Aller au contenu

Jeux joués en Avril


LucRivNor

Messages recommandés

Invité GomJabbar

 

- Thunderstone Advance (incluant Caverns of Bane et Root of Corruption): Toujours solide comme jeu malgré que très simple et linéaire mais reste solide. Tout a roulé pour moi du début à la fin et la partie se termine 70 à 30. J'adore faire les randoms setups qui parfois donnent des résultats solidement louches (exemple: 3 spells, 3 villagers et 2 items...). Ça force à s'ajuster et faire avec ce qu'on a, ce que j'aime beaucoup.

 

Est-ce que vous jouez la variante "epic" ?

 

 

Je ne l'ai pas essayée encore mais c'est dans les plans. Ça semble bien et plus diversifié...en fait c'est plus que j'ai complètement oublié que cette variante existait lol...je ne joue pas assez souvent à TS. Prochaine game je l'essaye c'est certain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

- Thunderstone Advance (incluant Caverns of Bane et Root of Corruption): Toujours solide comme jeu malgré que très simple et linéaire mais reste solide. Tout a roulé pour moi du début à la fin et la partie se termine 70 à 30. J'adore faire les randoms setups qui parfois donnent des résultats solidement louches (exemple: 3 spells, 3 villagers et 2 items...). Ça force à s'ajuster et faire avec ce qu'on a, ce que j'aime beaucoup.

Est-ce que vous jouez la variante "epic" ?

 

Je ne l'ai pas essayée encore mais c'est dans les plans. Ça semble bien et plus diversifié...en fait c'est plus que j'ai complètement oublié que cette variante existait lol...je ne joue pas assez souvent à TS. Prochaine game je l'essaye c'est certain.

 

C'est un jeu que je voudrais bien essayer un jour et de ce que j'ai entendu, il y a bien des gens qui ne jouent pas autrement qu'en utilisant la variante epic! Ça d'lair c'était pas dans le jeu original et que c'est quelqu'un qui a sorti ça, Tom Vasel en a parlé en bien et ensuite ça a été intégré officiellement au jeu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier, petite soirée pour la fête d'atomike:

S-Evolution

Suburbia (on a eu le temps de jouer toute une partie pendant le petit jeu Noé sur l'autre table. C'est un filler Suburbia! Hahah)

Eight-minute empire legends

Robinson Crusoé avec le scénario Cannibal Island. Une partie plus courte que le setup haha On en joue une deuxième où on survit un peu plus longtemps mais les cannibales ont eu raison de nous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier

 

Proto coop de Grappin: Bonne base, j'espère lui avoir fourni de bonne piste pour une itération future

Quantum: la partie s'éternise un peu trop et j'ai moins aimé qu'à la première fois. Victoire de JF.

Télestration x3:à la fin, je commençais à manquer de larmes de rire

Splendor: je tombe à 14 points avec un 2e noble. Ensuite Madmax, ferme les livre en arrivant à 15 juste. Le pseudotour d'après j'aurai été à 17. C'est une question de timming! Mon jeu du moment sans aucun doute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir

 

Le nom de la rose

Plusieurs manches de Téléstration

Splendor

 

Comment as-tu trouver Splendor? Il m'intéresse beaucoup! En plus, LucRivNor semble beaucoup l'apprécier.

 

Je me chercher un jeu pas trop lourd. Ma copine me reproche que je n'ai pas assez de jeu lightweight dans le genre Ticket to Ride...! Dernièrement, j'ai acquis Robinson, Nations, Caverna, Kemet... Il me manque donc des jeu light-midweight...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Ce soir

 

Le nom de la rose

Plusieurs manches de Téléstration

Splendor

Comment as-tu trouver Splendor? Il m'intéresse beaucoup! En plus, LucRivNor semble beaucoup l'apprécier.

 

Je me chercher un jeu pas trop lourd. Ma copine me reproche que je n'ai pas assez de jeu lightweight dans le genre Ticket to Ride...! Dernièrement, j'ai acquis Robinson, Nations, Caverna, Kemet... Il me manque donc des jeu light-midweight...

C'était la copiede Luc, mais Espace jeux l'a je crois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Ce soir

 

Le nom de la rose

Plusieurs manches de Téléstration

Splendor

Comment as-tu trouver Splendor? Il m'intéresse beaucoup! En plus, LucRivNor semble beaucoup l'apprécier.

 

Je me chercher un jeu pas trop lourd. Ma copine me reproche que je n'ai pas assez de jeu lightweight dans le genre Ticket to Ride...! Dernièrement, j'ai acquis Robinson, Nations, Caverna, Kemet... Il me manque donc des jeu light-midweight...

Je te suggère! Splendor est une mécanique de jeu simple. Ça donne un feeling de gameplay un peu comme jouer au skip Bo mais avec moins de chance et plus d'interaction.

 

C'est un excellent Gateway ( porte vers d'autres jeux plus lourd ) mais aussi un jeu qui peut être apprécié par les joueurs qui aime être en contrôle dans un jeu. Et la durée de 30 min ne peut pas vraiment écoeurer quelqu'un qui n'aimerait pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vendredi soir chez moi à Boucherville:

 

Chevaliers de la table ronde (Stuft, Jean-Félix, Valérian)

 

2x Escape - The Curse of the Temple (Stuft, Jean-Félix, Valérian)

 

2x No Thanks! (Alphagor, Irenicusblack, Joanie, Montcalm, M. Et Mme Aranas). Filler simple et amusant en attendant les autres joueurs.

 

Quantum (Irenicusblack, Alphagor, Montcalm, Aranas). Partie intéressante mais qui s'est un peu étirée vers la fin alors que les 4 joueurs avaient la possibilité de gagner. La victoire va finalement à Irenicusblack qui cumule les victoires militaires et place son dernier cube par Infamie.

 

Zombicide - scénario #8 Zombie police (Stuft, Jean-Félix, Valérian, Étienne, Joanie). Victoire des vivants.

 

Bang! The Dice Game (Stuft, Jean-Félix, Étienne, Joanie, Alphagor, Aranas). Amusant Filler à plusieurs.

 

Atlantis Rising (Stuft, Étienne, Joanie, Aranas). Une victoire!

-------

Dimanche:

 

Atlas & Zeus (Stuft, Aranas)

 

Quantum (Stuft, Aranas). Intéressant aussi à deux mais avec une impression de jouer aux échecs (avec du hasard).

 

Aranas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier au Randolph: Tournoi ticket to ride Au Randolph

 

Europe: Véronique est la championne des longue lignes, réalisant celle de 8, les 2 de longueur 6. Même si je la force à utiliser une gare et remporte la ligne la plus longue en m'imposant rapidement dans les zones potentiel de conflit et en fesant du zig zag prêt de la Grèce pour conserver une ligne continu, Véronique me bat de 5 points et je suis 2e.

 

Asie: une belle partie où je place 11 wagons sur des X et je mets la pression sur la fin et obtiens le Asian bonus. Je finis 3e car même si je contrôle le centre de la map, mes tickets disparates et peu payants me font trop mal.

 

Pays bas: 1er avec plus de 150 points seulement par les tickets, le bonus de sous de 55 points. 1er avec plus de 100 points d'avance sur le 2e, dur de faire mieux.

 

Je termine ce tournoi 14e sur 72. Les 12 premiers sont qualifiés mais je peut passer pour la finale du lendemain vu les désistements. Mais du temps en famille vaut plus que ça même si Julie aurait aimé que j'essaie de gagner de beau voyage. Bonne chance aux joueurs présents!

 

Hier en soirée chez mon voisin:

 

Pathfinder: du Rpg + du deckbuilding, tout pour faire tripper mon ancien compagnon de rpg! Un bon trash de temps en temps, c'est le fun!

 

Ce matin en famille:

 

Médiéval Académie: un jeu de draft où des cartes de valeurs 2 à 5 nous font avancer sur 7 tracks différentes. Certaines décomptes à chacun des 6 tours et reviennent à zéro à mi-partie, d'autre décompte seulement en fin de partie. Mieux que je m'attendais car plus réactif que je pensais. Mes enfants ont bien apprécié un jeu à facade simple et thématique mais qui a plus de "viande" qu'il n'en paraît.

 

Vaut la peine d'être essayer et bien à 4-5 joueurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle soirée de jeux, hier soir, avec mon fils Pascal

et un de ses amis , Yannick.

Nous avons commençé la soirée avec

Escape from Colditz

Un jeu qui date de 1973 et qui est toujours aussi

bon à chaque fois que je le présente.

Yannick est en charge des gardiens de la prison

tandis que Pascal et moi avons chacun un groupe de 6 prisonniers.


Nous décidons que la partie va durer une heure

et qu'il faudra 3 évasions réussies pour gagner.

Yannick a une heure pour nous en empêcher.


Premièrement, il faut amasser les éléments

du parfait-petit-évadé-de-prison.

Des faux-papiers, des vêtements, une boussole et de la nourriture.


Tout en fouinant pour ramasser des objets.

N'importe quoi d'utile.

De la corde, des cisailles, des clés ou un pass.


Tout va relativement bien lorsque tout à coup,

Pascal annonce qu'il a terminé la construction d'un tunnel dans la chapelle.

Youpi, c'est la ruée dans la chapelle.

Vite , avant que le garde sonne le rappel

ou pire, s'il découvre le tunnel.

3 Bonhommes courent le plus vite qu'ils peuvent

et gagnent la partie en 40 minutes.


Par la suite, nous avons terminé la soirée avec un bon jeu de Pirates.

Merchants & Marauders.

Nous sommes en 1620 et une abondance de navires marchands

sillonnent la mer des caraïbes.


Attardons nous sur trois marchands plus spécifiquement.

Cinco de Irapuato (Pascal)

Marchand espagnol qui peut enterrer son trésor n'importe où

sur la côte de l'amérique du sud.

Sur l'île de Basse-terre , Cinco devient l'ami d'un marquis français

qui lui permet d'obtenir des rumeurs plus facilement.


Pendant ce temps, Percival Whitewood (Paul) est un honnête

marchand anglais qui fait des affaires d'or.

Il sera le premier à s'acheter une frégate.


Un peu plus loin, Frederico de Silva (Yannick)

a un début difficile.

Malgré le fait qu'il soit un beau parleur et

qu'il entend facilement des rumeurs,

il ne parvient pas à vendre autant que les autres.

Il meurt rapidement dans une embuscade à Port-Royal.


Pendant ce temps, Cinco se fait une réputation.

IL attaque avec son sloop, le redouté pirate

Long Ben Avery.

Il continue à vendre ses marchandises et

s'achète la frégate la mieux équipée.

Plus d'équipage, plus de canons, plus d'espace de cargaison

et un canon à longue portée.


De son côté , Percival est en tête avec 6 points.

Le moral des troupes est bon malgré le fait

que des agents étrangers tentent d'insinuer des calomnies

sur le second du capitaine.


Yannick continue la partie avec un nouveau capitaine.

Machiel van Riebeeck.

Cet excellent marchand progresse rapidement et

s'achète un galion.

Il nettoie la région des pirates.


Nous sommes près de la fin de la partie.

Tout le monde se doute qu'il ne manque un point

à Percival pour gagner.

Un bateau corsaire et un pirate se tirent mutuellement

dessus près de Basse-Terre.

Percival les contourne rapidement.

Mais avant qu'il n'ai le temps d'accoster au port,

Cinco négocie le départ du corsaire.

N'ayant rien de mieux à faire, le pirate fonce vers le bateau de Percival

Ce dernier lui demande de le laisser tranquille

et réussi à convaincre le pirate qu'il y a une meilleure prise

à l'ouest.

Percival vend son stock au marchand de Basse-Terre.

Il a maintenant suffisamment d'argent pour gagner.

IL faut juste qu'il aille l'enterrer à Old Providence

à cinq espaces nautique (une éternité)


Machiel enterre son trésor sur son île natale ,St-Martin

et gagne la partie.


Pour le plaisir , Cinco attaque son premier pirate

Barbe-Noire et le tue.


Yannick=10

Paul=9

Pascal=7


Première fois où je vois tous les joueurs

qui sont restés marchands tout le long de la partie.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tournois au Randolph aujourd'hui, les semi-finales! 2 belles parties, où je termine 5ieme, un seul point (sur le TIE-breaker) derrière la quatrième place. Belle performance des participants!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...