Aller au contenu

Résultats Ludo 2014 : Alhambra


Messages recommandés

Pas de bonus pour le plus haut pointage lors des qualifications ou encore tu n'as pas calculé la moyenne des pointages des joueurs.

 

C'est quoi cette histoire de bonus? Tu veux qu'on remarque que tu as eu le plus haut pointage avec 150 pts pour une partie? :wob

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Est-ce que le score va rester avec le nombre de 1er-2e-3e-4e ou si tu va le mettre comme à l'habitude 4-3-2-1 points?

Et pour les autres tournois?

 

Comme je l'ai dit au début du tournoi, c'est le nombre de première places qui compte. Ce n'est qu'en cas d'égalité que je regarde le nombre de deuxièmes places, etc.

 

La conclusion est que avoir quatre premières places et quatre dernières qui anciennement aurait donné 20 points (4x4+4x1) est beaucoup mieux que 8 deuxièmes places qui anciennement aurait donné 24 points (8x3).

 

J'aimais mieux l'ancien système qui favorisait le joueur qui jouait le mieux globalement. Finir 2e ou 4e a peu d'impact, donc ça encourage le kingmaking quand ta game va pas bien.

 

Example: Ma game va pas bien et qqn qui est dans ma partie à des chances de me déclasser. Je devrait donc logiquement tenter de saboter sa partie (lui prendre des tuiles clés pour lui à Alhambra) si je veux logiquement m'avantager au point de vue du classement général (ce que je ne ferait pas mais je déteste que cela soit une stratégie "logique").

 

Un systeme hybride 5-3-2-1 pts pourrait être un bon compromis pour les prochains tournois.

 

Une suggestion simplement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben tu sauras Martin que tu as une moyenne de 110,375. Exactement la même que robi. Et que j'ai eu une plus haute moyenne avec 114,75.

 

Sheepie avec ses 6 deuxièmes places et sa première place à une moyenne de 103,75 exactement la même que Lord Al-X.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas d'accord pour dire que de terminer 2e ou 4e a peu d'impact. C'est un bris d'égalité important. C'est le nombre de troisièmes places plus importantes que ses adversaires qui a permis à madmax d'être finaliste. Mais pour les curieux l'ancien classement avec 4 pts pour une victoire, 3pts pour une deuxième place, etc. aurait donné:

 

Romain…………….. 25.5

Malorick…………… 25

LucRivNor……….. 24

robi………………….. 23

madmax…………….. 23

verouz……………… 23

sheepie……………23

 

en utilisant le nombre dee victoires comme bris d'égalité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben tu sauras Martin que tu as une moyenne de 110,375. Exactement la même que robi. Et que j'ai eu une plus haute moyenne avec 114,75.

 

Sheepie avec ses 6 deuxièmes places et sa première place à une moyenne de 103,75 exactement la même que Lord Al-X.

Merci, statistiques intéressantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben, ça l'air que je vais refaire mon tour à Ludo Outaouais cette année... Marie-Claude et Nicolas je résèrve ma place ;)

 

Merci Romain pour l'organisation

 

Parfait, on te réserve une place :pouce

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas d'accord pour dire que de terminer 2e ou 4e a peu d'impact. C'est un bris d'égalité important. C'est le nombre de troisièmes places plus importantes que ses adversaires qui a permis à madmax d'être finaliste. Mais pour les curieux l'ancien classement avec 4 pts pour une victoire, 3pts pour une deuxième place, etc. aurait donné:

 

Romain…………….. 25.5

Malorick…………… 25

LucRivNor……….. 24

robi………………….. 23

madmax…………….. 23

verouz……………… 23

sheepie……………23

 

en utilisant le nombre de victoires comme bris d'égalité.

 

Je préfère aussi l'ancienne façon, même si dans mon cas ça n'aurait rien changé. On devrais être à Gatineau quand même :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouain, pas très courtois les gens de l'Outaouais. Le but c'était pas de laisser les estranges gagner histoire de les faire venir à notre convention? :devil:

 

On aura de la place pour toi Max. En espérant que ça ne soit pas à terre entre 2 boîtes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouain, pas très courtois les gens de l'Outaouais. Le but c'était pas de laisser les estranges gagner histoire de les faire venir à notre convention? :devil:

C'est bon, je vais laisser ma place à un remplaçant(e) comme pour les dernières année, comme ça il va en avoir un de plus venant de l'extérieur..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ouain, pas très courtois les gens de l'Outaouais. Le but c'était pas de laisser les estranges gagner histoire de les faire venir à notre convention? :devil:

C'est bon, je vais laisser ma place à un remplaçant(e) comme pour les dernières année, comme ça il va en avoir un de plus venant de l'extérieur..

 

 

Tu penses qu'on va te laisser PAS venir à LudoOutaouais aussi facilement que ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...