Aller au contenu

Pool des Spiel


Messages recommandés

Takezo:

 

SPIEL:

-Camel Up

-Love Letter

-Splendor

-Sanssouci

-Abluxxen

 

KENNERSPIEL:

-Amerigo

-Istanbul

-Rococo

-Russian Railroads

-Glass Road

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les Spiel, ça doit avoir sorti en Allemagne en 2013.

 

Istanbul est pas sorti en 2014? (Splendor et Camel up?)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiré du site du spiel

 

The jury will consider all new family and adult games published during the current and previous calendar year. There is no separate request for submissions. The election procedure goes through two phases: an information gathering phase and an initial evaluation phase.

After the two phases end, the jury meets in conference to create a list of candidates. From this list a shortlist of three nominees is selected for the main award. The winner of the Spiel des Jahres award is elected the evening before the announcement of the award.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Les nominés sont:

pic1904079_md.jpgpic1918028_md.jpgpic1761597_md.jpg

 

Comme ils disent chez Philibert, les français ont plus de chance de gagner le Spiel que la Coupe du Monde de Soccer :biglol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Comme à chaque année, le nom des gagnants ne sera pas unanime, pas de doute! Camel Up est un jeu TRÈS léger ( si on parle pour les amateurs de gros jeux) mais je peux comprendre pourquoi il a pu gagné ; jeu familial, jouable jusqu'à 8 joueurs ( pas toujours évident à trouver), beaucoup de hasard sans être toutefois dénué de choix à faire et une belle ambiance autour de la table. Je crois que c'est sur ces aspects que le jury d'aujourd'hui se base pour donner le prix. Pour y avoir joué quelquefois sur l'heure du lunch au travail et avec ma gang de joueurs (1 fois), je ne peux pas dire que nous n'avons pas eu de plaisir... Mais encore là, l'ambiance qui ressort dépend avec qui l'on joue car ça peut fausser la donne; le but du jeu est de tenter d'estimer sans cesse quel chameau sera en tête de la course pendant la course et à la fin de celle-ci, ce qui apporte de drôles de revirements quand on sait que ça se jouera sur le résultat de...dés! Bref, on est loin des prix comme El Grande et cie! Mais je ne doute pas qu'il va s'en vendre de cette boîte là! Avec le logo, ça aide...

Pour Istanbul, pas de trouble, c'est mérité à mon avis, ceci dit sans avoir essayé Concordia...

Bonne semaine!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jolie coup de théâtre cette année!! Et j'aime beaucoup!

 

Non pas que j'aime beaucoup les gagnants…. en fait, je n'ai pas encore essayé ni l'un ni l'autre au moment d'écrire ces lignes.

 

Mais j'aime beaucoup ce revirement de situation qui honore des jeux que la plupart ne voyait pas vraiment gagner. Pour être honnête toutefois, je croyais plus en Istanbul qu'à Concordia pour le Kennerspiel, le second étant à mon avis trop alambiqué dans ses mécaniques de score malgré ses excellentes qualités qui ont charmé les passionnés.

 

Pour Camel Up! par compte, ça décoiffe vraiment! Le jeu a beau se jouer à 8 joueurs (comme Le Gourou le fait remarquer), mais Concept en permet 12… Et je me disais qu'avec ses icônes qui font plus style "téléphone intelligent" de même que ses mécaniques rappelant le succès de Dixit, le Spiel des Jahres 2014 allait revenir haut la main à un jeu qui est plus dans les tendances ludiques actuelles. Mais non finalement; on le donne à un bon vieux jeu de course… le plus vieux type de jeu de société qui existe!

 

Dur coup pour la francophonie européenne qui vient d'atteindre son plafond après sa petite montée créée par Dixit, Hanabi et 7 Wonders. Les Allemands semblent dire que ça suffit maintenant!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

C'est toujours aussi n'importe quoi ce prix depuis une dizaine d'année

Pas toujours Hanabi, c'est très solide.

J'aime beaucoup hanabi, mais jeu de l'année, meilleur jeu parmi tout ceux sortis cette année là? Je ne crois pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

C'est toujours aussi n'importe quoi ce prix depuis une dizaine d'année

Pas toujours Hanabi, c'est très solide.

J'aime beaucoup hanabi, mais jeu de l'année, meilleur jeu parmi tout ceux sortis cette année là? Je ne crois pas

 

Le meilleur jeu familial sorti en allemand peut-être...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...