Aller au contenu

Jeux joués en Avril


LucRivNor

Messages recommandés

En fin de semaine, avec atomike:

Puerto Rico

Concordia. À chaque fois qu'on y joue on trouve ça bon! Mécanique simple, une gestion de cartes qui remplace la fameuse rondelle de Gerdts, des bonus de fin de partie, on aime!!

 

Quarriors avec Quarmageddon. Ça faisait longtemps, on l'avait délaissé ces derniers temps et le jeu ios nous a redonné le goût de le ressortir. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Avec un couple d'amis, nous avons essayé Airlines Europe ce weekend. La partie a commencé assez tard alors ça a pris un peu de temps avant de prendre son envol comme il faut.... on commencait à mieux comprendre le jeu et à générer des stratégies.

 

La stratégie des petites compagnie? :biglol

 

 

En fait, la lutte pour les blancs et les gris a été féroce. De plus, du coup qu'un joueur c'est mis à prendre du Air Abacus, tout le monde c'est "garoché" dedans.

 

Dans une autre partie (hier soir), je me suis fait prendre à accumuler des cartes d'actions de compagnies dans mes mains, et juste avant d'en jouer une partie (javais 4 actions grises de pretes), je me suis fait tirer une carte pointage (SCORING) dans la face... résultat, ma blonde me trouvais fort gentil de mettre beaucoup d'argent sur les gris (elle avait une seule action en jeu)... morale de cette histoire, ne pas trop attendre.

 

Sommes toutes, après deux parties, j'aime bien ce jeu. Il faut constamment évaluer le marché et c'est ce qui le rends agréable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dimanche:

 

Pastiche: partie à 2 avec ma blonde. Beau petit jeu pas trop complexe, juste assez. J'ai la version internationale avec les petits chevalets et je dois dire que c un tres beau jeu. J'ai gagné!

 

Airlines Europe: encore la, partie a deux avec ma blonde. Fais vraiment penser a ticket to ride (meme auteur) mais assez different pour etre interessant. On a beaucoup aimer. Prochaine partie, on va mettre les expansions President et Flight ban. J'ai gagné!

 

 

Lundi:

 

Smash Up: partie a l'heure du lunch avec des collegues du bureau. Ils ont beaucoup aime, il va surement ressortir souvent. J'ai perdu ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jouer en fin de semaine avec RickMTL, dwarf et des amis de Quebec,

1. Romolo o Remo (jouer substitut venais d'arriver)

2. Game of Thrones

3. Eminent Domain 2x

4.Love Letter

5. Cosmic Encounter

6. Euchronia

 

Je crois qu'ils sont tous la

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ora & Labora: Première partie à 2 joueurs. J'ai vraiment aimé ma partie. De tous les jeux de conversion de ressources de Rosenberg, je crois que celui-là est mon préféré. La roue simplifie beaucoup le jeu: simple, efficace et beaucoup moins de manipulation de petits trucs en carton qui devient lassant après quelques tours (Ex.: Le Havre). Défininivement à rejouer et peut-être même un futur achat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité GomJabbar

Hier soir chez mon frère, on essaye enfin Space Hulk 3rd edition...Deux parties en s'échangeant les rôles.

On joue le premier scénario qui est assez simple: Les Space Marines doivent se rendre à la salle des contrôle et la détruire à l'aide du Heavy Flamer. De leur côté, pour gagner, les Genestealers doivent éliminer le porteur du Flamer ou l'emporte aussitôt que le Flamer n'aplus de munitions (6 shots maximum).

 

Je commence avec les Marines. On avance bien au début mais on se fait encercler assez rapidement. Je réussi à me frayer un chemin en corps à corps (très risqué pour un Marines) mais mes jets sont toujours assez haut pour l'emporter. Mais la chance tourne à l'avant dernier tour, 2 Space Marines tombent laissant le Flamer seul et encerclé. Les Genestealers l'emportent!

 

Voici des images de la première partie

 

1eunm9.jpg

 

2500dpf.jpg

 

waojzb.jpg

 

3088804.jpg

 

15qovv5.jpg

 

33ynxc1.jpg

 

25ew8is.jpg

 

 

Deuxième partie je suis les Genestealers. Une partie semblable à la première mais où le Flamer se retrouve encerclé et à un tour de gagner. Il décide désespérément d'essayer de tuer le seul GS dans son chemin pour qu'à son prochain tour il ait accès à la salle de contrôle mais malheureusement il échoue. Les Genestealers l'emportent!

 

Ensuite on termine la soirée avec un Legend of Drizzt et un scénario que mon frère à créé. Moi en tant que Wulfgar et mon frère choisi Drizzt. En gros nous devions trouver la salle du trône et la clé de la porte. Nous devions battre un mini boss pour obtenir la clé. Lorsque nous ouvrons la salle du trône, deux trolls nous attendaient (??!?!!?) hahaha. Ensuite nous devions détruire le shard qui bloque l'accès aux souterrains pour ensuite trouver le boss final. C'était un peu long comme scénario mais bien fait et plaisant tout de même. On réussi de justesse avec plein de loot à pu finir!!!!!!

 

Belle soirée à rouler des dés avec un bon jack coke! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, un Scotland Yard. J'ai ajouté un petit hélicoptère. On l'a place au départ avec une tuile lieu pigée au hasard comme si c'était un joueur. Si un joueur atteint l'hélicoptère, il peut se relocaliser où il veut en déposant l'hélico sur une case puis en plaçant son pion sur une case adjacente, donc en couvrant deux cases. Si M. ou Mme X n'est pas capturé, l'hélico est retiré de la partie. Ça a permis à un joueur loin du groupe de rejoindre les autres inspecteurs qui ont remporté de justesse, Mme X a fait une petite erreur. On va réessayer avec l'hélico, c'était amusant, surtout pour le joueur éloigné du groupe qui ne passe pas la partie à se déplacer juste pour la finale.

 

Aventuriers du rail Québec, partie très serrée : 138-136-128.

 

Et un P.I. aussi mais seulement les grands. Jeu tellement simple : tu places une tuile n'importe où et quelqu'un réfléchit pour toi. Ou tu pends un carte et quelqu'un réfléchit pour toi. Par contre, pour gagner il ne faut placer la tuile judicieusement et choisir les bonnes cartes et je crois que ça brûle plus le cerveau que Power Grid. On a tous aimé ce jeu de déduction intriguant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voila, maintenant le mois d'avril est terminé, c'est le temps du décompte officiel. Je dirais que ça été le mois le plus actif depuis une éternité (merci aux couple d'ami que j'ai converti qui m'a fait ajouter une 20-aines de parties à mon actif) :

 

6x Agricola

3x Airlines Europe

4x Chicago Express

5x Days of Steam

6x Forbidden Desert

8x Stone Age (et ce depuis le 18 avril, c'est le jeu préféré de mon épouse)

1x Tempus

3x Ticket to Ride : USA

14x Ticket to Ride : Team Asia (ca parait qu'on joue en couple)

 

50 parties de joué : UN RECORD! :) woohoo

C'est bizarre, aucune partie de Settlers of Catan, Carcassonne et même Pandemic...

 

 

prochaine étape : Descent 2nd Ed pour un ti changement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Space Hulk 3rd edition chez nous, avec GomJabbar, qui est en tournée de SpaceHulkMania!

 

Très plaisant de jouer la vraie version. Je me rends compte que la version PC finalement a peut-être pas toute les caractéristiques du vrai jeu par défaut, mais les donne avec des options qui doivent volontairement être cochées.

 

"Cleanse" jouée une fois, victoire assez aisée des Space Marines

"Defend" (scénario où les space marines défendent une pièce en particulier et doivent tuer tous les tokens de blips des genestealers, DEUX FOIS) jouée 2 fois, déconfiture rapide pour la 1re, plus serrée pour la 2e (mais je me rends à peine dépassé la moitié de la mission avec les Space Marines)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité GomJabbar

Space Hulk 3rd edition chez nous, avec GomJabbar, qui est en tournée de SpaceHulkMania!

 

Très plaisant de jouer la vraie version. Je me rends compte que la version PC finalement a peut-être pas toute les caractéristiques du vrai jeu par défaut, mais les donne avec des options qui doivent volontairement être cochées.

 

"Cleanse" jouée une fois, victoire assez aisée des Space Marines

"Defend" (scénario où les space marines défendent une pièce en particulier et doivent tuer tous les tokens de blips des genestealers, DEUX FOIS) jouée 2 fois, déconfiture rapide pour la 1re, plus serrée pour la 2e (mais je me rends à peine dépassé la moitié de la mission avec les Space Marines)

 

 

Les Marines l'on vraiment pas facile et certaines missions sont clairement à l'avantage des Genestealers, mais pas hors de portée des Marines. Comme "Defend"...j'avoue que celle-ci fait appel au plus brilliant stratège et malgré que faisable pour les Marines, le chemin vers la victoire semble bien long et pavé d'entrailles :P

 

Un jeu qui mérite d'être joué souvent question de peaufiner une stratégie gagnante.

 

EDIT: En y repensant je dois admettre que ce jeu c'est vraiment de la bombe. De beaucoup meilleur à ce quoi je m'attendais. Pour les Marines c'est des ptits pipis nerveux tout le long de la partie et pour les Genestealers c'est d'essayer d'encercler les Marines et rire de leurs suits rouillées par le pipi nerveux :P

 

EDIT2: Je dois aussi ajouter que de voir Mu0n tripper comme un enfant en jouant c'était coquin HIHOOHIOHIHOI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bilan du mois d'avril, 57 parties dont 4 nouveaux.

 

Egizia = 12

Takenoko = 8

Age de pierre = 4

Augustus = 3

Echec = 3

bizarre bazar = 2

Bruge = 2

Cinque terre = 2

dixit = 2

dixit jinx = 2

telestration =2

Wanted =2

7 wonders

Aventurier du rail

Augustus

Battle sheap

Blue moon

Colon de catane

last will

libertalia

P.I

Rumble in the dongeon

San juan

Titten

Twin tin boots

Wizard's brew

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Wildhorn

Ce mois-ci j'ai decider de faire un seul post avec tout les jeux jouer et mes commentaites en meme temps. J'ai jouer 87 parties (mon plus gros mois a vie).

 

Perudo x9: J'adore ce jeu. Il est amusant et portable. Moi et ma blonde on en a jouer 9 parties sur une table a pique-nique pas loin du marcher de Quebec. Certains diront qu'il est moins amusant a 2, mais ils oublient que peu importe le nombre de joueur, ca fini toujours en 1v1. Aussi bien commencer a force egal ;)
Mage Wars x5: Le meilleur jeu au monde! Bien hate que lextension Forged in Fire sorte en juin.
Qwixx x5: Petit jeu de des rapide et simple. Contrairement a la pluspart des petit jeux de des, celui-ci fait que les gens gardent interet a la partie puisqu'il peuvent jouer pendant le tour des autres.
Dice Town x4: Un autre jeu de des que ma blonde aime bien. On le prefere sans l'extension (qui rajoute trop de truc qui de toute facon est peu utiliser).
Quantum x3: Jeu de vaisseau spacial et de conquete planetaire. Il est tres amusant mais au prix au combien prohebitif pour la quantiter de materiel. En plus les des sont tout collant du produit utiliser pour le thermoformage (j'ai beau les avoir laver, ils sont encore collant).
YINSH x3: Jeu abstrait. Plus on score, moins on a de manoeuvrabiliter.
Carolus Magnus x2: :wub2: J'ai vraiment aimer ce jeu, mais ma blonde ne le comprend pas. Pourtant elle comprend des jeu beaucoup plus complexe que ca, mais rien a faire, les principes du jeu ne lui rentre pas dans la tete. Dommage :(
The Castles of Burgundy x2: Un classique. Il est mieux a 2 que a plus de joueurs.
Level X x2: Simple jeu de des et de "mathematique". Il n'est pas mauvais, mais pas terrible a 2 joueurs. Faudrait que je l'essaye a plusieurs.
Marrakech x2: :wub2::wub2: Coup de coeur de ma blonde. Le jeu est beau avec ses petits tapis et Assam le Pervert (serieux, la face qu'il lui on peinte...) et amusant.
Relic Runners x2: C'etait le coup de coeur de ma blonde avant qu'on joue a Marrakech. Ce jeu familial est vraiment beau.
Russian Railroads x2: Un de mes preferer. Ma blonde l'aime aussi, mais juste a 2 joueurs. Ca tombe bien, ce jeu est meilleur a 2 que a plusieurs.

Santa Cruz x2: J'ai aimer le principe d'exploration et de comptage de point. Il faut essayer de scorer avant que les adversaire n'accomplisse le meme objectif, sinon tout le monde score.
Ticket to Ride - India & Switzerland x2: La map Switzerland est excellente pour jouer a juste 2. Ma blonde me boude chaque fois que je la bloque dans ce jeu.
Trader x2: Petit jeu sympatique d'achat et de vente d'action. Rien de bien compliquer, mais faut s'arranger pour ne pas laisser les actions payante a l'autre.
Airlines Europe x1: :wub2::wub2::wub2: Mon coup de coeur de ce mois. Un jeu que j'avais dit que j'amais je ne jouerais tellement la boite de m'inspirait pas. Pourtant, c'est LE jeu d'action que j'ai toujours rechercher! Bien hate d'y rejouer avec les mini-extensions et une ou deux variante que certains joueurs on trouver qui semble enrichire le jeu enormement.
Alien Frontiers x1: Bel decouverte hier. Dans le meme style de combo de des, je pense que je le prefere a Troyes. Faudrait que j'y rejoue pour en etre sur, mais je crois bien que je vais essayer de me le procurer (ou attendre la prochaine edition). La thematique colle bien au jeu, mais la thematique spaciale ne plait pas a tout le monde par contre.
Army vs. Aliens x1: Petit jeu de des niaiseux, mais qui est sympatique quand on attend.
El Caballero x1: :sick: On a trouver ce jeu tellement plate qu'on a meme pas fini la partie.
Can't Stop x1: On aime bien le design en force d'Arret-Stop.
Cappuccino x1: Comme on allait partir, Michel de La Revanche nous montre qu'il la enfin recu. On en fait donc une partie. Le principe du jeu est simple et le jeu est vraiment de qualiter. Mais je crois que justement cette qualiter fait que le jeu coute peut-etre un peu trop cher pour sa simpliciter.
Chicago Express x1: A ne pas jouer a 2 joueurs meme si c'est ecrit sur la boite que c'est un 2 a 6 joueurs. C'est mortellement plate a 2. Va falloir reessayer a plusieurs.
Coal Baron x1: Un bon jeu, mais je ne me vois pas y rejouer. J'aurais le feeling que ca serait trop pareil. Le jeu est bon et beau, mais la rejouabiliter ne semble pas trop la.
Colosseum x1: Selon moi, le plateau du jeu est beaucoup trop gros. Ils aurait pu le faire plus petit pour le peu d'elements qui s'y trouve. Mais sinon le jeu bien.
Dig Mars x1: On s'attend a un gros jeu, mais finalement c'est pratiquement un filler. Vraiment simple et pas compliquer comme jeu.
Dungeon Twister: The Card Game x1: :wub2: Ce jeu est a 90% comme DT: Prison, mais le systeme de mouvement simplifier et le jeu coute seulement 33% du prix du jeu original. En plus, il est beaucoup plus transportable. J'adore.
Eight-Minute Empire x1: Jeu de majoriter a sa plus simple expression. Un bon filler.
Fairy Tale x1: Tu veux du random en voila. Surtout que certaine carte pour scorer des points requierent que tu ailles aussi une autre carte qui est unique dans le paquet de 110 cartes...
Fun Farm x1: Autre coup de coeur de ma blonde, mais parce que les petits animaux sont vraiment trop cute. Ca peut servir aussi de jouets pour enfin pas cher (ca revient a 4$ le petit animal).
The Great Heartland Hauling Co. x1: Pick-up & Delivery a son plus simple. J'aime bien ce jeu.
Indigo x1: Rien de special a dire.
Jaipur x1: Bon jeu pour deux joueurs.
Khet: The Laser Game x1: Jeu qui ce joue avec des lasers et des mirroirs. Ca ressemble beaucoup au echecs.
Kingdom Builder x1: L'extension Crossroad rajoute des elements qui corrige tous les defauts que le jeu pouvait avoir.
Kingdoms x1: Jeu de lignes et de colonnes ou les coups chiants font chier (ma blonde qui me met un troll -6 sur une ligne avec un mon chateau 3 et la mines. -36 points, bouh!).
Kingsburg x1: Bon jeu de des, mais y'en a beaucoup d'autre que je prefere. En plus il est beaucoup trop cher.
Last Will x1: Toujours le fun depenser un heritage ;)
The Mines of Zavandor x1: Jeu sympatique qui ce joue bien peu importe le nombre de joueurs. Il faut bien planifier ses ressources sinon on se ramasse le bec a l'eau.
Mondo x1: Ressemble beaucoup a Galaxy Trucker (que je deteste). J'ai pas vraiment aimer ce jeu.
Notre Dame x1: Un classique.
Om Nom Nom x1: Je m'attendais a plus complexe comme jeu. Mais finalement c'est un jeu plus pour enfant je dirais.
P.I. x1: Mix de Clue et de Mastermind. Ca donne un bon resultat interessant.
Pack & Stack x1: Interessant comme je de vitesse.
Pastiche x1: Ce jeu a remplacer Fresco. Il est vraiment beau, mais le plateau des peintures aurait pu etre vraiment plus petit, surtout qu'il ne sert a rien d'autre que entreposer les cartes. Il prend pratiquement la table au complet pour rien.
Des Pirate x1: Le jeu qui me fit rater la dernier bus de Levis vers Quebec (j'avais regarder l'heure du mauvais arret, je me penser ok, je ne l'etait pas). J'ai du caller un taxi parce qu'il mouillait a boire debout.
Quarriors! x1: J'aimerais tellement ca que ma blonde veuille y jouer. Mais non, c'est des montres donc ca ne l'interesse pas.
Rockwell x1: J'ai vien aimer ce jeu, ma blonde moins parce que elle avait l'impression que je lui volait toutes les extractions.
Royal Palace x1: Pas tres interessant comme jeu. Tres repetitif et fini par etre lassant.
Shinobi WAT-AAH! x1: Le jeu de base est bien. Le mode expert rajoute de la complexiter inutile a mon avis.
Tikal II: The Lost Temple x1: Bien different de Tikal, mais somme toute est bien amusant.
Tournay x1: J'aime pas ce jeu. J'ai l'impression de pratiquement rien controller.
Troyes x1: J'aime ce jeu, mais je crois bien que Alien Frontier va le declasser.
Ubongo x1: Jeu de rapiditer a la Tetris.
Vikings x1: Un classique qui est de retour sur les tablettes des boutiques. Mais la strategie des vickings bleus reste beaucoup trop forte. Je le considere donc comme semi-broken.
Yspahan x1: Meme probleme que Vickings, ce jeu a une strategie qui est toujours winner (celle des caravanes). Donc lui aussi, semi-broken, ce qui gache le plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...