Aller au contenu

Jeux joués en Avril


LucRivNor

Messages recommandés

Bilan du mois d'avril:

 

The Capitals x2 Quand tu veux jouer un jeu un peu plus lourd que Suburbia, c'est excellent!

Eight-Minute Empire: Legends x 2

Robinson Crusoe: Adventure on the Cursed Island x 2

Concordia

Keyflower + Extension The Farmers. L'extension n'ajoute pas rien de très complexe, pas un must mais ça demeure intéressant!

Puerto Rico: Limited Anniversary Edition

Quarriors! + Quarmageddon ça faisait très longtemps qu'on ne l'avait pas sorti!

Ruhrschifffahrt 1769-1890 Coup de cœur du mois, c'est vrai ce que tout le monde dit, c'est bien bon!

S-Evolution

Snowdonia On a fait le tour de tous les scénarios mais on a encore la goût d'y jouer, c'est bon signe!

Suburbia

Tsuro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Wildhorn

@mh84: The Capitals. Avez-vous experimenter des debalancement du a l'initiative? Sur BGG y'a beaucoup de monde qui semble dire que le premier joueur est TRES avantager et que une fois premier joueurs, c'est facile de le rester.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@mh84: The Capitals. Avez-vous experimenter des debalancement du a l'initiative? Sur BGG y'a beaucoup de monde qui semble dire que le premier joueur est TRES avantager et que une fois premier joueurs, c'est facile de le rester.

Non du tout! Parce que pour rester premier joueur tu dois générer beaucoup d'argent et ce n'est pas très facile! Lors de l'initiative, il y a un multiplicateur de ta position précendente x un coût. Si je me rappelle bien la première position est 6$ et si tu étais là le tour d'avant c'est x6 donc générer au moins 36$ par tour...pas une mince affaire :)

En tout cas, nous on a pas ressenti le débalancement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bon petit mois, de nombreuses partie de TTR... 11! (championnat, plus belle famille accro a ce jeu ca aide pour jouer) des nouveautés pour moi mais pas pour les étals des marchands

 

Les Bâtisseurs du moyen âge: x3 (j'ai poursuivi le projet de jouer au travail sur l'heure du dîner,mes collègues ont adoré et se sont acheté une copie)
Ticket to Ride - Nederland x3 (j'aime beaucoup cette version, surtout a 2 joueurs, car on ajoute un joueur neutre qui peut vraiment vous bloquer)
Airlines Europe x2
Belfort x2
Le Fantôme de l'Opéra x2 (bien meilleur que Mr. Jack)
Parade x2 (sur l'heure du lunch au bureau ca passe tout seul)
Roma x2
Space Alert x 2 (après la première mission on DEVAIT en refaire une, je suis devenue une pro pour l'écran de veille :) )
Ticket to Ride USA + 1910 x2
Ticket to Ride Map Collection: Volume 2 – India & Switzerland x2 (pas facile de faire ses chemins, ce sont des petits trajets, vous aurez besoin de toutes les couleurs! le bonus des mandalas est pas évident je trouve à réaliser)
Ticket to Ride: Europe + 1912 x2
Alcatraz: The Scapegoat x1 (la trahison a son meilleur!)
Blindes Huhn x1 (les illustrations des poulets aveugles sont vraiment cool!)
Blockers! x1 (testé hier avec mes collègues, il est deja ressorti aujourd'hui, je le trouve parfait pour remplir sa fonction de 2-5 joueurs, peu de manipulation de pièce: on mange en même temps, règle ultra simples a assimiler et durée idéale pour le temps qu'on a)
Coal Baron x1
Dixit: Journey x1
Dungeon Petz x1
FITS x1
Goa x1
King of Tokyo x1
Lewis & Clark x1 (un parcours agrémenté de montagnes supplémentaires!)
Qwirkle Cubes x1
Siberia: The Card Game x1
Targi x1
Ticket to ride Map Collection: Volume 1 – Team Asia & Legendary Asia x1
Ticket to Ride: Switzerland x1
Tiki Topple 1
Ubongo Extreme 1 (wow tres extrême comme version!)
Vikings 1
VOLT: Robot Battle Arena 1 (mon coup de coeur du mois :wub: , je suis fan des jeux de programmation!)
Wunderland 1 (je vous le déconseille a 2 joueurs)
Xe Queo! 1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce mois d'Avril:

 

Carcassonne: Winter Edition

2

 

Ginkgopolis

2

 

Ticket to Ride Map Collection: Volume 2 – India & Switzerland

2

 

Airlines Europe

1

 

The Bridges of Shangri-La

1

 

Coal Baron

1

 

Egizia

1

 

Fairy Tale

1

 

Fresco

1

 

El Grande

1

 

Hey, That's My Fish!

1

 

Russian Railroads

1

 

Steam

1

 

Thurn and Taxis

1

 

Ticket to Ride Map Collection: Volume 1 – Team Asia & Legendary Asia

1

 

Ticket to Ride Map Collection: Volume 4 – Nederland

1

 

Ticket to Ride: Europe

1

 

Via Appia

1

 

 

21 jeux joués, je remonte un peu la moyenne des derniers mois. Mais faut compter 3 TTR pour le championnat, Via Appia et Fresco que j'aurais pas joué si yavais pas eu la soirée Queen Games au Randolph...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...