépanne mais je n'aime pas du tout. Je préfère jouer seul ou à 3 que me forcer à jouer à 2. Voici une des 3 variantes solo que je connais : PréparationMettre en place comme pour une partie à 3 joueurs. Les joueurs artificiels utilisent le côté A deleur Merveille. Déroulement de la partieLa partie suit les règles à 3 joueurs sauf les exceptions suivantes : . À chaque Ère, les cartes sont mélangées et distribuées, 7 par joueurs. Le joueursélectionne ses cartes normalement, aucun changement de ce côté. Il doit payer labanque comme d’habitude. . Dès qu’il a choisi une carte et construit, il prend la carte supérieure de chaque joueurartificiel et la construit sans regard au coût ni aux besoins en ressources. Il peut choisirde construire la merveille à la place. . Le joueur mélange maintenant ses carte et les passe au joueur artificiel selon la rotationprescrite par l’Ère. Les cartes des joueurs artificiels suivent pareillement. Dès que lesjoueurs ont construit leur sixième carte dans une Ère, ils défaussent leur septième cartenormalement. Note : pour des parties plus difficiles, la septième carte peut être utiliséepour les Merveilles. . Chaque joueur artificiel doit avoir exactement une étape de leur Merveille construite àchaque Ère, ni plus ni moins. . Les effets des cartes et des merveilles sont appliqués normalement. Fin d’une ÈreÀ la fin d’une Ère, après que les conflits militaires soient résolus, le joueur reçoit 2 pièces d’orplus une pièce pour chaque ensemble de 3 pièces chez chaque joueur artificiel. Exemple : Pierre joue contre Gizeh et l’Olympe. Pierre a 2 pièces d’or, Gizeh en a 10 etl’Olympe en a 3. Pierre reçoit donc 6 pièces (2+3+1) et possède maintenant 8 pièces d’or. DécompteLes points sont attribués à la fin tel que décrit dans les règles officielles. Le joueur avec le plusde points l’emporte. Cette variantes peut aussi être jouée avec l’extension Leaders. Encore une fois, les Leadersont jouées gratuitement par les joueurs artificiels.Clarification de quelques effets1) Merveilles- Jardins suspendus de Babylone : le symbole de recherche doit être choisi pour unmaximum de points.- Mausolée à Halikarnassos : toutes les cartes défaussées sont mélangées et la carte dudessus est sélectionnée.- Rome : puisque le côté A n’a que deux étapes de construction, dans la troisième Ère laseptième carte est défaussée. 2) Cartes- Vignoble, bazar, port, phare, chambre de commerce, forum : elles sont traitéesnormalement. Les joueurs artificiels reçoivent les pièces d’or normalement durant lapartie et les points sont comptés normalement à la fin de la partie.- Guilde des scientifiques : le symbole de recherche supplémentaire doit être choisi pourmaximiser les points. 3) Leaders- Néron, Xénophon, Vitruve : le joueur doit surveiller les cartes construites par les joueursartificiels possédant un ou plusieurs de ces Leaders pour lui donner les pièces d’or queces Leaders rapportent.- Salomon : toutes les cartes défaussées sont mélangées et la carte du dessus estsélectionnée.- Guilde des courtisanes : le jeton Courtisane n’est pas utilisé si un joueur Artificiel a cetteguilde. Chaque joueur artificiel n’utilise les effets que de ses Leaders et sa Merveille. Il est possible que les joueurs artificiels ne puissent pas toujours utiliser les pouvoirs de leurLeaders ou de leur Merveille. Ce n’est pas vraiment important puisque le fait de tout construiregratuitement représente un avantage majeur. Le Grand Pique a réagi à ceci 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pbenoitl Posté(e) 19 mars 2014 Auteur Share Posté(e) 19 mars 2014 Je ne savais pas qu'il y avais une version à 1 joueur Merci de l'info Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PAPPY Posté(e) 19 mars 2014 Share Posté(e) 19 mars 2014 Est-ce que Dork a déjà gagné une partie ? Naa... Il dépasse rarement 40 points. C' est surtout un combat entre les 2 joueurs et choisir judicieusement les cartes neutres. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aléalogiste Posté(e) 19 mars 2014 Share Posté(e) 19 mars 2014 Je ne savais pas qu'il y avais une version à 1 joueur Merci de l'info Ce n'est pas officiel. Je crois que j'ai traduit celle-là d'un fichier BGG, celui-là probablement. Le crédit revient à Thomas Jünger de l'Allemagne, merci Thomas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant