Aller au contenu

Jeux joués en Avril


LucRivNor

Messages recommandés

Ce soir en famille:

 

Connections: gagné au JAB un mélange de Take it easy et Waterwork très familial. Néo (mon gars de 5 ans),gagne!

 

Au Ludusium:

 

Navegador: Domination totale de ma part.Beaucoup d'achat double de factory/plantation.

 

Bruges: À un point de la victoire. Pas de gros perso et un combo de marchands. Toujours différent ce jeu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir :

 

Automobile : à 5 joueurs. Toujours aussi intéressant et bien tendu. Belle interaction dans cette partie! Jeu très mécanique, mais tout emboité ensemble, on sent bien l'investissement dans l'industrie automobile. Le timing de nos décisions est assez important et des petites erreurs peuvent faire mal! Beaucoup d'infos visibles sur le jeu, mais on doit aussi parfois y aller au feeling quant à la quantité de voiture à produire. Nous étions trop prudents au début, mais malheureusement trop productifs à la fin. Quelques productions en trop ont fait la différence entre le 1er joueur et les joueurs suivant. Des erreurs non-pardonnables :) Je disais à tous que le plateau Treefrog Edition était affreux et bien finalement, il était moins pire que mon souvenir me le disait. Choix de couleurs douteux, mais très fonctionnel en tout cas.

 

Faudrait ressortir les classiques de Wallace une fois de temps en temps :D:pouce Empyrium qui aime un peu les decks-building, je pourrais te montrer London ; un jeu avec du deck-building différent et de la gestion de pauvreté. Pas mal intéressant. Avec une mécanique de choix de cartes intéressantes (par exemple, ce que tu dépenses deviens disponible pour les autres...) Également, avec une mécanique où l'on doit se créer un engin de production viable en gérant le plus possible les cubes de pauvreté qui ont un impact négatif.

 

Je serais également dû pour un petit jeu de train fort sympathique de Wallace... Pourquoi pas un Steam prochainement? :biga

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mardi Soir:

 

Bora Bora à deux joueurs avec ma conjointe. Je voulais jouer une fois avant de l'amener au club de l'outaouais. Belle partie d'apprentissage de ce jeu ayant plusieurs aspects différents à considérer.

 

Mercredi Soir:

 

Bora Bora à quatre joueurs. Plusieurs minutes d'explications des règles (désolé les gars) pour commencer. Je pense que c'est le genre de jeu que l'on doit jouer une fois pour vraiment avoir

une vision globale du jeu. En tout cas moi j'ai bien aimé et j'ai hâte d'y jouer à nouveau.

 

Ah et en passant, j'ai terminé dernier dans les deux partie que j'ai joué :) . Comme quoi un jeu pour être bien le fun même si on termine dernier.

 

Mathieu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier, peut-être mes 4 dernières parties de magic. Mon ami est passé à travers ma collection et ma acheté un lot de carte et spotté une carte valant 100$ qu'il va essayer de vendre à Montréal pour moi. Score!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Wildhorn

Hier, peut-être mes 4 dernières parties de magic. Mon ami est passé à travers ma collection et ma acheté un lot de carte et spotté une carte valant 100$ qu'il va essayer de vendre à Montréal pour moi. Score!

Y peut tu passer dans ma collection pour me spotter des cartes aussi? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un ami qui adore passer à travers des collections pour "spotter" les cartes échangeables. De mon coté, j'ai commencé à dilapider ma collection de Magic pour m'acheter des boardgames :)

 

Faut dire que j'en ai beaucoup trop et qu'elles ne servent plus beaucoup. Une tite game de temps en temps mais je préfère les boardgames. Faut dire que Magic est un gros "turn-off" pour mon épouse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ohh je penses pas que ce soit une bonne idée. Un peu trop " DnD " au gout de ma conjointe. Et je commence à l'avoir interessée aux boardgames ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Wildhorn

Ohh je penses pas que ce soit une bonne idée. Un peu trop " DnD " au gout de ma conjointe. Et je commence à l'avoir interessée aux boardgames ;)

Mais tu pourrais jouer avec nous. Je cherche des joueurs sur la rive-nord etant donner que ceux dla rive-sud sont pas sorteux ;P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un jeux-di tranquillle, 4 joueurs:

 

- Rampage, tout le monde a aimé, il va ressortir encore!

- Tobago, bon jeu pas trop long, très beau, belle mécanique

- Lords of Waterdeep, je m'attendais pas a grand'chose mais j'ai été agréablement surpris, je comprend maintenant l'enthousiasme qu ce jeu a généré.

 

Belle soirée entre chums! à la semaine prochaine :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jeudi soir, avec un ami :

 

- Agricola (enfin!) : C'était la première fois que l'on jouait, l'explication des règles (fait par le rule-guru : moi ) c'est bien passée et mon ami a semblé comprendre le concept rapidement. On a joué deux parties, la première en mode familial, tout a bien été, on a bien géré et la partie c'est terminée sans aucun problème de nourriture. J'ai gagné 45 à 40. On c'est dit qu'on pouvait peut-etre essayer en mode avancé avec les aménagements mineurs et les savoir faire... ouf. Le changement de tempo a été radical. On a eu l'impression que l'on pourrait faire beaucoup plus de choses, mais on a couru après les ressources (et la nourriture!) tout le long de la partie. On a eu beaucoup de misère à gérer le "food-engine" : C'est seulement rendu à l'acte 5 qu'on a commencé à prendre le dessus. Morale de cette histoire, je crois que quelques parties en mode familial vont nous être bénéfiques. J'ai quand même gagné la seconde 49-31.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Aujourd'hui Napoleon's triumph. 6 heures et j'ai perdu mais quel plaisir!


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier chez LDP

 

Twin tin bots: sympa, mon deuxième robot était un peu trop au chomage. Victoire de Fortiche qui surement le jouera en ligne.

 

Titten: et oui! Un jeu de carte set collection avec des paires de seins, des fesses et de la Sangria. Tant qu'à jouer ce genre de jeu, vaut mieux qu'il soit drôle!

 

Bruxelles 1893: stratégie Oeuvres au max. C'est surprennant comment cette stratégie peut bien fonctionner. En début de partie, tu sembles tiré de l'arrière mais les derniers tours sont fous! Avec 3 buildings sur des vendeurs doeuvres et 10 oeuvres, je forces les autres à me donner des points ou la carte bonus.

 

Splendor x 2: beau petit jeu intense. Un jeu qui semble sans interaction mais qui en a sous la forme de la réservation. Deux victoires dans des stratégies où je vise plus les nobles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vendredi soir chez moi à Boucherville:

 

2x No Thanks! (Étienne, Joanie, Montcalm, M.Clou, M. Et Mme Aranas). Filler simple mais intéressant que j'essayais pour la première fois.

 

Bang! The Dice Game (ÉFreedom, Étienne, M.Clou, Mme Aranas, Montcalm, Joanie, Aranas). Déçus de notre premier essai à 3, le jeu prends tout son sens à 7 joueurs. Filler intéressant. Le rénégat est passé à un cheveux de gagner, seul contre le shérif. Trois dynamites en ont décidé autrement!

 

Zombicide - #6 La fuite (Étienne, Joanie, Camélia, Aranas). Ce scénario est un peu plus facile qu'indiqué. 2e victoire, avec cinq personnages cette fois-ci.

 

Felinia (Mme Aranas, Montcalm, M.Clou, ÉFreedom).

 

Chromino (ÉFreedom, Étienne, M.Clou, Mme Aranas, Montcalm, Joanie, Aranas). Filler simpliste pour finir la soirée.

 

DTC*** (ÉFreedom, Étienne, M.Clou, Mme Aranas, Montcalm, Joanie, Aranas). On fait une seule ronde de ce filler qui a des odeurs de Perudo.

 

Aranas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...