Aller au contenu

Bonjour, je me présente: mon nom est Yanick et j'ai un problème d


Yanitzch

Messages recommandés

Oui je sais que ça fait "gnan-gnan" comme titre de sujet! Mais que voulez-vous? Je suis un bon garçon bien élevé et je voulais me présenter avant d'embarquer de pieds fermes dans vos discussions.

 

J'ai (re) découvert le plaisir des jeux de société il y a de ça quelques mois. J'ai toujours aimé jouer et plus jeune, j'avais la chance d'avoir des amis qui avaient différents jeux (Chateau Lafortune, Les grands maîtres et autres classiques). Nous étions aussi très amusés par des jeux plus complexes tel Panzerblitz et Squad Leader. En ces temps anciens où il fallait payer les photocopies des instructions en français chez Le Valet...

 

Mais le temps passe vite, travail-famille-maison et autre train-train quotidien. Jusqu'à ce que je reçoive en cadeau, parlant de train-train, une copie de Ticket to ride USA. Comme un ex-drogué, je suis retombé dedans :)

 

J'ai rapidement trouvé votre site, bande de "junkies" :) Ça fait un bout que je vous lis avec intérêt. J'ai rencontré certains membres lors du tournois des Aventuriers du Rail. Ça m'a fait beaucoup de bien de voir que j'étais quand même, à 41 ans, pas trop en dehors de la fourchette d'âge. Je m'imaginais beaucoup plus vieux que la moyenne des ours.

 

Alors à partir de maintenant, je mettrai ma gène de côté et je participerai plus activement à cette belle communauté ludique du Québec.

 

Merci et au plaisir!

Yanick

 

PS: Est-qu'il existe un groupe de soutient pour les acheteurs de jeux compulsifs? J'ai trop d'année à rattraper et je ne suis pas assez fort pour laisser passer une aubaine :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue Yanick.

 

Si tu cherches une façon de t'endurcir vis-à-vis une dépendance aux jeux ainsi qu'à l'achat compulsif de ceux-ci, ben t'es à la mauvaise place :) .

 

On se verra peut-être à Longueuil en septembre pour l'une des grandes rencontres annuelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pense que le meilleur soutien que tu pourras trouver ici, c'est celui de la comparaison :hahahha

 

T'as juste à te comparer avec unity, dragon diurne et autre collectionneur obsessif-compulsif (moi?) pour te rendre compte que finalement, t'es pas si pire :biglol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

PS: Est-qu'il existe un groupe de soutient pour les acheteurs de jeux compulsifs? J'ai trop d'année à rattraper et je ne suis pas assez fort pour laisser passer une aubaine :)

 

Si tu cherche un groupe de soutien, ici c'est tout le contraire. On est une gang d'accro et des belles aubaines, tu va en voir passer plus que jamais.

 

Bonne chance, car ici, ton vice va devenir une vraie dépendance. J'espere que ta famille / tes amis jouent parce que tu vas en avoir besoin !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pense que le meilleur soutien que tu pourras trouver ici, c'est celui de la comparaison :hahahha

 

T'as juste à te comparer avec unity, dragon diurne et autre collectionneur obsessif-compulsif (moi?) pour te rendre compte que finalement, t'es pas si pire :biglol

 

Bienvenue Yanick

 

MC, arrête de me faire sentir coupable... <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité GomJabbar

Conseil d'ex-acheteur compusilf (ex est un bien grand mot):

 

- Dans un magasin ne prend pas les boîtes dans tes mains. Elles sont maudites et aussitôt leur emprise se fait sentir et t'attire vers la caisse.

- Avant d'acheter "encore" un nouveau jeu compare ça avec des voitures. À quoi ça sert d'avoir 100+ voiture quand tu ne peux t'en servir que d'une seul à la fois...souvent ta ou tes préférées. Si t'as déjà un bon roulement, joue à ce que tu as ;)

- Les extensions ont leurs bienfaits. Quand elles sont bien faites elles agrémentent les jeux que tu as déjà et pour l'amour de ta vie ça passe mieux qu'une boîte de plus qui prendra la poussière sur l'étagère de la honte :P

- Avant d'acheter un nouveau jeu, joue à ceux qui ne sortent pas souvent. Parfois ça te fait découvrir de petites perles.

 

Bien entendu tous ces conseils je ne les respectent pas à la lettre...de plus en plus par contre...mais c'est en effet un lourd fardeau à porter...

 

Aussi, bienvenue en enfer! :devil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme le dit si bien Gomjabbar: bienvenue en enfer!

 

Aghnar, Acheteur compulsif et aussi en possession d'une étagère de la honte :(. Par contre c'est une belle place pour rencontrer virtuellement des gens et d'échanger sur les jeux.

Il va falloir que je sorte de ma grotte et que j'aille à la rencontre des dragons lors d'événements cultes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...