Aller au contenu

7 Wonders à 2 joueurs


Messages recommandés

J'ai joué une fois à deux joueurs, avec une merveille neutre (je ne connais pas le nom de cette variante) ou les deux adversaires jouent à tour de rôle les cartes de la cité neutre.

C'était très bien, presque mieux que la version 3-7 joueurs, car on contrôle, en partie, les cartes du troisième joueurs virtuel et on peut donc, une fois sur deux, flusher les cartes qui pourrait servir à notre concurrent, ou construire des armée pour ennuyer notre concurrent, positionner des ressources qu'on aimerait avoir... J'ai beaucoup aimé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai joué une fois à deux joueurs, avec une merveille neutre (je ne connais pas le nom de cette variante) ou les deux adversaires jouent à tour de rôle les cartes de la cité neutre.

C'était très bien, presque mieux que la version 3-7 joueurs, car on contrôle, en partie, les cartes du troisième joueurs virtuel et on peut donc, une fois sur deux, flusher les cartes qui pourrait servir à notre concurrent, ou construire des armée pour ennuyer notre concurrent, positionner des ressources qu'on aimerait avoir... J'ai beaucoup aimé !

 

Idem! La cité franche. Plusieurs parties à deux joueurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le livre de règles c'est très bien expliqué. C'est une partie bien différente mais j'aime beaucoup. Tu as beaucoup de carte à trier car tu ne garde que les cartes pour trois joureurs et moins. Nous on évite d'utiliser CITIES quand on joue à deux ça débalance trop la dinamyque de jeu à mon avis mais c'est une question de goût perso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On joue souvent à 2 ici avec les règles énumérées ci-haut. Je trouve que c'est plus stratégique avec le joueur neutre (que l'on nomme affectueusement Dork). L' utilisation de ses cartes servent beaucoup à mettre des bâtons dans les roues de l'adversaire ou s'auto-distribuer de l'argent en lui faisant jouer des cartes dont il n'a pas toutes les ressources.

 

On aime beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que Dork a déjà gagné une partie ?

 

Je ne pense pas qu'il puisse car régulièrement on lui fait flusher une carte pour 3$, pour que l'autre ne puisse se servir de cette carte. Et on peut lui aligner un paquet de ressources dont les deux autres peuvent se servir, mais on les exploite rarement pour lui.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La règle à 2 dépanne mais je n'aime pas du tout. Je préfère jouer seul ou à 3 que me forcer à jouer à 2. Voici une des 3 variantes solo que je connais :

 

Préparation
Mettre en place comme pour une partie à 3 joueurs. Les joueurs artificiels utilisent le côté A de
leur Merveille.

Déroulement de la partie
La partie suit les règles à 3 joueurs sauf les exceptions suivantes :

. À chaque Ère, les cartes sont mélangées et distribuées, 7 par joueurs. Le joueur
sélectionne ses cartes normalement, aucun changement de ce côté. Il doit payer la
banque comme d’habitude.

. Dès qu’il a choisi une carte et construit, il prend la carte supérieure de chaque joueur
artificiel et la construit sans regard au coût ni aux besoins en ressources. Il peut choisir
de construire la merveille à la place.

. Le joueur mélange maintenant ses carte et les passe au joueur artificiel selon la rotation
prescrite par l’Ère. Les cartes des joueurs artificiels suivent pareillement. Dès que les
joueurs ont construit leur sixième carte dans une Ère, ils défaussent leur septième carte
normalement. Note : pour des parties plus difficiles, la septième carte peut être utilisée
pour les Merveilles.

. Chaque joueur artificiel doit avoir exactement une étape de leur Merveille construite à
chaque Ère, ni plus ni moins.

. Les effets des cartes et des merveilles sont appliqués normalement.

Fin d’une Ère
À la fin d’une Ère, après que les conflits militaires soient résolus, le joueur reçoit 2 pièces d’or
plus une pièce pour chaque ensemble de 3 pièces chez chaque joueur artificiel.

Exemple : Pierre joue contre Gizeh et l’Olympe. Pierre a 2 pièces d’or, Gizeh en a 10 et
l’Olympe en a 3. Pierre reçoit donc 6 pièces (2+3+1) et possède maintenant 8 pièces d’or.

Décompte
Les points sont attribués à la fin tel que décrit dans les règles officielles. Le joueur avec le plus
de points l’emporte.

Cette variantes peut aussi être jouée avec l’extension Leaders. Encore une fois, les Leader
sont jouées gratuitement par les joueurs artificiels.

Clarification de quelques effets
1) Merveilles
- Jardins suspendus de Babylone : le symbole de recherche doit être choisi pour un
maximum de points.
- Mausolée à Halikarnassos : toutes les cartes défaussées sont mélangées et la carte du
dessus est sélectionnée.
- Rome : puisque le côté A n’a que deux étapes de construction, dans la troisième Ère la
septième carte est défaussée.

2) Cartes
- Vignoble, bazar, port, phare, chambre de commerce, forum : elles sont traitées
normalement. Les joueurs artificiels reçoivent les pièces d’or normalement durant la
partie et les points sont comptés normalement à la fin de la partie.
- Guilde des scientifiques : le symbole de recherche supplémentaire doit être choisi pour
maximiser les points.

3) Leaders
- Néron, Xénophon, Vitruve : le joueur doit surveiller les cartes construites par les joueurs
artificiels possédant un ou plusieurs de ces Leaders pour lui donner les pièces d’or que
ces Leaders rapportent.
- Salomon : toutes les cartes défaussées sont mélangées et la carte du dessus est
sélectionnée.
- Guilde des courtisanes : le jeton Courtisane n’est pas utilisé si un joueur Artificiel a cette
guilde.

Chaque joueur artificiel n’utilise les effets que de ses Leaders et sa Merveille.

Il est possible que les joueurs artificiels ne puissent pas toujours utiliser les pouvoirs de leur
Leaders ou de leur Merveille. Ce n’est pas vraiment important puisque le fait de tout construire
gratuitement représente un avantage majeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que Dork a déjà gagné une partie ?

 

Naa... Il dépasse rarement 40 points. C' est surtout un combat entre les 2 joueurs et choisir judicieusement les cartes neutres.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...